Vous êtes ici
Accueil > TV, Écrans Full HD / 4K / 8K > Apple Tv se plie en 4K et investit dans la production de contenus

Apple Tv se plie en 4K et investit dans la production de contenus

 

La prochaine messe du géant américain Apple se rapprochent et comme à l’accoutumée les rumeurs vont bon train concernant les nouveaux produits de la firme à la pomme. Parmi celles-ci en plus de toutes les supputations possibles sur les caractéristiques des prochains iPhones « 8 » ou « X » ; on entend murmurer quelques mots à propos d’un Apple TV, de la résolution 4K et de l’HDR.

 

 

En effet, il se pourrait bien qu’en Septembre, Apple dévoile un nouvel Apple TV qui s’offrira très certainement un tout nouveau processeur en remplacement du modèle A8 lui permetant entre autre de gérer la lecture en streaming de contenus audio-vidéo en résolution Ultra HD 4K en plus de supporter l’HDR. Une petite mise à jour qui ne fera pas de mal tant la résolution UHD tant à s’imposer dans les foyers.

 

 

Pour rappel, l’Apple TV est un appareil qui vous permet d’accéder à la bibliothèque d’applications Apple pour visionner les différents programmes Tv disponibles en streaming.  Netflix,  myCANAL, Molotov, Arte ou encore Hopster, vous y avez accès depuis Apple TV. Vous profitez ainsi des derniers films et séries à succès en passant par les actualités, la météo, des émissions pour enfants ou des podcasts ainsi que des retransmissions live de concerts et autres manifestations sportives. De nombreux contenus sont accessibles pour jouer, écouter de la musique, partager les photos et les vidéos de vacances et j’en passe car d’autres interactions sont possibles grâce à la richesse d’applications qui ne se réservent pas qu’au streaming audio ou vidéo.

 

 

Apple semble avoir de grandes ambitions et se montre bien disposé à occuper une place de choix et relancer son Apple TV sur le devant de la scène du divertissement multimédia après son update d’il y a deux ans (Apple TV 4). Du côté de l’offre disponible, Apple multiplie les discussions avec les grands acteurs de l’industrie du cinéma que sont les studios hollywoodiens afin de bénéficier de films en Ultra Haute Définition sur la plateforme de contenu iTunes. Les tractations en coulisses font échos d’un rapprochement avec le géant de la SvoD Netflix et bien d’autres spécialistes du genre afin de mettre en place des accords profitables.

 

 

N’oublions pas également, la volonté de la firme de Cupertino d’investir près de 1 milliard de dollars dans la production de contenus et séries TV d’après le Wall Street Journal. Netflix, Amazon Prime Video, HBO, les grands « entertainers » inspirent Apple qui souhaitent également produire des contenus originaux qui profiteraient aux abonnés du service de streaming Apple Music. Attendez-vous à voir débarquer sur nos petits et grands écrans pas moins de dix séries d’ici 2018.

 

 

Apple espère ainsi pérenniser et développer son service Apple Music grâce à ces contenus mais le challenge s’annonce relevé tant les deux premiers contenus originaux Planet of the Apps et Carpool Karaoke ont reçu un accueil plutôt tiède. Mais ne croquons pas la pomme avant de l’avoir cueilli car je suis assez curieux de découvrir ce qu’Apple nous réserve et il y a fort à parier qu’Apple compte bien avoir une ou deux série d’exception à son palmarès.

 

 

 

Le prochain Westworld, Games Of Throne, House of Cards ou encore Man in the High Castle sera peut-être une production originale Apple. C’est là toute son ambition en s’allouant les services de Jamie Erlicht et Zack Van Amburg qui sont des transfuges de Sony Pictures Television et qui auront en charge de superviser la production de contenus. On leur doit entres autres Breaking Bad ou encore The Crown, excusez-les du peu. Il n’y a plus qu’à attendre et voir, rendez-vous en 2018 car c’est qu’il en faut du contenu pour nos « petits » écrans Ultra HD 4K accompagnés d’un Apple Tv, « nouvelle génération »…

(sources : AVCESAR, Le Figaro, Apple)

 

PS : Je vous laisse avec Dwayne « The Rock » jonhson qui démontre qu’il peut toujours en faire plus avec Siri. Est-ce que ça compte comme du contenu original ?

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !