Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > [Test Espresso] NuForce Be Free8, un casque intra sans-fil True Wireless !

[Test Espresso] NuForce Be Free8, un casque intra sans-fil True Wireless !

 

Beaucoup d’utilisateurs de casques intra bluetooth « true wireless » (= sans câble entre les oreillettes) se plaignent des coupures rencontrées lors de leurs différentes utilisations. De temps en temps, des micro coupures apparaissent entre les deux oreillettes, et c’est très embêtant ! Avec le Be Free8, NuForce nous a assuré que la stabilité était au rendez-vous, et qu’aucune coupure ne serait à déplorer… Ok, on va vérifier cela alors !

 

Un caque intra bluetooth « wire free » très efficace

 

Playlist ok, smartphone chargé… C’est parti ! Lors de la première utilisation, une pression prolongée sur l’oreillette gauche permet d’activer la reconnaissance des écouteurs par les appareils Bluetooth présents à proximité. Il suffit ensuite de sélectionner le Be Free8 dans les paramètres Bluetooth, et le tour est joué ! Une petite voix vous confirme que l’appairage s’est bien passé. Pour les prochaines utilisations, il suffira d’activer le Bluetooth et d’allumer vos écouteurs pour qu’ils soient automatiquement associés avec votre smartphone. Confortables, ils sont très légers et se font vite oublier, notamment grâce à un placement très facile, ainsi q’une forme bien étudiée. Dès les premières minutes, on remarque combien il est agréable de n’avoir aucun fil : ni entre les oreillettes, ni avec le smartphone. La première impression est très positive ! Niveau son, le casque intra NuForce Be Free8 fait preuve d’une clarté certaine, parfaitement dans l’air du temps. Il est donc adapté aux musiques actuelles comme le Rap, l’Electro, le Dancehall, le Rock, la Pop, la Chanson française… Rien ne lui fait peur ou presque ! Le grave est puissant, le médium assez sympa, et l’aigu plutôt pêchu, sans pour autant être trop agressif. Une belle surprise pour un casque bluetooth true wireless ! Pour vous donner une idée plus précise, il est presque au niveau de certains casques intra filaires affichés à des tarifs très proches…


 

Des fonctionnalités pratiques et intelligentes

 

Le test a été mené avec un appareil Anrdoid non compatible APT-X et des MP3 (320 kbps via Qobuz), mais les possesseurs de smartphones certifiés APT-X pourront bénéficier d’une qualité de diffusion encore plus convaincante. Le casque intra true wireless NuForce Be Free8 assure jusqu’à 15 mètres de portée sans qu’aucune coupure ne soit constatée. De plus, lors de notre test, les oreillettes n’ont jamais décrochées les unes des autres, ce qui arrive apparemment souvent sur d’autres références du même type. On saluera aussi l’autonomie de 4 heures en écoute, et la praticité du processus de recharge : placez les écouteurs dans le petit boîtier fourni, et celles-ci sont rechargées automatiquement. Ce boîtier de rechargement est une excellente chose car il peut emmagasiner assez d’énergie pour recharger 3 fois vos écouteurs sans-fil. On prendra donc soin de le charger à bloc avant toute sortie, pour obtenir jusqu’à 16h d’autonomie ! Le NuForce Be Free8 est également un très bon compagnon pour la pratique intensive du sport. Avec sa certification IPX5, il affiche une résistance à la pluie et à la sueur vous permettant de l’utiliser lors de vos séances de running ou de musculation.


 

A moins de 160€, le casque NuFroce Be Free8 est une alternative crédible aux JBL Free et autres Sony WF-1000X ou B&O Beoplay E8. Une bonne surprise donc, que nous vous invitons à venir écouter dans nos magasins de Boulogne, Paris 11 et Paris 17.

 

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !