Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > La Newsroom de l’IFA de Berlin 2017

La Newsroom de l’IFA de Berlin 2017

 

L’IFA de Berlin 2017 a officiellement ouvert ses portes le 1er septembre 2017 et ce pendant 6 jours. Les annonces se suivent et ne se ressemblent pas et les grandes ou petites marques jouent des coudes pour se faire remarquer avec leur nouveaux produits et leurs innovations phares. Découvrons quelques une de ces annonces qui risquent de marquer notre fin d’année technophile.

 

 

JBL®

 

JBL® a l’habitude de faire du bruit, ce qui est naturel pour un constructeur de produits audio. Mais la société américaine propriété d’Harman intégrée désormais au sein de Samsung, s’est clairement fait entendre dans les allées de L’IFA.

 

  • On y pense pas souvent mais les enfants n’ont pas les mêmes besoins que les adultes concernant leur audition et pourtant ils utilisent bien souvent des casques pour adultes ou bons marchés qui ne sont pas étudiés. JBL® développe ainsi une gamme de casques audio dédié aux juniors. Des casques de qualité conçus pour offrir un indice sonore contrôlé pour les oreilles de nos petits aventuriers en culottes courtes (pas plus de 85dB). Avec technologie sans fil ou non, colorés et légers ses cette gamme de casques audio convient aux enfants qui veulent profiter pleinement de leur musiques, films et bien plus. Le JBL® JR300BT se dévoile sous l’apparence d’un casque sans fil Bluetooth® désigné pour les enfants de 3 à 10 ans avec autonomie de 12h et ergonomie simplifiée. La version filaire, le modèle JR300 dispose de charnières tournantes et d’un kit de stickers pour la customisation.

 

 

 

  • Les adultes pourront profiter du tout nouveau casque circum-aural avec technologie de réduction de bruit JBL® E65BTNC. Digne représentant de la série E, débarquera dans les rayons et sur les oreilles l’octobre prochain en noir, blanc et bleu roche avec 24h d’autonomie au compteur avec la seule technologie Bluetooth® 4.1 d’activée contre 15h avec l’ajout de la réduction de bruit.

 

 

  • C’est une tendance qui se développe de plus en plus et chaque constructeur y va désormais de son casque intra-auriculaire sans fil et sans cordon. Avec le JBL® Free, attendez-vous à un casque intégrant la technologie JBL® Signature qui peut s’utiliser en mono ou en stéréo selon les besoins de votre activité. JBL nous assure une autonomie de 24h combinée qui comprend jusqu’à 4h d’écoute de musique en continue et 20h d’autonomie supplémentaire grâce à l’étui de transport. Il sera disponible à partir de la fin du mois d’octobre 2017.

 

 

 

  • JBL® aime les partenariats notamment avec des sportifs de renommés et c’est bien entendu l’introduction toute trouvée pour présenter deux casques sports sans fil Bluetooth® pour les amateurs de sport que nous sommes. Le premier modèle est un casque intra-sport qui répond au doux nom du JBL Reflect Fit équipé d’un tour de cou intégrant un cardiofréquencemètre pour suivre votre rythme cardiaque durant l’effort. Certifié IPX5, il résiste à la sueur ainsi qu’à la pluie et se veut compatible avec les applications d’entrainements les plus populaires. Il sera disponible à compter du mois d’octobre.
    L’autre casque sport est quant à lui le fruit d’un partenariat avec la marque d’équipements de sport Under Armour. L’Under Armour Sport Wireless Train se montre sous l’apparence d’un casque audio sans fil d’architecture supra-aural. Sa conception est entièrement dédiée à la pratique du sport : résistance, ergonomie, matériaux et autonomie de 16h. Il pourra orner les oreilles des sportifs de tous poils dès décembre 2017.

 

 

 

 

  • Lorsque l’on dit Boombox on pense aux anciens « gettho blaster » des années 80 et c’est bien la volonté de JBL® de nous offrir une enceinte portable Bluetooth® musclée et dotée d’une autonomie de 24h pour un son détonant. Étanche, elle est certifié IPX7 et peut donc vous accompagner presque partout : terrain de basket, bord de piscine, plage, parc et randonnée et bien sûr soirées endiablées. D’autres fonctions comme JBL Connect +vous permettent de connecter la Boombox à près de 100 enceintes sans fil dotées de la même technologie donc si vous souhaitez organiser une grosse fête…

 

 

  • L’enceinte intelligente est l’incontournable de cette édition de l’IFA 2017. Avec sa gamme d’enceinte sans fil à commande vocale JBL® LINK, JBL® apporte sa réponse avec une série d’enceintes au son immersif et intégrant l’Assistant Google. Connectées, ces enceintes se commandent à la voix et vous permettent de contrôler tous les périphériques connectés de la maison. Avec leur conception nomade, les enceintes LINK 10 et LINK 20 offrent pour la première 5h d’autonomie contre 10h pour la seconde. Elles bénéficient également d’une étanchéité IPX7. La LINK 300 quant à elle se destine à une utilisation sédentaire et peut fonctionner dans un environnement multiroom avec ses petites sœurs. Elles seront disponibles cet automne.

 

 

 

  • Le Home cinéma n’est pas en reste puisque JBL® a développé la JBL® BAR Series. Cette nouvelle gamme de barre de son est capable de s’adapter à tous les intérieurs. Déclinée en 4 modèles, vous avez le choix entre la BAR STUDIO, la BAR 2.1, la BAR 3.1 et la BAR 5.1. Un système adapté pour la configuration Home cinéma de votre choix. JBL® Signature Sound, Dolby Digital, HDMI™ ARC et entrées HDMI 4K pour les modèles 3.1 et 5.1.

 

 

 

 

 

PHILIPS

 

Philips pense qu’il y a toujours un moyen de rendre la vie meilleure.  Que cela passe par l’équipement destiné au bien être, à l’équipement de la maison ou au divertissement audio et vidéo, Philips s’appuie sur ses nombreux produits et services pour améliorer le quotidien.

 

 

  • Construit autour d’un processeur P5 avec des couleurs explosives, des noirs profonds, une certification HDR et la technologie Ambilight ; la nouvelle série 9 de TV OLED Ultra HD 4K avec technologie Ambilight a fait sensation. Décliné en version 65’’ (165 cm), la version 55’’ sous l’appellation 55POS9002 avait déjà séduit son monde avec son EISA Award 2017 du meilleur TV OLED bon marché et son Red Dot Design Award 2017.

 

 

  • La gamme de TV Ultra HD 4K avec Ambilight de Philips en met plein la vue tout comme la série 8602 qui fait la part belle à la technologie Quantum Dot et toujours propulsé par le nouveau processeur P5. Un beau TV avec barre de son intégré pour un son à la hauteur de l’image.

 

 

 

 

Une petite visite sur le stand Philips?

 

 

 

 

LG

 

Le grand chaebol (prononciation coréenne /tɕɛːbəl/ : grand groupe industriel coréen) qu’est LG aime à surprend son monde et faire sensation lors des salons internationaux et l’IFA est l’un de ses terrains de jeux préférés. En grand maître incontesté de la technologie OLED, LG a fait le show.

 

 

LG n’a pas présenté beaucoup de nouveautés dans nos univers de prédilection, se concentrant principalement sur sa gamme mobile avec l’annonce du smartphone V30 avec écran OLED qui a fait forte impression ainsi que sa gamme de produits électroménagers SmartThinq® et ses robots intelligents.

 

 

 

LG a tout de même pris le soin de rappeler à tous pourquoi sa gamme de TV OLED notamment la gamme Signature OLED TV W était l’une des gammes les plus innovantes et qualitative du marché avec son écran Ultra HD 4K ultra fin et flexible.

 

 

Il y en a bien sûr eu également pour la gamme de TV Super UHD de LG qui s’appuie sur la technologie Nano Cell™ qui offre une colorimétrie plus précise grâce à des nanoparticules de 1 mm qui absorbent toutes les interférences lumineuses garantissant des images aux couleurs pures. Encore une technologie dont seul LG a le secret.

 

 

 

PANASONIC

 

C’est le 30 août 2017 que se déroulait également la conférence de presse de l’un des autres grands du Japon, j’ai nommé Panasonic. Comme à son habitude, la firme n’a pas manqué de dévoiler à l’assemblée toute l’étendue de ses innovations.

 

 

Comme vous avez pu le voir, Panasonic s’est montrée très prolifique dans de nombreux domaines d’innovations et de technologies grand public. Il y a forcément un produit Panasonic qui titille votre curiosité tout comme nous, voyons lesquels.

 

  • Effet de mode ou véritable tendance qui va s’installer, Panasonic dévoile également une enceinte sans fil intelligente avec l’Assistant Google d’intégré, la SC-GA10. Un son de haute qualité à 180° dans un coffret compact offrant de multiples possibilités.

 

 

 

  • Le Panasonic RP-HTX80B est un casque audio circum-aural qui offre un design retro-vintage tout en n’oubliant d’intégrer les technologies d’aujourd’hui avec sa connectivité Bluetooth® et son autonomie de 20h. Ses drivers de 40 mm avec aimants en néodyme vous délivrent un son hautement qualitatif. quelle que soit votre musique de prédilection. Ses différents coloris sauront vous séduire et s’accorder à votre look.

 

 

 

  • Un TV OLED de 77 pouces (195 cm) cela vous tente ? Ouvrez les yeux devant le TV OLED Ultra HD 4K Panasonic EZ1000 qui réunit tout ce que la firme japonaise fait de mieux en terme de ingénierie de l’audio et de l’image. Enfin prévu pour une sortie cet automne, ce TV a pour vocation comme ses confrères d’offrir une expérience Home cinéma unique grâce à un écran de grande taille couplé à une image incroyable. Faisant partie de la gamme de téléviseurs OLED Ultra HD 4K Pro de Panasonic, ce TV grâce à l’apport de ses technologies embarquées bénéficie d’une des meilleures images en qualité HDR.

 

 

 

  • Après la célèbre SL-1200GAE et GR, Technics revient à L’IFA pour nous présenter sa toute nouvelle platine vinyle USB à entrainement directe qui combine avec élégance et réussite  les technologies numériques et analogiques les plus performants de Technics : la SP-10R ! Si ce n’est qu’un prototype, il faudra patienter le début d’été 2018 pour apprécier les possibilités et la sonorité unique de cette platine vinyle qui deviendra sans nul doute, une nouvelle référence en la matière comme Technics sait les concevoir et les créer.

 

Et pour finir L’IFA de Panasonic en 100 secondes:

 

 

 

 

SONY

 

Le constructeur japonais Sony avait beaucoup de choses à nous dire et à présenter lors de sa conférence de presse qui s’est déroulé le 31 août dernier. L’objectif des nouveaux produits Sony ? Rendre les divertissements plus authentiques et passionnants.  Découvrez un résumé de la keynote ci-dessous :

 

 

Sony c’est montré encore très prolifique cette année au niveau des nouveautés dévoilées lors de sa keynote. A regarder, à voir ou à écouter, chacun d’entre eux est destiné à vous surprendre et surtout vous satisfaire.

 

  • Est-il encore besoin de rappeler ce qu’est le SONY A1, à savoir le vaisseau amiral des écrans TV Sony Ultra HD 4K avec sa dalle OLED HDR et son design unique et spectaculaire récompensé par un reddot award 2017 dans la catégorie « best of the best » ; excusez-le du peu.

 

 

 

  • La gamme 1000X est tout simplement la nouvelle série de casques audio sans fil et à réduction de bruit de la firme japonaise qui s’incarne à travers trois casques : le WH-1000XM2, le WI-1000X et le WF-1000X. Si le premier se rapproche d’un casque circum-aural « classique » comme Sony sait si bien les faire, le second modèle est un casque intra-auriculaire « necklace » (tour de coup/ collier) avec réduction de bruit donc et quelques fonctions intelligentes. Le dernier modèle est des plus intéressants car il s’agit du tout premier casque intra-auriculaire sans fil et sans cordon de Sony. Toujours avec la réduction de bruit active, il bénéficie d’un design compact et minimaliste assez plaisant.

 

 

 

  • L’enceinte sans fil et intelligente avec Google Assistant intégré LF-S50G saura faire le bonheur de bon nombre d’entre nous. Sony surfe ici sur la vague de l’enceinte « majordome » capable de vous écouter et surtout de répondre à vos questions. Évidemment multiroom bénéficie de nombreux atouts sous son capot : musique haute-fidélité, son sur 360°, fonction « contrôle gestuel », résistance aux éclaboussures grâce à un indice IPX3. Il n’y a plus qu’à lui demander de lancer une lecture audio ou vidéo, s’informer de l’actualité ou piloter vos différents périphériques audio et autres appareils connectés sans fil compatibles avec l’Assistant Google.

 

 

 

  • Du côté de la vidéoprojection, Sony agrandit sa gamme de vidéoprojecteurs Home cinéma compatible 4K HDR avec trois nouveaux modèles avec dalles 4K SXRD natives : le VPL-VW760ES (2000 lumens, contraste ∞:1), le VPL-VW360ES (1500 lumens, contraste de 200 000:1) et enfin le VPL-VW260ES (1500 lumens).

 

 

 

 

  • Il y a une autre enceinte que Sony tenait particulièrement à nous présenter en la personne du système audio High-Power MHC-V90DW (nom de code MUTEKI en japonais pour « son renversant et design massif). Vous avez l’âme d’un chauffeur de salle ? Des envies d’animer des soirées comme jamais ? ce système tout en un vous permet de créer une ambiance de fête tant par le son que par ses jeux de lumières. Une tour de 170 cm qui se présente sous la forme d’une enceinte acoustique avec pavillon arrière multiroom compatible avec les services de streaming musicaux comme Chromecast et Spotify.

 

 

  • On termine ce tour d’horizon de certaines annonces du groupe Sony le nouveau baladeur de la marque : le NW-ZX300 de la série ZX. On ne va pas en faire des tonnes sur sa qualité de fabrication, son design minimaliste, sa technologie S-Master HX et les prétentions acoustiques haut de gamme que la firme japonaise nous dépeint. Mais sachez que des mélomanes ont contribué à sa conception et l’interface devrait satisfaire l’amateur de musique qui se cache en nous.

 

 

 

  • Le « One more think » pour rappeler que Sony renouvelle sa gamme audio nomade h.ear avec trois modèles de casques compacts audio différents qui sont respectivement : le mini ear on 2 on sans fil WH-H800 (supra-aural), le h.ear on 2 NC sans fil WH-H900N (circum-aural) et enfin le h.ear in 2 sans fil WI-H700 (tour de nuque). N’oublions pas de citer la nouvelle série de baladeur audio Walkman série NW-A40 qui seront parfaits pour accompagner ces nouveaux casques haut en couleur.

 

 

 

 

 

SAMSUNG

 

Comme je vous le disais dans l’article de présentation de l’IFA de Berlin ; Samsung a été le premier constructeur à ouvrir le bal des conférences avec une conférence de presse qui se déroulait dès le 30/08/2017, soit 2 jours avant l’ouverture du salon. Il était question pour la marque de revenir sur ses nouvelles motivations « nous offrir une nouvelle définition de la normalité grâce à ces produits ». Mais c’était bien sûr l’occasion de découvrir les nouveaux produits qui porteront la marque dans les mois à venir.

 

 

Parmi les nombreuses annonces du constructeur coréen, nous pouvons en retenir quelques une qui concernent directement nos différents univers de prédilection :

  • The Frame en 43’’ : La gamme The Frame de Samsung se dote d’une taille supplémentaire avec l’arrivée du modèle en 43 pouces (109cm) qui sera disponible en Europe à compter du mois d’octobre.

 

  • Q8F 55’’ et 65’’ : Vous connaissiez la série Q8 d’écrans QLED UHD de Samsung qui se voulaient incurvés. Il faut aujourd’hui les spécifier en série Q8C pour les versions incurvées et Q8F pour les versions plates. En effet, Samsung annonce décliner cette série en écran plat de 55 et 65 pouces (140 et 165 cm).

 

  • Pour rester dans les écrans mais cette fois-ci gaming, Samsung a confirmé une nouvelle fois après l’annonce à la Gamescon 2017, la sortie du plus grand moniteur de jeu au monde capable d’offrir une expérience de visionnement cinématographique en IMAX : le Samsung CHG90 QLED. Côtés caractéristiques, vous pouvez noter : écran ultra large 32 pouces HDD, résolution de 3840 x 1080, courbure 1800R, ratio 32 :9, taux de rafraîchissement de 144 hz ajustable, temps de réponse de 1 ms (MPRT), technologie Quantum dot et HDR.

 

  • Samsung souhaite se rapprocher encore plus de l’univers gaming avec la sortie de l’application TV Steam Link de Valve sur l’ensemble des téléviseurs intelligents Samsung de 2016 et 2017 et bien entendu la gamme QLED. Cette application disponible sur le Smart Hub, vous permet de streamer et de jouer à votre jeu PC directement sur votre Tv Samsung.

 

  • Gear IconX 2018 : Dispositif incontournable de la nouvelle gamme de produits Wearables de Samsung avec la montre connectée Gear Sport, le bracelet d’activité Gear Fit2. Ce casque intra-auriculaire sans fil et sans cordon disponible en noir, gris et rose, vous permet d’écouter votre musique via une connexion sans fil Bluetooth® ou directement depuis son stockage interne de 4 Go que vous pouvez pré-charger depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Il intègre également une fonction Running Coach. Le casque intra-sport selon Samsung.

 

  • 20th Century Fox, Panasonic et Samsung unissent leur force pour offrir un espace de contenues de métadonnées dynamiques ouvert et libre de droit pour la technologie High Dynamic Range (HDR). Appelé pour le moment HDR10+, ce programme de logo et de certification commencera à octroyer des licences sur sa plateforme HDR10 + dès janvier 2018 aux sociétés de contenus, aux fabricants de téléviseurs Ultra HD, de lecteurs / enregistreurs de disques Blu-ray et de décodeurs.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !