Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Test du casque anti bruit intra-auriculaire wireless SONY WF-1000X

Test du casque anti bruit intra-auriculaire wireless SONY WF-1000X

Dans la rubrique des casques intra-auriculaires sans fil, ne passons pas à côté du casque Sony WF-1000X qui est l’un des meilleurs casques intra de sa catégorie. Véritablement sans fil (true wireless), il présente une parfaite combinaison entre performance et praticité. Le Sony WF-1000X c’est le minimalisme tout en maintenant une qualité de prime.

 

Jusqu’à 9 heures d’autonomie et technologie de contrôle du son SENSE ENGINE

 

Le casque intra-auriculaire Sony WF-1000X est un casque sans fil et sans cordon de type fermé. Ils disposent d’embouts en silicone qui se glissent dans le conduit auditif de l’oreille pour une isolation passive significative. Il procure une écoute intime et personnelle de haute qualité. Pour s’adapter au mieux à tous, le casque est livré avec plusieurs embouts de différentes tailles. 2 types d’embouts sont proposés : des embouts classiques ainsi que des embouts softs touch à semi-mémoire de forme. Ce n’est pas pour rien que qu’ils sont nommés « écouteurs triple confort ». Le confort n’est rien sans une bonne qualité de reproduction et c’est pourquoi Sony met l’accent sur l’utilisation de diaphragmes de 6mm de type dôme. Petits par la taille mais grand par la sonorité vous profitez d’un son équilibré sur toute la tessiture de vos morceaux.

 

 

Sony voulait mettre le son à l’honneur dans la conception de ce casque, nous l’avons vu. Il a pour l’occasion pris le parti d’introduire la technologie de contrôle de l’audio SENSE ENGINE. La technologie Sense Engine isole les bruits extérieurs et parasites pour améliorer l’expérience d’écoute. Il exploite des microphones internes et externes pour détecter et compenser les bruits ambiants. La technologie est renforcée par l’application Headphones Connect qui permet d’utiliser la fonction d’écoute intelligente pour personnaliser votre casque selon vos envies.

Vous pouvez également personnaliser votre écoute grâce à la fonction d’égaliseur, modifier automatiquement le mode sonorisation ambiante par la reconnaissance des activités. Une application mobile indispensable qu’il vous sera demandé de télécharger dès que vous ferez le premier appairage avec votre WF-1000X. Elle est disponible pour les appareils tournant sous iOS et Android bien entendu.

Personnellement à l’écoute, j’adore ! J’ai testé le casque en écoutant un peu de Bob Marley, Fallin d’Alicia Keys pour le côté grave de la voix, un peu d’Aretha Franklin et du Buena Vista social Club pour apprécier les tonalités cubaines.

Le casque fait ressortir les sonorités des différents morceaux quels que soient leurs styles. Les « défauts » arrières du son, que l’on a tendance à ne pas entendre avec des casques plus classiques, ressortent à leur tour en donnant une certaine singularité à la musique. L’équilibre entre les deux oreilles se fait de manière fluide et l’on passe un moment d’écoute fort agréable. Le casque sans fil intra Sony WF-1000X offre un moment en immersion sonore complète. Il propose une des meilleures réductions de bruit du marché dans sa catégorie.

 

D’un point de vue autonomie, Sony respecte les codes du genre en accompagnant son casque WF-1000X d’un étui de chargement NFC™. Il bénéficie ainsi d’une autonomie étendue jusqu’à 9h. Son autonomie normale de base étant de 3 h de musique avec une seule charge. Vous apprécierez son chargement rapide, seulement 15 minutes de charge pour 75 minutes d’écoute.

 

 

           Un casque 100% WIRELESS

Il est clair que la technologie sans fil représentée essentiellement par la technologie Bluetooth® pour les casques nomades est en vogue ces dernières années, et on comprend pourquoi ! Les produits sans fil prennent généralement moins de place et permettent une utilisation quotidienne très peu restrictive. Ils sont notamment très adoptés dans les transports, dans la rue et dans la pratique d’une activité sportive…

Les casques sans fils apportent une pleine liberté de mouvements et profitent à tous. Bien sûr, le choix d’un casque sans fil est personnel et mieux vaut toujours le tester au préalable pour prendre sa décision. Pour en savoir plus sur l’innovation casques sans fil, nous ne pouvons que vous conseiller très vivement la lecture de l’article dédié sur notre site. 

 

 

Un des point clé du casque Sony WF-1000X est sa comptabilité Bluetooth® 4.1, pour se connecter rapidement à vos appareils compatibles tels que vos smartphones, tablettes, baladeurs, ordinateurs portables … Aucune restriction avec une portée en champs libre allant jusqu’à 10 mètres et un très faible risque de déconnexion !

Ce casque True Wireless a d’ailleurs été lauréat du prix What Hi*FI 2017 du meilleur casque intra sans fil. Il est démuni de quelconques connectiques et fils. Il s’équipe uniquement d’un bouton de petite taille exerçant les fonctions de marche/arrêt et nécessaire à l’appareillage en Bluetooth® avec vos périphériques. Bien sûr, pour ou contre me direz-vous, c’est un choix intimement personnels… Certains regretteront les boutons de volume sur les écouteurs et estimerons que le son en filaire est meilleur alors que d’autres préféreront ces nouvelles technologies et le fait de plus risquer de s’emmêler « les pinceaux ».

Et pour séduire les sportifs hors pairs, il se pourrait bien qu’une version sportive du casque Sony WF-1000X arrive… Sony présentait ses nouveautés au CES 2018 de Las Vegas le mois dernier et mentionnait l’arrivé d’un casque Wireless spécial sport.

 

EN BREF : UN CASQUE MIXTE À HAUTE PERFORMANCE POUR TOUS

À la recherche d’un casque intra sans fil et sans cordon avec un excellent rapport qualité prix ? Laissez-vous séduire par ce casque True Wireless Sony WF-1000X.

Femmes ou Hommes, ce modèle s’adapte à tous ! Il est disponible en 2 coloris : or et noir pour satisfaire un plus grand nombre.

Venez le tester en magasin, il n’attend que vos oreilles !

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !