Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Grâce a la fibre optique, les câbles HMDI transmettent sans perte jusqu’à 100 m !

Grâce a la fibre optique, les câbles HMDI transmettent sans perte jusqu’à 100 m !

« Des câbles HDMI ultra performants, mais sur de trop courtes distances »

 

Avec l’émergence de technologies audio/vidéo HD nécessitant la transmission d’un nombre de données toujours plus important, le câble HDMI reste l’unique solution. Afin de transmettre l’image 4K UHD, 3D, et les technologies sonores de pointe Dolby True HD et DTS HD Master Audio d’un lecteur Blu-ray à votre écran 4K UHD, un câble HDMI de très grande qualité est nécessaire ! Cependant, même les câbles les plus performants risquent d’altérer votre expérience home cinéma si vous installez vos sources audio/vidéo HD à plus de 10 mètres de l’écran. Certains traitements ne seront pas pris en charge et l’écran ne reconnaîtra peut être pas la source, ce qui limite considérablement les possibilités d’installation.

Pourtant, dans un souci de place et d’amélioration de l’installation, il peut être indispensable de placer ses sources audio/vidéo au fond de votre salle home cinéma ou dans la pièce voisine. Pour certains usages professionnels ou dans le cadre d’événements spécifiques, les besoins en câblage peuvent aller jusqu’à des dizaines de mètres, et même jusqu’à 100 mètres. Afin d’obtenir une image sans perte sur de longues distances, les plus téméraires ont recours à des extenders HDMI nécessitants une alimentation externe imposante. Des coûts trop élevés pour un résultat disgracieux.

 

 

« Son et image UHD sans perte sur de grandes distances grâce à la fibre optique »

 

Depuis peu, de géniaux constructeurs tels que Kramer et Inakustik intègrent des conducteurs en fibre optique aux câbles HDMI pour une restitution du son et des images sans perte sur des distances allant de 0 à 100 m ! Le taux de transfert de 18 Gbps nécessaire à l’Ultra HD, via la nouvelle norme HDMI 2.0, est ainsi facilement respecté. Grâce à une conversion cuivre/optique à l’intérieur du connecteur, il est désormais possible de réaliser des installations sur de longues distances sans aucun boitier électronique ni alimentation externe. Ce type de câble garantit alors une parfaite prise en charge des propriétés transmises par HMDI aux différents appareils. 4K UHD à 50/60 Hz, HDR, HDCP 2.2, EDID, CEC, HD Audio, 3D Deep Color : tout est disponible dans une qualité optimale et sur de longues distances !

 

 

« Inakustik : transmission du signal HDMI sur 100 m sans alimentation externe »

 

Disponible en version 10, 15, 20, 30, 50, 70 et 100 mètres, le câble Inakustik Profil HDMI 2.0a est ce qui se fait de mieux ! Indispensable dans le cadre d’installations professionnelles exigeantes, il sera également d’un grand soutien pour le fonctionnement optimal d’un système home cinéma installé dans une grande salle ou encore pour l’association d’un lecteur Blu-ray 4K avec un vidéoprojecteur 4K UHD accroché au plafond. On note que ce produit permet également de diffuser une image sans perte d’une seule source à plusieurs écrans 4K UHD installés à plusieurs dizaines de mètres les uns des autres. Indépendant de toute alimentation, ce câble peut être dissimulé en contournant les bâtiments ou dans les murs de votre maison pour une installation home-cinéma toujours plus esthétique !

 

 

« Kramer : un câblage flexible et résistant pour des installations délicates »

 

Quant à lui, le câble Kramer HDMI optique actif 4K est un modèle qui assure une transmission efficace du signal sans perte jusqu’à 40 mètres de distance avec un débit allant jusqu’à 10,2 Gbps ! Il adopte des connecteurs amovibles de petite taille et un câblage flexible pour une installation et une mise en place rapide. Ce câble, composé de 4 fibres optiques et de 6 fils de cuivre, existe également en version ultra flexible ! Cette dernière dispose d’une gaine de type TPU pour une excellente résistance à l’abrasion, à la déchirure et à la traction. Plus léger et beaucoup plus flexible que les câbles HDMI classiques en cuivre, il est capable de résister aux conditions d’installation les plus exigeantes. Un moyen idéal pour maintenir l’intégrité du signal dans n’importe quel contexte professionnel délicat !

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !