Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > [Test Espresso] KEF M400 : un casque léger et très musical !

[Test Espresso] KEF M400 : un casque léger et très musical !

 

Cette fois, c’est le casque audio M400 du constructeur anglais KEF qui est mis à l’épreuve le temps d’un bon petit café éthiopien. A 149€, on peut dire d’emblée que ce casque a su nous surprendre par son sens de la musicalité et son très bon confort !

 

Un design signé Porsche

 

Il est rare de voir des casques nomades aussi abordables conçus avec autant de soin. La robuste structure en aluminium moulé bénéficie d’une finition satinée, et l’arceau comme les écouteurs sont garnis d’un cuir anti transpirant. A l’intérieur on peut trouver des transducteurs de 40 mm équipés d’aimants néodyme et de bobines CCAW, semblables à ceux utilisés pour le grand-frère M500. Vous le trouvez beau ? Normal, son design est signé par le Studio F.A. Porsche ! Ultra léger et très confortable, ce casque clos est parfait pour la rue ou les transports : ses oreillettes supra-auriculaires en mousses à mémoire de forme haute densité n’exercent qu’une très faible pression sur les oreilles, et assurent une excellente isolation passive contres les bruits extérieurs. Testé et approuvé sur l’avenue Parmentier !

 

 

Confortable, léger et polyvalent

 

Pliable pour faciliter son transport, le KEF M400 est doté d’un câble détachable embarquant un micro et une télécommande certifiés iPod/iPad/iPhone. Lors de nos tests, nous avons également pu constater une compatibilité avec les smartphone tournant sous Android, mais dans ce cas, seule la prise d’appels et la fonction play/pause sont fonctionnelles. Facile à alimenter grâce à son impédance de 32 Ohms, il fera des merveilles avec un simple smartphone : qu’il s’agisse du petit Wiko Pulp 4G ou d’un iPhone 5S, on obtient un volume d’écoute satisfaisant à mi-puissance, et hyper percutant dès lors qu’on approche les limites d’amplification de nos téléphones mobiles. Le casque audio KEF M400 est fourni avec une pochette de transport, et un adaptateur avion.

 

 

Un son signé KEF

 

Outre son design et son très bon confort, le casque audio KEF M400 fait preuve d’une sonorité appréciable, à la fois précise et pleine d’énergie. Les ingénieurs KEF ont parfaitement réussi l’accordage de ce casque ! L’aigu est clair et bien ciselé (sans brillance ni dureté), le médium fait preuve d’un beau naturel, et le grave se montre non seulement tendu, mais aussi diablement percutant. Le tout se mélange assez bien, sans jamais fatiguer l’oreille. La musicalité est excellente, et l’on ne peut que saluer la facilité de ce casque à prendre en charge la plupart des genres musicaux, en particulier les musiques modernes. Vous pouvez même opter pour différentes couleurs plutôt sympathiques, à savoir Deep Black, Champagne White et Sunset Orange.

 

 

Pour 149€, ce casque audio KEF M400 est selon nous une belle réussite. Il est parfaitement adapté à la vie de tous les jours, et délivre des prestations sonores plutôt rares dans cette gamme de prix. Bravo Mr KEF !

 

TRANSDUCTEUR 40mm
RÉPONSE EN FRÉQUENCES 20Hz~20kHz
SENSIBILITÉ 101.5dB±4dB (IEC-318 at 1KHz)
IMPÉDANCE 32±15% Ohm
PUISSANCE MAXI 30mW
ATTÉNUATION -20dB
LONGUEUR DU CÂBLE 1.3m
CONNECTIQUE 3.5/3.5mm
POIDS 175g

 

 

N.B : Test réalisé avec des fichiers Hi-Res, MP3 et Qualité CD en streaming depuis le service Qobuz

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !