Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Comment identifier l’oreille droite ou gauche de mon casque audio ?

Comment identifier l’oreille droite ou gauche de mon casque audio ?

 « Alors quel est celui qui va sur l’oreille gauche ? Non, celui-ci va sans doute sur l’oreille droite ? Zut, je ne trouve pas le L (Left | Gauche) et le R (Right | Droite) sur le casque… »
On s’est tous retrouvé devant cette problématique au moins une fois dans sa vie devant un tout nouveau casque audio mais fort heureusement il existe dorénavant une application pour aider ceux qui en ont besoin : Left Right – Stéréo Test par Reflecion Apps.

 

 

Les constructeurs ne nous aident pas toujours à identifier l’écouteur droit de l’écouteur gauche de nos casques audio stéréo. Lorsque l’identification n’est pas claire ou bien cachée, elle est totalement absente, nous laissant porter notre casque au hasard. Si pour certains, cela ne change rien dans leur façon de consommer la musique, pour d’autres il en est tout autrement surtout pour les casques aux sonorités particulières . Cela nous permet tout simplement d’écouter nos morceaux le plus justement possible et avec la meilleure des restitutions sonores adaptée à chacune de nos oreilles.

 

L’application mobile pour appareils  Android « Left Right – Stéréo », vous propose donc de vous aider à définir lequel de vos écouteurs est le droit et le gauche pour un casque intra-auriculaire ou un casque avec boîtiers circum-aural ou supra-aural.

 

 

Certes anglaise cette application reste toutefois très simple d’utilisation. Vous la téléchargez sur votre appareil mobile android, vous branchez votre casque et vous lancez l’application.  L’appareil identifiera visuellement et avec  « Left » et un « Right » sonore l’écouteur droit ainsi que l’écouteur gauche. Il n’y a pas plus simple. Il ne vous reste plus qu’à par exemple ajouter une pastille de couleur ou un liseré pour identifier dorénavant les deux côtés de votre casque audio ou tout simplement apprendre un ou deux mots d’anglais. 😉

 

Voici le lien pour télécharger l’application pour les possesseurs d’appareils mobiles Android.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !