Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Festival Image & Son 2017, ouvrez les yeux et les oreilles !

Festival Image & Son 2017, ouvrez les yeux et les oreilles !

 

Après L’iFA de Berlin c’est au tour de la France d’accueillir le mois prochain son premier événement High-tech de fin d’année en la personne du FESTIVAL IMAGE & SON qui se tiendra à Paris du samedi 14 au dimanche 15 octobre 2017.

 

 

Depuis près de 40 ans (1977), le FESTIVAL IMAGE & SON a pour unique vocation de tenir en émoi les 5 sens de ses visiteurs en leur permettant de découvrir les plus beaux bijoux techniques,  acoustiques et visuels des industries de l’image et du son. Ce festival mêlant un public mixte et professionnel en est donc à sa 40ème édition et se déroulera au sein du Novotel**** Paris Tour Eiffel.

Le festival IMAGE & SON  est la fusion de trois salons qui ont fait les beaux jours des événements de Hautes Technologies parisiens :

  • « HIFI & HOME CINÉMA » ; le salon historique du haut de gamme du son et de l’image en très haute définition
  • « HOME TECHNOLOGIES » ; le salon de l’intégration audiovisuelle dans l’habitat
  • « CONNECT & PLAY » ; le salon des matériels connectés haut de gamme.

 

 

 

Aujourd’hui l’ensemble de ses salons est réuni en un seul festival proposé par le Groupe SPAT sas fondé par Jean-Marie HUBERT. Il faut dire qu’il connaît très bien son affaire, fort d’une expérience sans commune mesure dans l’univers des hautes technologies. Il a été pendant près de 10 ans le Président du Syndicat de la haute-fidélité son & image, Vice-président du SECIMAVI (Syndicat des industries de commerce international de matériel audiovisuel & informatique), importateur et exportateur de nombreuses marques haut de gamme dans les années 70/80 et revendeur pionnier dès les années 60. Comme on dit, ce n’est pas à un vieux singe que l’on apprend à faire la grimace et on comprend aisément pourquoi Mr HUBERT est à la tête du FESTIVAL IMAGE & SON.

 

 

En raison de cette année anniversaire car l’on n’a pas tous les jours 40 ans, il faut s’attendre à une édition riche en festivités et en surprises. Les professionnels, les amateurs, les curieux et les passionnés pourront échanger, discuter et surtout découvrir les derniers produits des plus grandes marques au sein de cette immense vitrine haut de gamme. Voir, écouter et comparer les meilleurs systèmes, les produits les plus innovants, ergonomiques et surtout étonnants. Vous avez l’embarras du choix pour justement choisir votre produit de rêve parmi plus de 300 marques représentant les univers des casques, systèmes audio, platines vinyles, produits connectés, TV, vidéoprojecteurs…

Le plus grand showroom éphémère parisien offre pendant deux jours au grand public et aux professionnels :

  • Une sélection triée sur le volet de nouveautés mondiales
  • Des démonstrations dans les meilleures conditions possibles
  • Un regroupement unique des tous les professionnels du son et de l’image : fabricants, distributeurs, revendeurs, intégrateurs, grandes enseignes, sites web marchands, média et associations professionnels.

 

 

D’autres réjouissances sont à prévoir avec de nombreuses nouveautés exclusivement présentées lors du festival (nouvelle génération de vinyles, nouvelles platines PRO-JECT en édition limitée « BEATLES », nouveaux TV et vidéoprojecteurs UHD 4K, nouvelle chaîne TRIANGLE…). Outre la pléthore de démonstration, vous pourrez redonner vie à vos vinyles avec l’opération VINYL WASH ; gagner des places pour la Philharmonie de Paris ou vous procurez le coffret vinyle en édition limité à 200 exemplaires spécial 40ème anniversaire. Doit-on vous parler du grand jeu concours avec plus de 50 lots d’une valeur globale de plus de 30 000€ ? Non, ce qui est le plus important ne sont pas les jeux concours et les animations pour les visiteurs mais bien de ne pas oublier le rendez-vous incontournable de l’image & son parisien.

 

Quand et où?

 

  • Le samedi 14 octobre 2017 de 10h à 20h
  • Le dimanche 15 octobre 2017 de 10h à 18h
  • Hôtel NOVOTEL Paris Tour Eiffel 61, quai de grenelle – 75015 PARIS
Métro
Ligne 6, station Bir Hakiem – Ligne 10, station Charles Michels
RER
Ligne C – station Javel ou bien station Maison de la Radio Kennedy

 

 

 

2 thoughts on “Festival Image & Son 2017, ouvrez les yeux et les oreilles !

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !