Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > TV OLED 4K Panasonic série EZ1000 : l’image ultime !

TV OLED 4K Panasonic série EZ1000 : l’image ultime !

 

Encore plus attendu que le messie, l’extraordinaire TV OLED 4K Panasonic TX-65EZ1000 est arrivé hier dans les magasins Cobra de Boulogne et Paris : encore une fois, il s’agit d’une avant-première nationale ! Les adjectifs manquent pour qualifier ce majestueux écran plat, tant ses performances sont hallucinantes. Voici un aperçu de ce qui vous attend…

 

La plus belle image du moment ?

 

Ce n’est pas n’importe quelle dalle OLED : il s’agit d’une dalle de dernière génération sélectionnée par Panasonic pour sa qualité, et qui se voit équipée d’un filtre Absolute Black. Ce filtre est chargé de réduire les reflets, et plus particulièrement les reflets magenta qui touchent habituellement les dalles OLED. Les TV Plasma Panasonic ont toujours été réputées pour la précision de leurs couleurs, et les TV OLED du fabricant japonais suivent clairement le même chemin (couverture DCI proche des 100%). On peut d’abord compter sur un processeur vidéo de compétition Studio Master HCX2 développé avec le studio Panasonic Hollywood et le célèbre coloriste Mike Sowa. Ce processeur, le plus puissant jamais réalisé par Pana sur un TV grand public, embarque un mode programmable permettant une calibration très fine (3D LUT, ISF…). On obtiendrait ainsi des résultats proches des moniteurs utilisés par la firme pour la réalisation de long-métrage ! Certifié THX 4K et Ultra HD Premium, le TV Panasonic TX-65EZ1000 profite d’une multi-compatibilité HDR lui permettant de gérer le HDR10 des Ultra HD Blu-ray, et le HLG des plateformes de streaming. Pas de Dolby Vision en revanche : les ingénieurs japonais pensent que leurs traitements sont les meilleurs au monde ! Une mention spéciale doit par ailleurs être décernée au procédé de compensation de mouvement OLED Superb Motion Drive, qui fait un travail plus que remarquable. Le Panasonic TX-65EZ1000 a été testé en long et en large par Les Numériques, qui souligne son excellente qualité d’image, son contraste infini, son processeur HCX2, son superbe système de compensation de mouvement, ou encore ses très bons angles de vision. « Le Japonais Panasonic exploite parfaitement la technologie Oled et le téléviseur TX-65EZ1000 produit l’une des plus belles – si ce n’est la plus belle – images du marché. Le moteur de compensation de mouvement est ce qui se fait de mieux actuellement » (Les Numériques).

 

 

Système audio Technics 80 Watts

 

Voilà pour les qualités d’affichage de cet écran plat… Mais il y a encore beaucoup à dire ! Vous avez vu cette barre fixée au pied du TV ? Il s’agit d’un système audio de 80 Watts réalisé par Technics, et embarquant pas moins de 14 haut-parleurs associés à quatre radiateurs passifs. Pour une fois, on aura un son de qualité dès la sortie du carton ! Autre élément notable, la présence d’un double tuner TNT HD + Satellite, vous permettant d’exploiter au mieux les fonctions in-House Server, PVR et Time Shifting. Côté connectique, vous pouvez compter sur 4 entrées HDMI, un jeu de connecteurs Composite/YUV, une sortie Optique, un port SD (compatible 3D LUT), et trois ports USB compatibles avec les fichiers Ultra HD (dont un port à la norme 3.0). Deux télécommandes sont fournies : une tactile, et l’autre plus classique, mais qui a le mérite d’embarquer un rétro-éclairage très pratique la nuit ! En bon Smart TV qui se respecte, le Panasonic TX-65EZ1000 profite d’une interface My Home Screen 2.0 ultra conviviale, très proche de L’OS Firefox dont elle reprend le code source. De nombreuses applications sont ainsi proposées, avec en tête l’incontournable Netflix, mais aussi Youtube, un navigateur internet, ou encore des services de streaming audio… Vous avez de quoi faire ! Comme la plupart de ses concurrents, le TV OLED Panasonic série EZ1000 offre également de nombreuses interactions avec vos appareils connectés, dont la possibilité d’effectuer une recopie vidéo de votre smartphone (screen mriroring), de poursuivre une émission sur votre tablette (tv anywhere), ou encore de diffuser les fichiers audio/photo vidéo stockés sur vos appareils connectés.

 

 

En démonstration exclusive chez Cobra Boulogne et Paris, le Panasonic TX-65EZ1000 fait clairement passer les Kuro G9 pour des antiquités ! Il faudra tout de même compter un peu moins de 7000€… C’est le prix de l’excellence ! Rassurez-vous, il sera suivi très bientôt par les TX-55EZ950 et TX-65EZ950, respectivement lancés aux prix de 3490 et 5490€ (pas de dalle Master OLED ni de filtre Absolute Black).

 


 

 

 

 
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie, nous vous invitons à consulter notre guide technique Qu’est-ce qu’un TV OLED.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !