Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Nouvelle barre sonore Sonos Beam : Airplay 2, HDMI et plus encore…

Nouvelle barre sonore Sonos Beam : Airplay 2, HDMI et plus encore…

 

Le constructeur américain vient de dévoiler la nouvelle mini barre de son Sonos Beam. Disponible à partir du 17 juillet pour la somme de 449 euros, elle se distingue en tout point de ses aînées Playbar et Playbase.

 

« Compacité extrême pour une intégration esthétique »

 

Avec des bords arrondis et des commandes similaires, les trois modèles Sonos se rejoignent uniquement sur le design. La nouvelle Sonos Beam se démarque cependant par sa taille considérablement réduite, tant sur la hauteur que sur la longueur. Elle offre donc une intégration des plus discrètes, qu’elle soit fixée au mur ou posée sur un meuble TV. Tout en conservant des performances sonores remarquables, elle est plus abordable que ses grandes sœurs. Au programme : cinq haut-parleurs renforcés par quatre radiateurs passifs pour une couverture sonore plus large !


 

« Le contrôle vocal par Alexa devient une habitude chez Sonos »

 

En délaissant l’entrée optique habituelle des produits Sonos au profit d’une entrée HDMI compatible ARC et CEC (pour allumer la barre et le TV simultanément), la Sonos Beam se montre plus complète. La grande nouveauté de cette barre sonore réside dans l’intégration de l’assistant vocal Amazon Alexa. Le fabricant avait déjà intégré l’assistant vocal à son enceinte Sonos One ! Plus besoin de smartphone, il sera possible de mettre votre musique en pause, d’augmenter le volume ou de lancer une playlist par simple commande vocale. Notez que Google Assistant, le concurrent principal d’Amazon Alexa, sera disponible sur la Sonos Beam au cours de l’année.

 

 

« La Sonos Beam commande votre TV et intègre AirPlay 2 »

 

Commander son téléviseur depuis la barre de son est possible grâce à la prise HDMI ARC. Vous pourrez donc allumer et éteindre votre téléviseur, ou encore contrôler le volume par le son de la voix. La barre de son Sonos Beam sera également l’un des premiers appareils à profiter du protocole de diffusion sans-fil AirPlay 2. Vous diffuserez votre musique sans perte ni compression depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur compatible. AirPlay 2 permettra également d’intégrer la barre de son au sein d’un système audio multiroom composé d’appareils issus des usines de différents fabricants. Comme ses aînées, elle pourra évidemment être associée à d’autres enceintes Sonos pour constituer un système multiroom ou une installation home cinéma 5.0 ou 5.1.

 

 

Dans un contexte ou AirPlay 2 fait ses débuts et où le lancement d’Alexa en langue française est imminent, Sonos a bien choisi la date de sortie de son nouveau produit. Vous retrouverez évidemment cette barre de son inédite dans les magasins Cobra de Boulogne, Paris 11 et Paris 17 à partir de la mi-juillet ! Un peu de patience.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !