Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Le CES 2018 : Teaser

Le CES 2018 : Teaser

2017 est mort ! Vive 2018 ! Et avec lui, les nombreux événements High-Tech qui vont jalonner cette nouvelle année technophile. Le premier à ouvrir ses portes est désormais un classique qui compte bien nous en mettre plein la vue et les oreilles. Je veux bien sûr parler du célèbre CES de La Vegas.

 

 

Comme chaque année, au début du mois de janvier et ce depuis 1967, le CES pour Consumer Electronics Show ouvrira ses portes. Cette année les festivités débuteront le 9 pour se terminer le 12 janvier 2018 à Las Vegas dans le Nevada (États-Unis).

 

 

Le CES est un salon internationale entièrement consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Il est organisé par la consumer Technology Association (CTA) qui propose ainsi un espace unique de présentations et de conférences pour toutes les entités qui prospèrent dans le domaine des technologies grand publics. Nouveaux produits, concepts, prototypes, idées novatrices ; le CES est un vaste terrain d’expérimentation pour les innovateurs, les pionniers et les entreprises à la pointe qui présentent ainsi leur vision du futur proche ou lointain dans l’industrie électronique grand public.

 

Timeline des technologies – milestones

 

Avec plus de 3900 entreprises exposantes, plus de 300 sessions de conférences et plus de 170K participants de 150 pays différents, il y en aura à voir et à dire de ce CES 2018 de Las Vegas. D’ailleurs, les industriels commencent à semer quelques petits cailloux en annonçant quelques-unes des pépites qu’ils vont dévoiler lors du salon.

 

En voici d’ailleurs un petit échantillon de quoi nous tenir en haleine d’ici la semaine prochaine.

Il y en aura des choses à voir et à entendre avec LG dans les allées des stands 11100 du Central Hall du Las Vegas Convention Center.

  • Présentation d’un modèle de TV 8K de 88’’ (223.52 cm) destiné au marché professionnel.

 

  • Présentation d’une nouvelle gamme de produit audio-vidéo en partenariat avec Meridian Audio : enceintes sans fil, enceintes de fêtes barre de son (SK10Y par exemple), etc…

 

  • Développement de la gamme d’objets connectés et intelligents ThinQ® avec l’intelligence artificielle du même nom intégrée à ces objets : Enceinte sans fil avec Google Assistant ThinQ® Speaker, TV.

 

  • Nouveaux téléviseurs OLED et SUPED UHD ThinQ® avec nouveau processeur d’image avancé et l’intégration de la nouvelle IA maison ThinQ®.
    Les nouveaux TV OLED haut de gamme de la marque coréenne hébergeront ainsi le nouveau processeur α (Alpha) 9. Pour ce qui est des nouveaux téléviseurs SUPER UHD LG NANO Cell, ils utiliseront un rétroéclairage Full-Array Local Dimming (FALD) pour des noirs plus profonds et des couleurs améliorées.

 

Le Parrot Zik 3 s’offre une nouvelle vie grâce à Pyour Audio et son application Absolute Audio Labs qui ont pour ambition de proposer une expérience sonore de qualité à tous notamment à ceux qui auraient une acuité auditive déficiente. Cette Start-up hollandaise a donc développé une version alternative du célèbre casque audio de Parrot : le Zik 3. Ce dernier répond bien entendu aux préférences acoustiques de l’utilisateur mais va beaucoup plus loin en s’ajustant sur les capacités de son audition. Déjà lauréat d’un Innovation Award, cette application couplée au Parrot Zik 3 devrait en séduire plus d’un.

 

 

 

Sony reste encore assez secret sur le contenu de son édition 2018 du CES, mais on peut s’attendre à ce que la firme japonaise fasse également parler d’elle. Sa conférence de presse interviendra le lundi 8 janvier 2018 à 17hr (HNP). Le président et PDG Kaz Hirai nous dévoilera les nouvelles innovations que Sony a prévu pour nous faire rêver.

 

 

 

 

Du côté de l’autre géant Coréen Samsung a pour ambition d’émerveiller son auditoire avec des concepts et de nouveaux produits innovants. Tout  droit sortis de son laboratoire expérimental C-lab, le concepteur coréen a déjà dévoilé quelques projets dont une aide à la respiration Gobreath et une application destiné aux malvoyants, Relúmĭno. La gamme d’enceintes audio directionnelles S-Ray (mini, portable et tour de cou) quant à elle se propose de vous offrir une écoute sonore directionnelle sans déranger votre entourage proche tout en n’utilisant pas de casque audio. Étonnant, non ?

 

Il y aura bien sûr bien d’autres surprises technologiques, connectées, intelligentes et en résolution Ultra HD 4K HDR à découvrir comme la nouvelle barre de son NW700 Sound+ avec subwoofer intégré et optimisée pour un montage murale. Il se murmure également de nouveaux TV QLED avec une diagonale minimale de 100’’ (254cm) et un Tv QLED 8K… Rendez-vous pour la conférence de presse de Samsung le lundi 8 janvier 2018 de 22hrs à 22h45 (GMT= à 15h GMT en hiver, il est 15h à Londres et 16h à Paris). Donc rendez-vous à 23hrs, heure française sur la page de Samsung si vous souhaitez suivre cette conférence.

 

 

 

Le mystère reste entier pour Panasonic qui tiendra sa conférence de presse le lundi 8 janvier 2018 dès 10hrs PST (UTC-8). Il faudra également s’attendre à découvrir de très belles choses de la part de la firme japonaise.

 

 

 

Pour terminer, quelques mots sur un projet de lunettes de réalité augmentée qui tient toute la scène high-tech en émoi. Si le grand boom des lunettes de réalité virtuelle n’a pas eu lieu, ni même des lunettes de réalité augmenté qui demandent encore du temps pour s’imposer comme des incontournables du quotidien. Magic Leap avec son Magic Leap One veut tout de même sortir son épingle du jeu. Est-ce que l’on peut vraiment penser qu’ils peuvent faire la différence et inaugurer un nouveau médium pertinent et innovant ? Wait and see.

 

 

 

Domotique, audio, vidéo, jeu vidéo et j’en passe ; il y aura de tout lors de la fête de l’électronique grand public qui se tiendra au CES 2018. Les constructeurs sont encore timides et ne dévoilent pas encore les concepts, les prototypes et les produits qui feront demain. Mais patientez encore un peu, le futur arrive la semaine prochaine.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !