Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Sous l’impulsion de l’Apple TV 4K, les contenus 4K débarquent sur l’iTunes Store !

Sous l’impulsion de l’Apple TV 4K, les contenus 4K débarquent sur l’iTunes Store !

 

Le 12 septembre dernier se tenait le traditionnel keynote de rentrée d’Apple à l’amphithéâtre de l’Apple Park, le nouveau siège de l’entreprise. En plus de l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone X et l’Apple Watch série 3, l’Apple TV 4K a été dévoilée comme prévu. Aux États-Unis, des contenus 4K sont d’ailleurs déjà disponibles sur l’iTunes Store.

 

« Un produit plus puissant et Ultra HD »

 

Les rumeurs allaient bon train à son sujet. Aujourd’hui, c’est officiel, nous en savons davantage sur le nouveau service de la firme de Cupertino. Avec l’Apple TV 4k, il sera possible de redécouvrir vos films et séries préférés en 4K HDR (High Dynamic Range) et Dolby Vision, et non plus en 1920×1080 (Full HD). Le nouveau produit de la marque sera beaucoup plus puissant que son prédécesseur ! Il disposera d’un processeur A10X Fusion accompagné de 3Go de RAM, contrairement à son aîné doté d’une puce A8 et 2Go de RAM. Où que vous soyez et grâce à une seule application, vous accéderez aux contenus des apps myCANAL, Molotov, Netflix et OCS (en France) avec une résolution d’image extraordinaire. Avec l’Apple TV 4K, il sera également possible de suivre l’actualité sportive et généraliste via les applications Eurosport Player et BFMTV.

« Une semaine après le keynote, les premiers contenus 4K arrivent »

 

Tout juste une semaine après l’annonce des détails officiels de l’Apple TV 4K par la marque à la pomme, les premiers contenus 4K HDR ont commencé à apparaître sur l‘iTunes Store aux États-Unis. Les utilisateurs d’iTunes peuvent donc profiter de films désignés par les indications « 4K » et « Dolby Vision ». La disponibilité des versions 4K des films John Wick, Wonder Woman et La La Land sur iTunes résulte directement du lancement de la nouvelle Apple TV 4K. L’entreprise ayant négocié en amont avec les différents studios de cinéma pour mettre à disposition un certain nombre de films en 4K, de nouveaux contenus devraient être disponibles dès la semaine prochaine. Comme le rapporte le site Mac Rumors, ces films Ultra HD sont accessibles sur iTunes depuis les smartphones, les Mac et les Apple TV.

La marque a notamment annoncé que les films déjà achetés par ses clients seraient automatiquement mis à jour en 4K sans frais supplémentaires. De même, les nouveaux films en 4K seront proposés à la location ou à l’achat au même prix que les films en HD classique. D’ores et déjà disponible en précommande sur le site de la marque, l’Apple TV 4K sera commercialisée le 22 septembre prochain au prix de 199 euros pour la version 32 Go et de 219 euros pour la version 64 Go.

 

Pour exploiter tout le potentiel de l’Apple TV 4K, un Téléviseur Ultra HD est bien entendu nécessaire. Nous vous recommandons également d’opter pour un câble HDMI High Speed certifié 4K.

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !