Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Planétarium Cité des Sciences : système de projection 8K en cours d’installation

Planétarium Cité des Sciences : système de projection 8K en cours d’installation

 

Tiens tiens… Le planétarium de la Cité des Sciences et de l’Industrie a fermé ses portes le 1er Janvier 2017 pour subir une petite cure de jouvence… Au programme, rénovation et installation d’un nouveau système de projection 8K !

 

Des films immersifs à 360° en 8K ?

 

Ce système de vidéoprojection sera doté d’une capacité d’affichage 8K, et servira notamment à la diffusion de films immersifs à 360°. La réouverture du Planétarium de la Cité des Sciences et de l’Industrie est prévue pour le 14 Février 2017. Vous pourrez admirer différents films époustouflants, comme Collisions Cosmiques qui retrace les effets des collisions qui ont façonné notre monde. L’installation d’un système de projection 8K amènera un niveau de détail encore inédit, pour le grand plaisir de nos yeux !

 

 

On ne peut que saluer cette excellente initiative, et vous donner rendez-vous dès le 14 Février 2017 ! Maintenant qu’on a du 8K au Planétarium, une question s’impose : à quand une vraie salle de cinéma 4K en France ???

 

3 thoughts on “Planétarium Cité des Sciences : système de projection 8K en cours d’installation

      1. Pour corriger et compléter Florence, il s’agit de projecteurs 4K (4096x2160px) et non Ultra HD (3840x2160ps) comme les fabricants de tv ont souvent l’habitude de « confondre ».

Laisser un commentaire

Haut