Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Shure arrête la production de cellules phono !

Shure arrête la production de cellules phono !

 

28 000. C’est le nombre de cellules que Shure produisait en une journée lors de ses plus glorieuses heures. Aujourd’hui, la firme américaine annonce vouloir stopper la production de toutes ses cellules phono d’ici l’été 2018… Une triste nouvelle.

 

Shure ne fabriquera plus de cellules phono

 

Shure légitime cette décision en évoquant les nombreuses difficultés rencontrées ces dernières années. Problèmes de coûts, problèmes d’approvisionnement des matériaux, problème de de demande fluctuante… Après une longue réflexion, la direction Shure a choisi de mettre un terme à la fabrication de ses cellules. On rappelle que la firme américaine a une longue histoire dans ce domaine précis, avec un rôle de premier plan depuis près de 80 ans, et certaines innovations comme la première cellule compatible 33 et 78 tours.

 

A moins que Shure nous fasse un coup à la Technics (partir pour mieux revenir…), ce qui semble peu probable, on peut dire adieu aux indémodables Shure SC-35C, M-44G et autres M97xE. J’en connais qui vont pleurer… Au sens propre…

 

 
Sources : The Vinyl FactoryShure

One thought on “Shure arrête la production de cellules phono !

  1. une decision scandaleuse , surtout pour les fidèles depuis 40 ans, je stocke quelques stylus de rechange , ou retrouver un grave aussi charnu , une ecoute aussi douçe ? ( m97 x )

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !