Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Top Picks 2017 : le meilleur de l’image et du son par Sound&Vision

Top Picks 2017 : le meilleur de l’image et du son par Sound&Vision

 

Vous pensiez que vous alliez échapper à un autre article sur les meilleurs produits de 2017 ? Pas question ! D’autant que cette fois, c’est Sound&Vision qui nous lâche sa sélection Top Picks pour 2017 ! TV UHD, amplis, Barres de son, sources audio, vidéoprojecteurs, enceintes acoustiques, casques audio… Presque toutes les disciplines de l’univers Image & Son sont représentées, pour notre plus grand plaisir. Ne soyez pas étonné de voir quelques marques américaines plus ou moins confidentielles, et d’autres qui ne sont même pas importées en France…

 

Meilleur achat de l’année (Top Pick 2017)

 

LG OLED65E7
« Le dernier TV a obtenir un Top Pick of the Year était un écran OLED LG datant de 2014. […] Le LG OLED65E7 offre une telle qualité d’image que notre critique spécialiste de la vidéo, Tom Norton, a finalement changé son bien aimé plasma pour cette nouvelle référence. Il mérite amplement notre Top Pick of the Year 2017 ! »

Les Téléviseurs UHD

 

LG Signature OLED65W7
« LG réalise un vieux rêve : celui de proposer un TV « wallpaper ». Ce TV remarquable combine une dalle OLED de seulement 38 mm d’épaisseur à fixer au mur, et un système audio séparé compatible Dolby Atmos. »

Sony KD-65A1
« Utilisant une dalle LG, Sony plonge dans le grand bain de l’OLED en offrant une qualité d’image fabuleuse, tout en proposant un système audio révolutionnaire utilisant la dalle comme une enceinte. »

LG OLED65E7
« LG a amélioré la qualité d’image par rapport à ses TV de 2016, en offrant notamment une amélioration des piques lumineux (HDR), et un meilleur rendu dans teintes sombres. »

Les vidéoprojecteurs

 

JVC DLA-Z1
« JVC a ajouté ce projecteur 4K natif à sa gamme, tout en continuant de produire des modèles 1080p simulant un rendu 4K. Une source laser et une optique haut de gamme sont ici associées à une puce 4K D-ILA LCOS sélectionnée à la main pour un contraste optimal. »

JVC DLA-X7900
« Le milieu de gamme des projecteurs JVC avec technologie e-shift 4K est une bonne solution si l’on veut éviter d’investir lourdement dans un projecteur 4K natif. »

Sony VPL-VW260
« Faisant face à une concurrence de projecteurs DLP exploitant la technologie du décalage de pixel pour simuler une résolution 4K, Sony répond avec un modèle 4K natif, à un prix encore jamais vu. »

Epson EH-TW7300
« A ce prix, le 7300 est le plus abordable des vidéoprojecteurs simulant la 4K par décalage de pixel. Il permet à de nombreux cinéphiles d’apprécier une résolution proche du 4K, et une compatibilité avec les contenus UHD (HDR, gamut étendu…). »

Les amplis intégrés Home-Cinéma

 

Rotel RAP-1580
« Ce n’est techniquement pas un ampli audio/vidéo car il est dépourvu de tuner pour la radio, mais le RAP-1580 (avec traitement 7.1.4 Atmos/DTS:X) est un appareil sept canaux très coûteux, au look rétro chic réussi, et à la sonorité délicieuse. »

Marantz SR7012
« Marantz persiste avec sa gamme d’amplis audio/vidéo premiums (on pense au 7011 de l’année précédente). Le 7012 offre 9 puissants canaux d’amplification (compatibles 5.1.4), des capacités multiroom via Heos, une excellente calibration Audyssey, et une esthétique sonore à la fois douce et musicale. »

Yamaha RX-A2070
« Un ampli 9 canaux bien équipé délivrant le son Atmos/DTS:X 5.1.4 dont vous rêvez. Cela, avec une compatibilité multiroom MusicCast, et des modes d’écoute pilotés par DSP qui -croyez-le ou non- peuvent séduire même les audiophiles. »

Outlaw Audio RR2160
« Cet ampli 2 canaux robuste et puissant au look rétro est une mise à jour très attendue du RR2150. C’est un ampli audiophile merveilleux qui nous rappelle l’age d’or des 70’s/80’s, tout en ajoutant des raffinements modernes comme un DAC de haute qualité et une entrée USB pour PC. »

Les éléments séparés

 

Elac Element EA101EQ-G
« Avec ce produit, Elac a créé un appareil compact, abordable et compatible Hi-Res avec de belles fonctionnalités (dont l’auto EQ, l’intégration d’un sub par application…), et une sonorité audiophile surprenante. »

Onkyo PR-RZ5100
« Un processeur surround 11.2 canaux sur-équipé, qui peut prendre en charge les bandes-son Atmos/DTS:X, et à peu près tous les fichiers audio Hi-Res existant. Cela, tout en offrant un vaste choix de connexion sans-fil et de diffusion réseau, une excellente sonorité, à un prix bien placé. »

ATI AT527/524NC
« Morris Kessler et l’équipe d’ATI ont travaillé avec des modules classe D Hypex Ncore pour donner naissance au premier ampli de ce type qui soit digne de la réputation de la marque. »

Les sources audio

 

Oppo UDP-203
« Oppo a mis à jour ses lecteurs blu-ray haut de gamme en y ajoutant une compatibilité Ultra HD. Construction robuste et conception soignée pour cette platine prenant en charge le HDR10 et le Dolby Vision. Une référence pour notre équipe ! »

Technics SL-1200GR
« Technics redonne vie à l’un de ses classiques, en y ajoutant de sérieuses améliorations. Nous n’avons pas pu résister à l’envie de la tester en long et en large ! »

Les enceintes et les packs

 

GoldenEar Triton Reference
« GoldenEar a frappé l’année dernière avec la meilleure Triton jamais créée, la Reference. Bien qu’elle soit affichée à un prix considérable, elle se défend très bien face à des références encore plus coûteuses. »

Paradigm Persona 3F
« Cette série Persona profite d’un design somptueux, et d’une ingénierie exotique. Une des plus belles séries d’enceintes de toute l’histoire Paradigm. Nous avons testé un système 5.1 basé sur les enceintes colonne Tower. »

MartinLogan ElectroMotion ESL X
« ML a ajouté une montée en gamme à ses enceinte colonne électrostatique ElectroMotion. Le système 5.1 que nous avons testé, avec des colonnes aux 4 coins, était sublime. »

Aperion Audio Verys II
« Notre testeur Tom Norton a souligné que la nouvelle révision des enceintes haut de gamme Aperion disposait de performances rares sur le marché très coûteux de l’audio. »

Revel Concerta2 F36/M16
« Cette gamme place encore une fois la précision et la restitution de l’image sonore en haut de ses priorités. »

Definitive Technology Demand Series D11
« Dans cette version de leur enceintes compactes de studio, Definitive conserve sa marque de fabrique, à savoir un radiateur passif situé sur le dessus de l’enceinte. Cela, tout en améliorant la sonorité. »

Les enceintes sans-fil

 

Naim Mu-so Qb
« Présentée sous la forme d’un cube, l’enceinte sans-fil Naim Mu-so Qb est compacte, et fait suite au système Mu-so plus imposant que nous avons testé en 2015. On retrouve la qualité de construction et la superbe sonorité, mais dans un format plus petit. »

Soundcast VG7
« Soundcast continue de produire des enceintes outdoor Bluetooth ultra robustes et audiophiles, avec ce monstre de 10 Kg. »

Riva Wand Festival & Arena
« Les premières enceintes multiroom de Riva sont baptisées Festival et Arena. Très polyvalentes grâce aux technologies Airplay, Chromecast et Blutetooth, elles surprennent surtout par leur excellente qualité audio. »

Kanto YU6
« Les enceintes amplifiées YU6 offrent le Bluetooth, mais sont aussi capables de délivrer un son hallucinant. Un système complet, avec entrées phono et optique. »

Klipsch The Three
« L’élégante enceinte Klipsch aux accents rétro délivre un excellent son, et une connectique très variée. Elle est aussi compatible Play-Fi, Airplay et Bluetooth. »

Audioengine HD3
« Nouvelle addition à la large gamme d’enceintes amplifiées Audioengine, les HD3 ont été saluées par Mark Fleischmann pour leur capacité à restituer un son riche et entier. Cela, dans un format compact, et abordable. »

Les barres de son

 

Sonos Playbase
« Après de nombreuses années de recherche, Sonos a ajouté ce plateau sonore TV aux performances détonantes à sa gamme d’enceintes multiroom. »

Bluesound Pulse
« Elle est coûteuse, mais les possesseurs de système multiroom Bluesound peuvent désormais compter sur une barre sonore audiophile délivrant une image stéréo précise et des basses impressionnantes. »

Les caissons de grave

 

JL Audio Fathom IWS-SYS-1
« Cet innovant caisson JL Audio et son woofer de 34 cm viennent se positionner dans le mur pour fournir des performances étonnantes, sans transfert de vibration. »

Paradigm Persona SUB
« Le Persona SUB, ici testé en configuration 5.1, déplace un sérieux volume d’air et profite d’un ampli de 1700 Watts alimentant six woofers. Ils sont placés sur les 3 faces d’un coffret hexagonal conçu pour éliminer les vibrations. »

Les casques audiophile

 

Audeze LCDi4
« Audeze a révolutionné le casque intra avec ce casque ouvert planar magnétique. Steve Guttenberg le juge comme le meilleur casque intra qu’il n’ai jamais écouté, et de loin. »

Focal Utopia
« Mark Fleischmann considère ce casque haut de gamme Focal comme une révélation. Il ne manque pas de souligner sa capacité à restituer avec une grande précision les instruments et les voix, comme aucun autre casque ne sait le faire. »

MrSpeakers Aeon
« Même si ce n’est pas le casque le plus cher de chez MrSpeakers, ce modèle fermé à hp planar Aeon fournit un son naturel avec une image spacieuse. »

Audeze iSine 10
« Ces écouteurs ne sont pas aussi transparents que les très coûteux LCDi4, mais ces iSine 10 vous emmènent sur le même terrain de jeu. »

Astell&Kern Michelle
« Le Michelle vous permet d’obtenir un casque à trois transducteurs conçu par Jerry Harvey, pour un prix encore jamais vu. »

Le rapport prix/performances

 

Vizio M65-E0
« La série M, milieu de gamme Vizio, apparaissait déjà l’année précédente dans notre sélection. Cette année, c’est encore une meilleures affaire : le 65 pouces s’affiche à environ 200€ de moins, tout en proposant des améliorations (qualité d’image, chromecast intégré…). »

Epson EH-TW6700
« Alors que les contenus 4K deviennent omniprésents, il est difficile de justifier l’achat d’un vidéoprojecteur 1080p, sans technologie de décalage de pixel. Toutefois, le 6700 avec sa polyvalence d’installation, sa luminosité et son iris dynamique restent une très belle option. »

BenQ W1090
« A moins de 700€, le 1090 a su fournir une belle image. La meilleure image que nous ayons pu voir sous la barre des 1000€ cette année. »

Elite Screens Aeon CLR UST
« Les vidéoprojecteurs à ultra courte focale arrivent en force, et sont une belle alternative à leurs cousins plus imposants. Ils nécessitent toutefois idéalement un écran ALR adapté pour une utilisation dans une pièce lumineuse. Cet écran est fait pour cela, et offre d’excellentes performances. »

Emotiva BasX
« L’ampli compact à 5 canaux amplifiés en classe AB Emotiva est une alternative abordable aux usines nucléaires que sont les autres amplis audio/vidéo. »

Pioneer VSX-832
« Cet ampli 5.1 se négociait à bon prix en cette fin d’année. Ils offraient plus de fonctionnalités que la plupart des amplis dans cette gamme de prix, tout en délivrant une puissance remarquable, qui dépassait même les mesures techniques de la marque ! »

Focal Sib Evo 5.1.2
« Focal a mis a jour son système Sib pour y ajouter une compatibilité Atmos. C’est cependant l’image sonore remarquable, la très bonne reproduction des timbres, et le caisson surprenant qui ont le plus impressionné Dan Kumin ! »

Q Acoustics 3000
« Un médium fluide, doux et spacieux provient des compactes 3010. Le caisson vertical offre de belles performances dans ce système 5.1. Recommandé pour les acheteurs exigeants mais peu fortunés. »

Polk MagniFi
« Polk a ajouté un pilotage par DSP à son processeur surround propriétaire SDA, ainsi qu’une rangée de 6 haut-parleurs délivrant un équilibre tonal surprenant, et une large image sonore. Une affaire ! »

Emotiva SB12
« Ce caisson Emotiva de la série BasX adopte un woofer de 30cm. Il dispose de performances exceptionnelles pour ce prix, et descend jusqu’à 20 Hz. »

1More Quad Driver
« Les intra 1More Quad Driver associent un transducteur dynamique en carbone à 3 transducteurs à armature équilibrée. Ces hp propriétaires sont intégrés dans des coques en aluminium. La sonorité et la fabrication sont bien supérieures au prix demandé ! »

Sonos One
« Sonos passe à la vitesse supérieure et nous livre le remplaçant du Play:1. Une excellente enceinte d’entrée de gamme, compatible avec les technologies de contrôle vocal Alexa et Google Assistant. »

Si vous êtes attentifs, vous aurez remarqué que certaines références de vidéoprojecteurs ont été changées : en effet, certains appareils n’ont pas la même appellation en Europe et aux USA. Les vidéoprojecteurs présentés sur cette page sont donc pour certains des équivalents européens de produits proposés aux USA. Rassurez-vous les caractéristiques techniques sont strictement identiques pour la plupart de ces références !

Source : Sound&Vision

One thought on “Top Picks 2017 : le meilleur de l’image et du son par Sound&Vision

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !