Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > L’enceinte Sonos One intègre désormais l’assistant vocal Amazon Alexa en français !

L’enceinte Sonos One intègre désormais l’assistant vocal Amazon Alexa en français !

C’est officiel, l’assistant vocal Amazon Alexa débarque en France ! Depuis mercredi 13 juin, le service est disponible via une mise à jour sur certains modèles d’enceintes intelligentes. Déjà deux ans après son lancement aux États-Unis, Alexa est entièrement repensé pour la France, avec une nouvelle voix française, une aide en français et des connaissances locales.

 

 

« Sonos One, une enceinte hi-fi intelligente »

 

Outre l’enceinte propriétaire Amazon Echo, commercialisée depuis hier en France, l’enceinte Sonos One et la barre de son Sonos Beam (disponible à partir du 17 juillet sur Cobra.fr) sont désormais compatibles avec l’assistant vocal Amazon Alexa. La Sonos One se démarque principalement par de belles performances sonores et des fonctions multiroom très complètes. Si vous associez cela à des fonctions de commande vocale avancées, vous obtenez un système de diffusion sans-fil optimal.

« Accédez à toute la musique disponible par le son de la voix »

 

Configurez tout d’abord l’assistant vocal via l’application Sonos (disponible gratuitement sur Android et iOS), puis profitez de votre musique sans-fil par simple commande vocale. Notez qu’il est possible de choisir un service de streaming par défaut parmi SpotifyDeezerTuneIn Radio et Amazon Music, pour ne pas avoir à spécifier le service souhaité à chaque demande. Grâce à cela, l’utilisateur peut demander un morceau de musique en particulier, une playlist spécifique ou sa station de radio favorite. Alexa prévoit évidemment un contrôle de la lecture audio et un réglage du volume sonore par la voix.

 

 

« Interaction avec une multitude d’applications et contrôle avancé du multiroom »

 

Si vous disposez de plusieurs enceintes Sonos intégrées au sein d’un système multiroom, vous avez également la possibilité de demander le programme de votre choix dans la cuisine, la chambre, le salon ou sur toutes les enceintes en même temps. Pour cela, l’enceinte Sonos One comprend six microphones performants, répartis sur le châssis avec soin. Elle est alors en mesure d’entendre votre commande où que vous soyez dans la pièce, même lorsque vous jouez de la musique à un volume élevé. Outre la lecture de l’ensemble de votre musique, Alexa permet de contrôler des objets connectés compatibles, d’obtenir des informations sur le trafic, de régler une alarme ou d’accéder à une multitude d’applications. L’utilisateur pourra par exemple commander à manger chez via FoodChéri, écouter la liste des films à l’affiche via AlloCiné, d’accéder aux horaires des trains sur Oui.sncf, et bien d’autres.

 

 

« Sonos et Alexa proposeront des mises à jour en 2018 »

 

Bien que la version française d’Alexa vienne d’être lancée, on ne devrait pas tarder à en profiter sur les enceintes intelligentes des autres marques de haute-fidélité. L’enceinte Sonos One, quant à elle, devrait encore s’améliorer en proposant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. En effet, au cours de l’année, les utilisateurs de Sonos profiteront de la fonction de diffusion sans-fil AirPlay et de l’assistant vocal Google Assistant, le principal concurrent d’Amazon Alexa. Certaines fonctions supplémentaires devraient être disponibles sur Alexa courant 2018. On parle de la possibilité de passer/recevoir des appels et messages, ainsi que de créer des rappels et recevoir des notifications.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !