Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Loewe x Mimi Defined : le son de votre TV optimisé pour vos oreilles

Loewe x Mimi Defined : le son de votre TV optimisé pour vos oreilles

 

Loewe s’associe à l’entreprise allemande Mimi Hearing Technologies pour implanter un système de personnalisation du son au sein de leurs téléviseurs. Cette personnalisation est effectuée selon les capacités auditives de chaque téléspectateur, et sera disponible sur tous les TV Loewe actuels ou à venir. Une première !

 

Adaptez le son de votre TV à votre oreille

 

À l’occasion du salon IFA 2018, Loewe a annoncé un partenariat exclusif avec la société berlinoise Mimi Hearing Technologies. Les deux firmes ont présenté le premier téléviseur au monde doté d’une personnalisation sonore intégrée. Grâce à son logiciel audio de pointe, Mimi Defined apporte une optimisation audio individuelle à tous les téléviseurs Loewe (gamme actuelle et à venir) ! Ce qui était auparavant possible uniquement avec un casque audio est désormais possible avec la barre de son intégrée d’un TV ou avec un système d’enceintes Loewe. Dès cet automne, on pourra profiter de la technologie Mimi Defined via une mise à jour logicielle.

 

 

Une solution adaptée à l’oreille de chacun

 

Chaque individu perçoit différemment la sonorité d’une musique ou d’un film car l’ouïe est individuelle et évolue au cours de la vie. La perception du son atteint son maximum à l’âge de 20 ans puis diminue progressivement par la suite. Les sons semblent plus flous, la diversité et la richesse des détails deviennent moins précises… Cet effet a également une influence sur l’expérience audio que vous avez avec votre téléviseur ! Jusqu’à présent, la seule solution consistait à augmenter le volume pour entendre mieux. Nos capacités auditives étant différentes, il devient évident que les téléspectateurs ne peuvent pas tous profiter de leur TV de la même manière. Désormais, grâce à leurs technologies combinées, Mimi Defined et Loewe peuvent adapter le son à l’audition de chacun.

 

 

Un son personnalisé, riche en détails

 

En s’appuyant sur une base de données de plus d’un million de résultats anonymes de tests d’audition, Mimi Defined va créer un profil individuel en fonction de votre année de naissance. Mais il est également possible d’aller plus loin en réalisant son propre profil auditif depuis l’application Mimi Hearing Test (déjà disponible pour iOS et bientôt pour Android), puis de l’importer sur le TV Loewe pour un ajustement audio totalement personnalisé. A partir du test d’ouïe, la plage auditive de l’utilisateur est ensuite testée à différentes fréquences à partir desquelles un profil d’écoute individuel Mimi Defined est établi pour optimiser la restitution sonore. Le système est d’ailleurs beaucoup plus poussé qu’un égaliseur conventionnel : pour obtenir une expérience sonore optimale, le volume des fréquences individuelles est ici calculé avec précision, et est spécifiquement adapté aux capacités auditives de l’individu.

 

Dans l’interface utilisateur Loewe (Loewe OS), depuis le menu Paramètres / Son, Mimi Defined pourra être activé, désactivé et ajusté à l’aide de la télécommande. Pour toute question sur un produit Loewe, nous vous invitons à contacter notre expert Stéphane au 01 58 17 05 99.

 

 

 
Sources : Loewe, Mimi Hearing Technologies
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !