Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Les sorties Ultra HD 4K Blu-ray de ce début d’année 2018 !

Les sorties Ultra HD 4K Blu-ray de ce début d’année 2018 !

 

La fin d’année est généralement une période propice aux grosses sorties cinématographiques. Les salles se remplissent de spectateurs, de popcorns et d’onomatopées de toutes sortes devant les images offertes par les gros blockbusters (film à gros budget appelé à un gros succès) ou les films plus modestes qui accompagnent les derniers mois de 2017. Mais pour ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de voir ces films ou ceux qui veulent agrandir leur collection, le début d’année 2018 est l’occasion rêvée pour les retrouver en édition Blu-ray et surtout Ultra Blu-ray 4k !

 

Voici donc un petit état des lieux des prochaines sorties à venir en disques Blu-ray Ultra HD 4K. Entre les films de fin d’années 2017 et les rééditions, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Préparez votre système home cinéma car vous allez avoir du contenu à vous mettre sous les yeux et dans les oreilles.

Blade Runner 2049

« La suite du mythique Blade Runner 1er du nom a reçu un accueil critique unanime même s’il n’a malheureusement pas déplacé énormément de foule. »

Synopsis : Le réalisateur nommé à l’Oscar Denis Villeneuve (PREMIER CONTACT) et le légendaire cinéaste Ridley Scott proposent avec BLADE RUNNER 2049, produit par Alcon Entertainment, une nouvelle vision du futur et la suite très attendue du célèbre film BLADE RUNNER, considéré par beaucoup comme le plus grand film de science-fiction jamais réalisé. En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

 

Réalisateur : Denis Villeneuve

Studio : Sony Pictures

Audio (version US) : English: Dolby Atmos®, Dolby TrueHD 7.1 (48kHz, 24-bit), DTS-HD, Master Audio 5.1 (48kHz, 24-bit), Dolby Digital 5.1 (640 kbps)| French (Canada): Dolby Digital 5.1 | Spanish: Dolby Digital 5.1 (640 kbps)

Vidéo: 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 4 octobre 2017

Sortie vidéo  US : 5 février 2018

Sortie vidéo française : 14 février 2018

 

 

The LEGO Ninjago Movie

« Une des nouvelles déclinaisons d’une des fameuses licences LEGO qui s’est lancée sur le grand écran après de nombreuses aventures « ninja-esque » sur la petite lucarne.»

Synopsis : Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon… qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

 

Réalisateur : Charlie Bean | Paul Fisher | Bob Logan

Studio : Warner Bros

Audio (version US) : English: Dolby Atmos®, Dolby TrueHD 7.1, DTS-HD Master Audio 5.1 | French: Dolby Digital 5.1 (448 kbps) | Spanish: Dolby Digital 5.1 (448 kbps)

Vidéo : 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 16 septembre 2017

Sortie vidéo  US : 14 février 2018

Sortie vidéo française : 14 février 2018 ?

 

 

Thor : Ragnarok

« Le virage comédie mais pas que  100% réussi des aventures du fils d’Odin et de son collègue de travail Hulk a été l’un des grands succès de cette fin d’année.»

Synopsis : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

 

Réalisateur : Taika Waititi

Studio : Marvel Studios

Audio (version Fr) : English: Dolby Atmos®, Dolby Digital Plus 7.1 | French: Dolby Digital Plus 7.1 | French (Canada): Dolby Digital 5.1 | German: Dolby Digital Plus 7.1 | Japanese: Dolby Digital Plus 7.1 | Spanish: Dolby Digital Plus 7.1

Vidéo : 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 25 octobre 2017

Sortie vidéo  US : 06 mars 2018

Sortie vidéo française : 09 mars 2018

 

 

NWA : Straight Outta Compton

« Ce film biographique sur le groupe de rap sulfureux et controversé américain NWA a surpris son monde dans le bon sens du terme lors de sa sortie en 2015. »

Synopsis : En 1987, cinq jeunes hommes, à coup de rimes aussi franches que des uppercuts et des beats hardcore ont su canaliser la haine de leur quotidien des bas quartiers de Los Angeles. Leurs frustrations communes allaient être le carburant qui nourrirait leur art et donner à la communauté ce dont elle avait besoin : une voix pour mettre le feu. N.W.A est né de cette démarche rebelle. Une révolution sociale est en marche.

 

Réalisateur : F. Gary Gray

Studio : Legendary Pictures | Cube Vision | Circle of Confusion

Audio (version Us) : English: DTS:X, DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit)| French (Canada): DTS 5.1 | Spanish: DTS 5.1

Vidéo : 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 16 septembre 2015

Sortie vidéo  US : 27 février 2018

Sortie vidéo française : ?

 

 

Lara Croft : Tomb Raider

« Avec un reboot prévu pour une sortie en salle le 15 mars prochain, redécouvrez la première interprétation de la célèbre aventurière vidéoludique interprétée par Angelina Jolie. »

Synopsis : Explorer des terres inconnues, découvrir des trésors inéstimables, lutter contre le mal… voilà le quotidien de la superbe Lara Croft. Jusqu’au jour où son passé la rattrape. Car avant de disparaître, son père archéologue lui a dévoilé l’existence du Triangle Sacré, un outil qui permet de contrôler le temps et qui est recherché activement par les inquiétants Illuminati…

 

Réalisateur : Simon West

Studio : Paramount Pictures

Audio (version Us & Fr) : TBA (To Be Announced = Information en attente)

Vidéo : 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 11 juin 2001

Sortie vidéo  US : 27 février 2018

Sortie vidéo française : 06 mars 2018

 

 

En bonus, le trailer du reboot avec l’actrice Alicia Vikander :

 

Murder on the Orient Express (Le Crime de l’Orient Express)

« Toujours à l’affiche dans certaines salles, cette adaptation cinématographique du roman éponyme d’Agatha Christie publié en 1934. »

Synopsis : Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

 

Réalisateur : Kenneth Branagh

Studio : Twentieth Century Fox

Audio (version Us) : English: Dolby Atmos®, Dolby TrueHD 7.1 (48kHz, 24-bit)

Vidéo : 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 13 décembre 2017

Sortie vidéo  US : 27 février 2018

Sortie vidéo française : 18 avril 2018

 

 

Paddington 2

« La suite des aventures de l’ours brun venu du Pérou, facétieux amateur de marmelade et de thé anglais. »

Synopsis : Dans la suite tant attendue du film familial au succès mondial, on retrouve un Paddington heureux, bien installé dans sa nouvelle famille à Londres, où il est devenu un membre populaire de la communauté locale, répandant la joie comme de la marmelade partout là où il va. À la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel dans la boutique d’antiquités de Monsieur Gruber, et se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et les Brown vont tout faire pour démasquer le voleur…

 

Réalisateur : Paul King

Studio : StudioCanal

Audio (version Us & Fr) : TBA (To Be Announced = Information en attente)

Vidéo : 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 13 décembre 2017

Sortie vidéo  US : 27 février 2018

Sortie vidéo française : 18 avril 2018

 

 

Justice League

« Les aventures sur grand écran de l’équipe de super héros de la maison DC Comics ont connu quelques chahuts tant pendant le tournage qu’à sa sortie. Il n’en demeure pas moins que c’est un film aux images époustouflantes ! »

Synopsis : Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash -, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

 

Réalisateur : Zack Snyder

Studio : Warner Bros.

Audio (version Us & Fr) : TBA (To Be Announced = Information en attente)

Vidéo : 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 15 novembre 2017

Sortie vidéo  US : 13 mars 2018

Sortie vidéo française : 21 mars 2018

 

 

10 Cloverfield Lane

« 8 ans après la sortie du premier opus Cloverfield, cette suite se déroulant en huit clos fait monter la tension de fort belle manière. »

Synopsis : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…

 

Réalisateur : Dan Trachtenberg

Studio : Paramount Pictures

Audio (version Us) : English: Dolby Atmos®, Dolby TrueHD 7.1 (48kHz, 24-bit) | French: Dolby Digital 5.1 | Spanish: Dolby Digital 5.1 | Portuguese: Dolby Digital 5.1 | German: Dolby Digital 5.1 | Japanese: Dolby Digital 5.1

Vidéo : 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 16 mars 2016

Sortie vidéo  US : 23 janvier 2018

Sortie vidéo française : 20 février 2018

 

 

En bonus, découvrez la bande-annonce de la suite qui raconte l’origine des événements se déroulant dans le premier film : The Colverfield Paradox ! Disponible actuellement sur la plateforme de AVaD Netflix.

 

Jumanji: Bienvenue dans la jungle

« Ce n’est pas un remake et cette suite du classique Jumanji avec le regretté Robin Williams fait la part au musculeux et drôle (parfois) Dwayne Johnson. »

Synopsis : Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au coeur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

 

Réalisateur : Jake Kasdan

Studio : Sony Pictures

Audio (version Us) : TBA (To Be Announced = Information en attente)

Vidéo : 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 20 décembre 2017

Sortie vidéo  US : ?

Sortie vidéo française : 25 avril 2018

 

 

Kingsman : The Golden Circle (Kingsman : Le Cercle d’Or)

« La suite du visuellement punchy et très divertissement Kingsman essaie de rester dans le costume ajusté mais pas trop serré du premier opus et il ne se débrouille pas trop mal. »

Synopsis : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

 

Réalisateur : Matthew Vaughn

Studios : Twentieth Century Fox

Audio (version Us) : English: Dolby Atmos®, Dolby TrueHD 7.1 (48kHz, 24-bit) | Spanish: Dolby Digital 5.1 | French: DTS 5.1 | Spanish: DTS 5.1 | German: DTS 5.1 | Italian: DTS 5.1 | Czech: Dolby Digital 5.1 | Polish: Dolby Digital 5.1 | Japanese: DTS 5.1

Vidéo: 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 11 octobre 2017

Sortie vidéo  US : 12 décembre 2017

Sortie vidéo française : 12 février 2018

 

 

Star Wars: Les Derniers Jedi

« L’avant dernier volet de cette nouvelle trilogie partage toujours son public après il revient à chacun de se faire son avis et de choisir le côté lumineux ou le côté obscure de la force »

Synopsis : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

 

Réalisateur : Rian Johnson

Studios : Walt Disney Studios Motion Pictures | Lucasfilm

Audio (version Us) : English: Dolby Atmos®, English: Dolby TrueHD 7.1 (48kHz, 24-bit)

Vidéo : 4K HEVC | H.265 | HDR10

Sortie cinéma : 13 décembre 2017

Sortie vidéo  US : ?

Sortie vidéo française : 25 avril 2018

 

 

En bonus, retrouver la bande-annonce du prochain film Star Wars dédié à l’intrépide Han Solo. Solo : A Star Wars Story sera sur les écrans de cinéma le 23 mai 2018  !

 

Malheureusement, cette liste n’est pas exhaustive et toutes les informations concernant les pistes audio ne sont pas disponibles mais vous avez l’assurance de profiter d’une de la meilleure image qui soit et d’une bande son en Dolby Atmos® au moins pour l’audio anglais. Il ne reste plus qu’à faire chauffer les popcorns, vous installer dans votre canapé et profiter de votre installation home cinéma que vous ayez un écran TV Ultra HD 4K ou un vidéoprojecteur 4K. Pour le son home cinéma, je suis certain que vous avez fait le bon choix.

Pour rappel vous pouvez retrouver la liste des Blu-ray et Ultra HD Blu-ray français avec une piste audio Dolby Atmos® en cliquant sur le lien suivant (mise à jour : janvier 2018).

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !