Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Les premiers Ultra HD Blu-ray en Dolby Vision arrivent dans l’hexagone !

Les premiers Ultra HD Blu-ray en Dolby Vision arrivent dans l’hexagone !

 

Alors que plus de 200 titres au format Ultra HD Blu-ray sont prévus pour 2017, nous attendions avec impatience de pouvoir visionner un film exploitant la technologie Dolby Vision… Car jusqu’ici, il fallait soit habiter à l’étranger pour profiter d’un Dolby Cinéma, soit venir du futur !

 

Les Ultra HD Blu-ray encodés en Dolby Vision arrivent bientôt

 

C’est donc la maison Universal qui sortira le premier Ultra HD Blu-ray certifié Dolby Vision : il s’agit de Moi, Moche et Méchant 1 & 2 (Despicable Me 1 & 2) ! Bien entendu, on pourra compter sur une compatibilité HDR avec métadonnées dynamiques et BT2020 pour voir ce que nos Téléviseurs UHD haut de gamme ont vraiment dans le ventre ! Rendez-vous le 1er Juin 2017 dans vos magasins préférés… Par rapport au HDR10 présent sur les Ultra HD Blu-ray « classiques », les premiers tests montrent qu’un encodage Dolby Vision propose des avantages visuels indéniables. Mais pour en profiter pleinement, il vous faut un film, un lecteur et un TV compatibles !

 

 

Sony Picture soutiendra également le Dolby Vision, en commençant par sortir Resident Evil Vendetta dès le 18 Juillet 2017. De nombreux titres suivront, rassurez-vous !
 
 

3 thoughts on “Les premiers Ultra HD Blu-ray en Dolby Vision arrivent dans l’hexagone !

  1. « Sony Picture soutiendra également le Dolby Vision »
    c’est marrant de lire ça quand on sait que leur lecteur bluray 4k n’est pas compatible dolby vision 🙂

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !