Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Les amplis Pioneer/Onkyo vendus en France sont compatibles avec l’écosystème Sonos !

Les amplis Pioneer/Onkyo vendus en France sont compatibles avec l’écosystème Sonos !

 

Courant mai 2018, Pioneer & Onkyo évoquaient le fait que leurs amplis connectés pourraient recevoir le nouveau badge « Works with Sonos », et ainsi profiter d’une entière compatibilité avec l’écosystème Sonos. C’est aujourd’hui une réalité ! Déjà disponible aux États-Unis depuis début juin, la fameuse mise à jour débarque en France.

 

 

« Intégrez votre ampli Pioneer/Onkyo au sein de l’écosystème multiroom Sonos »

 

Issues du même groupe, les deux marques ont en effet annoncé que certains de leurs appareils vendus en France intégreraient le label « Works with Sonos ». La mise à jour du firmware pour rendre les différents appareils compatibles est, quant à elle, dore et déjà disponible sur le territoire. Les heureux possesseurs d’un amplificateur hi-fi ou home cinéma Onkyo/Pioneer peuvent alors accéder à l’ensemble de leur musique sans-fil de la manière la plus simple. Il suffit pour cela d’utiliser l’application Sonos, qui regroupe les fichiers stockés sur votre appareil, les différents services de streaming et une multitude de web radio. Pour intégrer votre amplificateur au sein d’un écosystème multiroom Sonos, il suffira de le connecter au réseau Wi-Fi local via l’application. Il sera donc possible de jouer un morceau simultanément sur vos enceintes Sonos (One, Play:1Play:3 et Play:5, PlayBar) et votre installation domestique intégrant un ampli Pioneer/Onkyo compatible.

 

 

« Le géant californien s’ouvre aux marques de haute-fidélité »

 

Véritable pionnier dans le domaine du multiroom, Sonos n’avait jamais réellement cherché à ouvrir son protocole à d’autres constructeurs. Mais avec le développement de protocoles ouverts et la multiplication de produits connectés chez les constructeurs haute-fidélité, l’entreprise californienne se doit d’établir de plus en plus de partenariats : Amazon Alexa, Tidal Connect, AirPlay 2 et maintenant Pioneer/ Onkyo. Une chose est sure, Sonos avance à grands pas vers le monde audiophile en s’ouvrant à Pioneer/Onkyo !

Ci-dessous, retrouvez la liste des produits Onkyo et Pionneer compatibles avec le badge « Works with Sonos » :

Onkyo :

Pioneer :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !