Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Focal Utopia x Tournaire x Assassin’s Creed Origins : un Casque à 50 000€ !

Focal Utopia x Tournaire x Assassin’s Creed Origins : un Casque à 50 000€ !

En septembre dernier, les entreprises Focal et Tournaire signaient un partenariat avec Ubisoft pour accompagner la sortie mondiale d’Assassin’s Creed Origins, le dernier volet de la célèbre saga. Ce partenariat 100 % français, et pourtant d’envergure internationale, a mis au monde deux séries limitées de casques hi-fi haut de gamme Focal habillés aux couleurs du jeu. Ces bijoux de technologie ont été conçus sur la base des casques Listen Wireless et Utopia by Tournaire.

 

« Du casque audiophile orné d’or 18 carats au casque Bluetooth grand public »

 

Le casque Assassin’s Creed Origins Utopia by Tournaire, présenté pour la première fois dans la partie Égypte ancienne du British Museum de Londres le mois dernier, est composé de 150 grammes d’or 18 carats. Il s’agit d’une adaptation du casque Focal Utopia by Tournaire, qui avait été lancé en juin 2016. Au prix de 100 000 euros (110 000 avec support), ce casque conçu en or jaune 750 millièmes serti de 6,5 carats de diamants est le casque le plus cher au monde. Alors que l’intrigue du nouvel opus de la saga se déroule en Égypte ancienne, ce nouveau casque Focal arbore de somptueux motifs inspirés de cette époque. L’entreprise de joaillerie Tournaire a également réalisé un socle en bronze jaune qui représente le buste de « Bayek »,  le personnage principal du jeu.

 

Assassin’s Creed Origins Utopia by Tournaire

 

Cette véritable œuvre d’art, qui a nécessité l’intervention d’un designer 3D, d’un orfèvre et d’un fondeur, est une édition très limitée de seulement 10 exemplaires. Conçue à l’attention des plus grands fans de la saga et des audiophiles les plus fortunés, ne comptez pas moins de 50 000 euros pour vous l’offrir et 12 000 euros supplémentaires pour vous procurer son socle associé. Le Assassin’s Creed Origins Listen Wireless est une version bien plus abordable, mais tout aussi fidèle aux codes graphiques de la licence. Offrant les mêmes caractéristiques techniques que sa version originale lancée par Focal en juin 2017, ce casque Bluetooth adopte d’un design aux couleurs du jeu pour le plus grand plaisir des amateurs de la saga. 2 222 exemplaires sont déjà disponibles en exclusivité chez Ubisoft à 249 euros l’unité.

 

Assassin’s Creed Origins Listen Wireless

 

Déjà reconnues dans le monde entier pour leur savoir-faire d’exception dans leurs domaines respectifs, les entreprises partenaires Focal et Tournaire continuent de faire parler d’elles sur la scène internationale à travers des partenariats importants. Focal étant une marque française qui perpétue des valeurs de la haute-fidélité depuis des dizaines d’années, le monde audiophile ne peut que se réjouir !

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !