Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Venez admirer la gamme Samsung Serif TV chez Cobra

Venez admirer la gamme Samsung Serif TV chez Cobra

 

Les téléviseurs Samsung Serif TV ont été décorés d’une médaille d’or lors de l’International Design Excellence Awards 2016. Pas étonnant du tout ! Car dès le premier coup d’œil, on voit clairement que l’accent a été mis sur l’esthétique du téléviseur. Ce sont d’ailleurs les géniaux frères Bouroullec qui sont à l’origine de ces superbes écrans plats !

 

Samsung TV x Bouroullec

 

Tour commence donc dans l’esprit de Ronan et Erwan Bouroullec, deux frères designers ayant fait leurs preuves depuis longtemps, et dont les réalisations font partie des collections permanentes de certains musées internationaux (Design Museum de Londres, Musée des Arts Décoratifs de Paris, Museum of Contemporary Art de Chicago…). Ils ont ici imaginé un nouveau concept de TV, en rupture avec la tendance du toujours plus fin et de la surenchère technologique. Les designers souhaitaient considérer le téléviseur en priorité comme un élément de mobilier, pouvant s’adapter naturellement à nos intérieurs et à nos modes de vie. De nombreux dessins, modélisations 3D et maquettes en bois ou argile ont été nécessaires pour donner vie aux TV Serif. Ces écrans sont le fruit d’un long travail, où l’artisanat et la passion reignent en maîtres. L’art de vivre est au coeur de ce partenariat Samsung x Bouroullec !

 

 

Serif TV : design intemporel

 

Les Samsung Serif TV sont disponibles en 3 tailles : le téléviseur Serif de 40″ (101 cm de diagonale), le Serif Medium de 32″ (80 cm), et le Serif Mini de 24″ (61 cm). Les deux plus grandes tailles sont livrées avec leur pied de sol, alors que celui-ci est proposé en option pour la plus petite taille. Tous les écrans sont équipés d’un panneau arrière en textile magnétique qui vient dissimuler la connectique de la plus belle manière qui soit. Le cadre forme quant à lui un « I », vous laissant la possibilité de positionner des objets comme par exemple des livres. On notera également l’interface utilisateur sur-mesure, à la fois simple et intuitive. Le mode rideau (Curtain Mode) diffuse une image abstraite, mouvante et silencieuse, tout en vous donnant accès à des fonctions simples comme l’horloge, la diffusion Bluetooth, les applications ou encore la galerie photo. Pour finir, le déballage est facilité par une boîte intelligemment pensée… Un vrai bonheur, accessible à tous !

 

 

Caractéristiques techniques

 

En matière d’affichage,  les téléviseurs Serif n’ont pas grand chose à envier à leurs concurrents. Le Samsung Serif TV de 40″ propose ainsi une dalle LED Ultra HD affichant 3840 x 2160p, quand les Serif TV Medium et Mini se conentent respectivement d’une définition Full HD (32″) et HD (24″). Qu’on se le dise, les définitions de ces deux derniers sont largement suffisantes pour apprécier pleinement vos programmes, qu’il s’agisse d’un film, d’un match de foot, ou d’un talk show. En effet, en dessous de 40″, l’Ultra HD n’est pas obligatoire, et en 24″, une définition de 1366 x 768p est largement suffisante, même avec très peu de recul. La connectique de ces téléviseurs est emmenée principalement par des prises HDMI (x3 pour le Serif contre x2 pour les Serif Medium/Mini). Les téléviseurs Serif sont bien évidemment de vrais Smart TV connectés en WiFi et Bluetooth : vous pourrez donc entre autre effectuer une recopie vidéo de votre smartphone, ou connecter une enceinte sans-fil Samsung compatible.

 

 

Comme toujours, ces téléviseurs Samsung Serif vous sont proposés en démonstration dans les magasins Cobra de Paris et Boulogne. Vous pouvez également les retrouver jusqu’au 8 mai 2017 sur notre stand G 047 à la Foire de Paris 2017 (pavillon 7-2).

 

 

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !