Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > La Time Capsule musicale de Spotify !

La Time Capsule musicale de Spotify !

 

Vous avez très certainement déjà entendu ou même déjà prononcé cette expression qui nous ferait passer pour des pères et mère Fouras : « c’était mieux de mon temps ». Sachez que le célèbre service de streaming musical Spotify® va vous permettre de corroborer vos dires (ou pas) avec sa capsule temporelle musicale.

 

Mais qu’est-ce donc que cette capsule temporelle musicale ?

 

Le principe est assez simple puisqu’il s’agit d’une playlist qui vous promet de vous ramener à l’époque de votre adolescence avec des morceaux musicaux spécialement choisis. Ces 30 morceaux plus nostalgiques les uns que les autres vous replongent dans l’année de vos 16 ans  jusqu’à votre jeune âge adulte. Spotify® propose cette toute nouvelle playlist auto-personnalisée à tous les « spotifers » (Spotify® user), si tant est que vous soyez un utilisateur assidu de la célèbre plateforme de streaming suédoise. Oui, il est temps de se remémorer cette époque bénie de la puberté, de l’appareil dentaire et de la voix fluette qui n’avait pas encore mué avec les morceaux qui nous faisaient chavirer et qu’on écoutait en boucle sur nos walkmans (Sony et Aiwa pour ma part), à la radio ou dans le Top 50.

 

 

Comment retrouver ma playlist Time Capsule ?

 

Tout d’abord vous devez avoir plus de 16 ans et ensuite vous rendre sur le lien « timecapsule.spotify.com » depuis un ordinateur Mac ou PC. L’algorithme de Spotify® fait le reste en analysant vos habitudes de lecture pour éditer la playlist Time Capsule qui vous ressemble et qui fera sans doute vibrer votre corde sensible en bien ou en mal. Parfois on a du mal à assumer nos chansons préférées de l’époque. Vous pourrez alors prouver (ou pas) à votre entourage à quel point c’était mieux avant avec les boys band, les girls band de nos tendres années et les titres les plus indémodables ou à oublier définitivement.
Vous avez également accès à l’édition de cette playlist depuis votre application Spotify® sur vos appareils iOS et Android ou en scannant le code Spotify ci-dessous.

 

Code Spotify pour la playlist Time Capsule

 

Il ne vous reste plus qu’à mettre votre casque audio sur les oreilles ou allumer votre enceinte sans fil et connecter votre application Spotify® si vous n’avez pas peur de replonger dans votre adolescence musicale. Alors, c’était mieux avant ?

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !