Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > La gamme Cabasse Stream est désormais compatible avec Google Home !

La gamme Cabasse Stream est désormais compatible avec Google Home !

 

« Contrôlez votre système hi-fi par la voix en passant par Google Home »

 

Alors que les assistants personnels interagissent de plus en plus avec les appareils haute-fidélité, c’est au tour de l’emblématique marque française Cabasse de faire ses premiers pas dans la smart home. Le constructeur vient d’annoncer que tous les appareils de la gamme Cabasse Stream sont désormais contrôlables au son de la voix, par l’intermédiaire d’une enceinte intelligente Google Home ou Google Home Mini. Se plaçant comme l’une des premières marques à rendre sa gamme d’enceintes compatible avec l’assistant personnel, Cabasse s’adresse aux utilisateurs qui possèdent une enceinte Google Home ou l’un des produits de la gamme Cabasse Stream. En effet, ces derniers profiteront du contrôle par la voix en effectuant une simple mise à jour logicielle ! Les utilisateurs de produits Cabasse peuvent dès aujourd’hui s’affranchir de leur smartphone et de l’application StreamControl pour diffuser de la musique en mode sans-fil à leur enceinte Stream 1, Stream 3, Stream Source, Stream Bar, Stream Base et Stream AMP ! Une fois votre enceinte Cabasse appairée à une enceinte Google Home, il suffira de demander à cette dernière de démarrer la lecture de votre playlist. Parmi les services disponibles par commande vocale, on remarque la possibilité de contrôler la lecture audio (play, pause et stop), de jouer jusqu’à cinq médias présélectionnés, d’augmenter et diminuer le volume ou encore de jouer une station de radio spécifique.

 

 

« Comment rendre votre appareil Cabasse Stream compatible avec Google Home »

 

Pour rendre un produit Cabasse compatible avec Google Home, il suffit de choisir l’appareil que l’on souhaite commander vocalement directement via l’application StreamControl, disponible gratuitement sur smartphone et tablette (Android et iOS). Vous devrez notamment effectuer quelques réglages pour profiter d’un assistant personnel capable d’interagir par contrôle vocal avec l’ensemble de la gamme Cabasse Stream. Google Home étant à la base conçue pour contrôler des objets connectés domestiques comme des caméras connectées, des thermostats connectés et des ampoules connectées, le service s’étend désormais aux enceintes haute-fidélité. Une fonction très intéressante, offrant la possibilité d’accéder à sa musique par commande vocale et de la diffuser sur des haut-parleurs plus performants que ceux de la Google Home. Il faut savoir que plusieurs marques de hi-fi ont déjà sorti leur propre enceinte dotée des technologies d’assistance vocale Amazon Alexa ou Google Assistant. Panasonic, Onkyo, JBL, et Sony en tête de liste avec la LF-S50G, intègrent désormais les mêmes fonctions que l’enceinte Google, mais avec une qualité sonore largement supérieure. Ci-dessous, vous retrouverez quatre produits compatibles Google Home disponibles chez Cobra :

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !