Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Roland-Garros 2018 disponible en 4K HDR sur la chaîne éphémère Eurosport 4K !

Roland-Garros 2018 disponible en 4K HDR sur la chaîne éphémère Eurosport 4K !

 

« Canal + et Eurosport s’associent pour diffuser les plus gros matchs en 4K »

 

C’est officiel, les passionnés de tennis pourront suivre l’édition 2018 du tournoi Roland-Garros en 4K UHD/HDR sur un canal spécial. En effet, à l’issue d’un partenariat, le groupe Canal + et Eurosport viennent de lancer la chaîne éphémère Eurosport 4K. Disponible du dimanche 27 mai au dimanche 10 juin, elle diffusera l’intégralité des matchs disputés sur le court central Philippe Chatrier. Un service de qualité pour les abonnés Canal bénéficiant d’une offre Eurosport, car ils profiteront des rencontres les plus importantes de la compétition dans une qualité d’image inégalée. Pour accéder à ces programmes diffusés sur le canal 18, les abonnés concernés par l’offre doivent être éligibles 4K Ultra HD et posséder le nouveau décodeur Canal 4K Ultra HD (via réception satellite ou en OTT) ou l’Apple TV 4K (réception par Internet).

 

 

« Le tournoi en 4K sur France TV et expérimentation de la 8K »

 

Cela n’est pas nouveau, mais certaines rencontres de Roland-Garros 2018 seront diffusées en 4K UHD sur la TNT, via France Télévisions. Durant toute la quinzaine, les matchs du court central Philippe Chatrier seront captés en 4K UHD/HDR/HLG et transmis sur la TNT à Paris (et peut-être dans d’autres grandes villes). Pour profiter de l’ensemble du potentiel de la définition 4K et des magnifiques contrastes du HDR, il est nécessaire de posséder un TV 4K UHD compatible avec la technologie HDR et le standard HLG. En outre, France Télévisions a pour projet d’expérimenter la 8K, afin de mieux appréhender les contraintes d’un tel signal vidéo. Une captation sera réalisée avec une caméra 8K Sharp et retransmise en direct au RG LAB, sur un moniteur Sharp, juste en face du court central.

 

 

En France, après le football, le rugby et le tennis, quels seront les prochains sports à être diffusés dans une résolution quatre fois plus haute que le Full HD ? On compte bien réceptionner des Jeux olympiques en 4K dans les prochaines années, sachant que les Américains ont déjà pu en profiter cette année sur la chaîne NBC.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !