Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Grado GH2 : édition limitée en bois Cocobolo

Grado GH2 : édition limitée en bois Cocobolo

 

Le casque Grado GH2 est issu de la série Heritage, qui avait déjà vu naître l’excellent GH1 et ses coques provenant d’un érable de Brooklyn tombé à quelques pas de l’usine familiale. Ce nouveau GH2 opte ici pour une essence de bois beaucoup plus rare, le Cocobolo, dont les qualités acoustiques et esthétiques sont tout bonnement exceptionnelles !

 

Nouveau casque audiophile Grado GH2

 

Le Cocobolo est un bois rare provenant d’arbres poussant en Amérique centrale. Il a la particularité de changer de couleur après avoir été coupé, et de disposer de veines irrégulières plus foncées. Cela permet d’obtenir de grandes différences d’une coque à l’autre, rendant chaque exemplaire unique. Ce bois est également très dense, et propose une sonorité très claire : il est donc prisé pour la conception d’instruments de musique prestigieux (au hasard, la basse de Stanley Clarke), mais aussi pour les meubles haut de gamme. Fabriqué dans l’usine de Brooklyn, le casque Grado GH2 est donc proposé en édition limitée, comme le fut l’incroyable GH1. Très peu de renseignements sont fournis à propos des drivers, qui semblent être les mêmes que ceux intégrés au superbe PS500e. Notons tout de même leur appairage à 0,05dB près, et leur bobine en cuivre haut de gamme UHPLC. Le design est toujours aussi sommaire, mais pour avoir possédé de nombreux casques Grado, je peux vous assurer qu’on s’y fait très vite et que le confort est finalement satisfaisant en utilisation sédentaire.

 

 

Des qualité sonores remarquables

 

Côté son, on retrouve bien sûr l’ADN Grado, avec une petit nuance apportée par les coques en Cocobolo. L’aigu confère une délicieuse présence au casque. Ouvrir le haut du spectre à 28kHz est un très bon choix. […] Le grave est quant à lui exceptionnel. La clé réside ici dans l’équilibre : la conception du GH2 permet au grave de respirer, sans prendre le dessus sur le reste du mix. […] Grado est également parvenu à proposer un très beau médium, sans la dureté qu’on retrouve autour de 1-2kHz sur de nombreux casques concurrents. […] On terminera en beauté avec une scène sonore au top, qui rend la musique aérée et vivante. Testez ce casque Grado avec des classiques du Rock comme Led Zepp ou Pink Floyd, et vous aurez l’impression que les musiciens sont juste en face de vous. La sensation est identique avec des morceaux de Jazz ! (Major HiFi). Notons qu’un petit rodage est nécessaire pour prendre la vraie mesure de ce casque… Polyvalent, il dispose d’un impédance de 32 Ohms et d’une sensibilité de 99,8 dB lui permettant d’être utilisé avec un simple smartphone ! Il révélera cependant le meilleur de lui-même avec un baladeur audiophile, ou mieux, un ampli casque comme le RA1.

 

 

Attention : le GH1 est devenu introuvable seulement quelques mois après sa sortie (édition limitée à 1200 exemplaires), et le GH2 devrait prendre le même chemin… Nous vous invitons à le tester au plus vite, en association avec les nouveaux amplis casques Grado RA1 B (alimenté par piles) et RA1 AC (alimenté par secteur).

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !