Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Paul McCartney : l’enregistrement #Unforgettable fait surface sur le web pour la première fois !

Paul McCartney : l’enregistrement #Unforgettable fait surface sur le web pour la première fois !

 

Un enregistrement inédit de Paul McCartney vient de faire surface sur le web ! Cet enregistrement a été donné par Paul aux autres membres des Beatles pour Noël 1965. Alors qu’on le pensait perdu à jamais, il vient pourtant de faire surface sur le web, pour le plus grand plaisir des fans du groupe !

 

Unforgettable : le cadeau de Paul McCartney aux Beatles pour Noël 65

 

Seulement 4 copies du vinyle #Unforgettable ont ainsi été pressées, puis données par Paul McCartney à Georges Harrison, John Lenon et Ringo Starr pour les fêtes de Noël de 1965. Dans une interview, Paul précise : « j’avais deux enregistreurs à bandes Brenell à la maison, sur lesquels je faisais des morceaux expérimentaux et des boucles, comme dans Tomorrow Never Knows. Un jour, j’ai assemblé des choses folles, juste pour les autres Beatles… Un truc amusant, qu’ils pourraient jouer tard dans la nuit. C’était juste quelque chose pour les amis ! ». Dans une autre interview, McCartney ajoute : « je m’asseyais et je faisais des petites cassettes pendant des journées entières. J’en ai fait une appelée Unforgettable, où j’ai utilisé le morceau Unforgettable de Nat King Cole en intro. J’ai poursuivi la mixtape comme pour une émission radio. J’avais une démo réalisée par Dick James, juste pour les autres gars du groupe car c’était un peu un truc d’allumé… ».

 

Attention, c’est Paul qui joue donc ici le DJ pour ses amis ! Un enregistrement qui à défaut d’être de grande qualité, nous plonge dans l’intimité du groupe. Avis aux fans…

 

 
Source : The Vinyl Factory

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !