Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > IFA de Berlin 2017 – Restez connectés !

IFA de Berlin 2017 – Restez connectés !

 

Le mois d’août tire sa révérence mais avec lui arrive une messe annuelle qu’aucun technophile amateur ou confirmé ne doit rater, je parle bien sûr de l’IFA. L’IFA de Berlin dans son édition 2017 ouvre officiellement ses portes du 1er au 6 septembre (10h) pour notre plus grand plaisir.

 

 

Le grand salon de l’électronique grand public et des appareils ménagers revient pour nous dévoiler les nouveautés, les innovations, les tendances, les prototypes, en bref tout ce qui animera votre rentrée et votre fin d’année 2017 dans le domaine de l’électronique grand public. Les industriels grands comme petits et les start-up du monde entier se donnent rendez-vous pour présenter fièrement aux professionnels et au grand public leurs dernières créations.

 

 

Co-organisé par GFU Consumer & Home Electronics et Messe Berlin GmbH, le salon est le plus grand salon du genre en Europe et réunit à travers les années toujours plus d’exposants et de visiteurs. Lors de sa 56ème édition en 2016, L’IFA a réuni près de 1823 exposants et a attiré près de 238 000 spectateurs dont 139 000 visiteurs professionnels pour 68 000 étrangers. On peut s’attendre cette année à une affluence toute aussi extraordinaire au parc des expositions de Berlin (Expo center City) où se déroulera le salon.

 

 

D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’attendre le 1er pour voir les hostilités commencer. En effet, bon nombres de constructeurs n’attendent pas l’ouverture du salon pour faire des annonces ou pour tenir des conférences de presse comme Samsung qui diffusera en direct sa conférence le 30 août 2017 dès 18h.

 

 

Pour Sony sa conférence se tiendra le jeudi 31 août à 13h et connaissant la firme japonaise, on devrait avoir de belles annonces dans tous les domaines de l’électronique.

 

 

L‘autre géant japonais Panasonic a prévu de nous en mettre plein les yeux le mercredi 30 août à 15h. Vous pourrez d’ailleurs suivre la conférence directement depuis la vidéo ci-dessous. Panasonic pense à tout.

 

 

 

L’IFA réussit généralement bien à LG qui est souvent attendu comme le messie. Leader incontesté de l’OLED, l’autre grand coréen prendra la parole le jeudi 31 août dès 9h et il faut s’attendre à ce qu’elle fasse grand bruit comme le tunnel d’écran OLED de l’an dernier.

 

 

Récompensé d’un EISA Awards 2017-2019 du meilleur rapport qualité/prix pour un OLEDTV pour son TV 55POS9002, Philips et TP Vision seront doublement présents avec une première conférence de presse pour Philips Lighting le jeudi 31 août à 12h15 et une keynote d’ouverture le vendredi 1er septembre dès 10h30. Philips semble avoir des choses à nous dire.

 

 

Pioneer et Onkyo compte également donner de la voix avec une conférence de presse prévue pour le jeudi 31 août à 15h30. Il faudra tendre l’oreille et ouvrir les yeux avec les nouveautés de ces deux marques qui n’en forment plus qu’une.

Retenez ces quelques dates qui verront les grands de l’industrie électronique nous présenter de quoi sera fait l’avenir immédiat ou lointain dans l’univers High-tech. On tachera de vous faire un résumé de quelques annonces intéressantes de cette semaine haute en technologies.

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !