Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Dynaudio Special Forty : c’est aussi votre anniversaire !

Dynaudio Special Forty : c’est aussi votre anniversaire !

 

L’enceinte audiophile Dynaudio Special Forty n’est pas une enceinte anniversaire comme les autres… Là où de nombreux fabricants se seraient contentés de coller un badge 40th anniversary sur ébénisterie de leur enceinte la plus vendue, les acousticiens de chez Dynaudio ont choisi de passer à la vitesse supérieure ! On profite ainsi des meilleures technologies de la maison mère, ici optimisées pour l’occasion, et accompagnées de nouvelles solutions techniques de pointe. Le résultat ? L’une des meilleures enceintes de sa catégorie !

 

Dynaudio Special Forty

 

Tout commence par le filtrage, ici assuré par un filtre de premier ordre fabriqué par Dynaudio, doté des technologies Phase Alignment et Impedance Alignment permettant aux HP de fonctionner de façon optimale. Chaque transducteur délivrant une plage de fréquences étendue, on obtient de meilleures performances en termes de chevauchement et d’intégration. Côté haut-parleurs, la Dynaudio Special Forty adopte un woofer de 170 mm à membrane MSP (Magnésium, Silicate, Polymère), dont de nombreux points ont été retravaillés (spider, géométrie, système magnétique hybride placé à l’intérieur de la bobine…). Le saladier a également été retravaillé pour réduire les réflexions internes et augmenter le flux d’air, sans compromettre sa rigidité. Toutes ces modifications conduisent à l’obtention d’un médium de plus belle facture, et d’un niveau de détail époustouflant permettant par exemple d’identifier parfaitement le troisième violon d’un orchestre. Le woofer de 170 mm est accompagné par un nouveau tweeter Esotar Forty de 28 mm, qui profite d’un flux d’air optimisé et d’un cône à revêtement DSR (Dynaudio Secret Recipe). Un système d’évent à l’arrière de l’aimant hybride permet d’obtenir plus de volume dans la chambre. Les ingénieurs du Dynaudio Lab ont ainsi pu inclure une plus grande quantité de matériaux amortissant tout en réduisant la pression sur l’arrière. Il faut par ailleurs relevé système de dépressurisation situé sous la bobine afin de réduire les résonances. Pour finir, l’ébénisterie de l’enceinte Dynaudio Special Forty est non seulement une réussite sur le plan acoustique, mais aussi en matière de design. Les finitions veinées laquées Grise ou Rouge sont tout simplement magnifiques : ça nous change du noir ou du blanc ! Fabriquées au Danemark, dans la ville de Skanderborg, cette enceinte facile à alimenter diffuse une sonorité relaxante (mais jamais ennuyeuse), avec un très bon niveau de détail, et une superbe scène sonore (Pete Write). Un conseil : pour tirer tout le potentiel des Dynaudio Special Forty, trouvez-leur un bon pied d’enceinte !

 

 

Les magasins Cobra de Boulogne et Paris ont le plaisir de vous proposer ces nouvelles enceintes Dynaudio Special Forty en écoute dans leurs auditoriums Hi-Fi, et ce, avant tout le monde ! Venez les tester en association avec de nombreux amplificateurs audiophiles (Marantz, Cambridge, Naim, NAD, NuPrime, Rotel, Technics, MingDa, Yamaha…) et des sources de qualité (Lecteurs CD, Macbook avec Qobuz Hi-Res, platines vinyles…).

 

 

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !