Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > QPR1 et QPR2 : les baladeurs audiophiles du constructeur chinois Questyle défient toute concurrence !

QPR1 et QPR2 : les baladeurs audiophiles du constructeur chinois Questyle défient toute concurrence !

La jeune marque chinoise Questyle, spécialisée dans les appareils de conversion et d’amplification, propose aujourd’hui des baladeurs audiophiles haut de gamme d’une qualité exceptionnelle ! L’objectif de la firme est d’injecter son savoir-faire en hi-fi dans des appareils mobiles et compacts, afin de mettre en lumière l’idée que l’on a pas forcément besoin d’un système de salon sophistiqué pour profiter des détails les plus subtils de sa musique. Disponibles chez Cobra, le QP1R et le QP2R disposent d’un poids et d’une taille identiques, ainsi que du même châssis en aluminium, mais disposent de caractéristiques techniques bien différentes. Le QPR2 profite en effet de composants internes encore plus performants que ceux de l’excellent QP1R.

 

 

« Questyle QP1R : technologies hi-fi de pointe au sein d’un appareil mobile »

 

Lancé en 2015 à l’occasion du CES de Las Vegas, le baladeur QP1R est un coup d’essai en matière d’électronique nomade chez Questyle. Capable de piloter n’importe quel casque hi-fi disponible sur le marché et de prendre en charge tous les codecs audio existants, il dispose également des technologies brevetées propriétaires « Tru DSD » et « Current Mode Amplification ». Une fois ces technologies associées à son Op-Amps de classe A, à un convertisseur numérique-analogique DAC Cirrus Logic CS4398 et à trois horloges à quartz TCXO, le QP1R est en mesure de satisfaire les audiophiles les plus exigeants en proposant un son puissant, précis et dynamique. Notez que le baladeur intègre une mémoire de 32 Go pouvant être étendue grâce à l’ajout de deux cartes micro-SD de 128 Go chacune.

 

 

« Questyle QP2R : décodage des signaux PCM 32 bits/384 kHz et DSD 256 »

 

Le baladeur QP2R, quant à lui lancé en 2017, est une version améliorée du QP1R. Son châssis abrite cette fois un DAC Asahi Kasei AKM4490 profitant d’une puissance de sortie plus conséquente et pouvant décoder des signaux jusqu’à 32 bits/384 kHz et des fichiers DSD 256 en natif. Ce convertisseur de signaux numérique est ici accompagné d’un montage d’amplification symétrique sur quatre étages, se traduisant par des mesures techniques exceptionnelles. De plus, tout comme son grand frère, ce convertisseur numérique analogique est équipé de trois horloges internes à quartz TCXO en mesure de réduire considérablement l’effet de gigue pour une reproduction des micro-informations détaillée et équilibrée. Bien que les boîtiers des deux baladeurs soient strictement identiques, ce modèle intègre une sortie mini-jack 2,5 mm symétrique permettant de profiter d’une plus grande puissance de sortie et d’une protection efficace contre les perturbations électromagnétiques. La mémoire a également été étendue jusqu’à 64 Go et le baladeur intègre cette fois un seul port micro-SD dédié à l’extension de sa capacité de stockage.

 

 

« Design, boîtier et autonomie similaires chez les deux appareils »

 

La similarité entre les deux baladeurs réside avant tout dans la construction de leur châssis en aluminium épais et solide, intégralement usiné sur un banc de précision CNC. Ces baladeurs à l’esthétique non négligeable respirent en effet la durabilité. Ils profitent d’un superbe écran OLED de 6 cm de diagonale et d’une molette « à l’ancienne » pour une prise en main intuitive à domicile comme en déplacement. Leurs panneaux avant et arrière sont constitués de verre Gorilla Glass offrant une réduction significative du poids. Côté autonomie, vous pouvez compter sur environ 10 heures d’écoute en continu avec les deux appareils. Une performance respectable pour des baladeurs aussi puissants ! Chaque modèle est respectivement disponible en finition Gold et en finition Silver.

 

 

« Redorer le blason du Made in China en alliant performances sonores et finition luxueuse »

 

Depuis sa création à Shenzhen en 2012, Questyle a connu une croissance fulgurante. En alliant à la perfection performances sonores et finition luxueuse, les concepteurs de chez Questyle prouvent que la Chine est en mesure de proposer des produits de qualité supérieure, capables de défier toute concurrence sur le marché mondial. Fabriqués sur les chaînes de production Foxconn, les baladeurs sont logés à la même enseigne que les produits Apple. Ils bénéficient alors d’une fabrication irréprochable et d’un contrôle qualité très sérieux. L’on se doit d’ajouter que chaque produit de la marque a passé plus de 30 tests avant d’être expédié au client. Fort d’une dizaine de brevets déposés et de plus de 20 prix internationaux remportés depuis 2015, Questyle s’impose comme l’un des fabricants de hi-fi chinois les plus innovants du moment. Étant désormais une entreprise à portée internationale, ses produits sont également vendus aux États-Unis, en Allemagne, au Japon ou encore au Royaume-Uni. Ci-dessous, retrouvez certains des prix internationaux les plus importants remportés par la marque, la plupart ayant été décernés aux baladeurs audiophiles Questyle QP1R et Questyle QP2R.

 

2016 :

CES Innovation Award (Etats-Unis)
IF Design Award (Allemagne)
VGP Lifestyle Award (Japon)

2017 :

Hi-Fi Choice Group Test Winner Award (Royaume-Uni)
Audio Magazine Highlight Award (Allemagne)
AudioPhila Star Components (Canada)
Headphone.guru Star Components (Etats-Unis)
Hi-Fi Plus Best of 2017 Award (Royaume-Uni)
Headphone.guru 2017 Writer’s Choice Award (Etats-Unis)
Enjoy The Music Best of 2017 Award (Etats-Unis)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !