Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Klipsch The One & The Three

Klipsch The One & The Three

 

Avec The One et The Three, la firme Klipsch nous livre deux superbes enceintes sans-fil au look dévastateur, mais pas seulement… La sonorité est également au rendez-vous ! Vous pouvez d’ailleurs les tester dès maintenant dans les magasins Cobra de Paris et Boulogne.

 

Klipsch The One

 

L’enceinte sans-fil Klipsch The One est la plus compacte des deux. Elle peut compter sur une esthétique hautement réussie, mêlant le bois vernis véritable (au choix, Noyer ou Frêne Noir), et une plaque métallique cuivrée rappelant la couleur caractéristique des HP équipant les réalisations audiophiles du constructeur américain. L’assemblage est réalisé avec un grand soin, tout comme la conception acoustique qui a été minutieusement pensée en amont. Cette enceinte propose une bi-amplification développant 30 Watts, et il est intéressant de constater que chaque HP est donc ici alimenté par son propre amplificateur, précisément étudié pour exploiter tout leur potentiel (comme sur une enceinte active de studio). Le coffret en bois intègre 3 haut-parleurs, dont deux transducteurs large bande et un woofer de 114mm. Pour ce qui est de la diffusion, elle s’appuie sur un module Bluetooth afin que vous puissiez streamer la musique provenant de votre smartphone ou de votre tablette en toute simplicité. Une entrée Mini-jack est évidemment de la partie. La qualité sonore est très satisfaisante, avec un grave percutant (ce n’était pas gagné vu sa taille…), un aigu précis, et une quantité de détails appréciable.

Klipsch The Three

 

Un peu plus imposante, la Klipsch The Three reprend le design vintage à tendance bois/cuivre de sa petite sœur, en prenant soin d’y ajouter des capacités multiroom, une amplification plus puissante, et un système de HP plus évolué (notamment avec l’ajout d’un woofer de 133mm renforcé par un double radiateur passif). Cette enceinte de 60 Watts (toujours bi-amplifiée) est ainsi dotée d’un module Wi-Fi pour la diffusion multiroom (technologie DTS Play-Fi via l’application Klipsch Stream pour iOS/Android). Les fichiers Hi-Res en 24 Bits / 192 kHz sont d’ailleurs parfaitement supportés, et de nombreux services de streaming sont pris en charge (dont Deezer, Tidal, Spotify via Spotify Connect…). On mentionnera pour finir le port USB compatible Mac/PC (flux audio jusqu’en 24/192), la prise Mini-jack 3.5mm, et l’entrée RCA qui peut accueillir une platine vinyle (préampli phono intégré, désactivable). Elle peut tout faire ! Côté son, il suffit de jouer deux ou trois morceaux pour se rendre compte du potentiel de cette enceinte : le son reste précis même à haut volume, et les basses sont étonnement tendues et profondes. L’enceinte Klispch The Three a du jus, c’est garanti !

Nous vous reparlerons un peu plus tard de la gamme Klipsch Wireless Multiroom, qui un peu à la manière de Sonos (forcément…), est composée d’une large variété d’appareils (Streamer, Ampli connecté, Enceintes sans-fil dont la fameuse The Three, Barres sonores…).

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !