Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Pas de TV 3D en 2017 ? Signez la pétition !

Pas de TV 3D en 2017 ? Signez la pétition !

 

LG et Samsung ne proposeront aucun TV 3D en 2017. Et à priori, il en ira de même pour les constructeurs japonais Sony et Panasonic. Une annonce incompréhensible pour certains, un choix logique pour d’autres…

 

Pas de Téléviseur 3D en 2017…

 

Si les films en 3D continuent toujours de sortir au cinéma et en Blu-ray, les géants de l’univers TV n’ont prévu aucun Téléviseur 3D pour 2017. Pas d’OLED 3D ni de TV LED 3D pour 2017 ??? Il faut dire que 2016 avait déjà marqué un tournant, avec Samsung qui abandonnait déjà la technologie, et LG qui la réservait à ses TV haut de gamme (UH850, C6V, E6V, G6V). Sony et Panasonic avait également drastiquement réduit leur nombre de TV compatibles 3D… On ne comptait que deux gammes 3D chez Sony (XD93/XD94), et seulement trois chez Panasonic (DX750, DX800 et DX900).

 

Mais tout de même des Vidéoprojecteurs 3D !

 

Pas de TV 3D en 2017 ? Il faut bien se rendre à l’évidence… Et c’est bien dommage car la 3D sur les OLED 4K avait vraiment apporté un regain d’intérêt à cette technologie. Pour les cinéphiles disposant d’une importante collection de BLu-ray 3D, il reste tout de même deux solutions. La première : opter pour un des quelques TV 3D gamme 2016, qui sont en ce moment proposés à des prix intéressants. Ou alors passer sur un Vidéoprojecteur 3D : ce secteur ne semble en effet pas connaître les mêmes remaniements en matière de contenus en relief. De nombreux vidéoprojecteurs 3D seront donc proposés en 2017.

 
Cliquez ici pour accéder à la pétition pour le retour des TV 3D en 2018 sur change.org !
 

Nous ne voyons aucun avantage à abandonner la technologie 3D sur les Téléviseurs. Le gain en luminosité obtenu en enlevant le filtre polarisé ne peut en aucun cas légitimer cet abandon. Signez la pétition pour le retour de la 3D !

 

 

9 thoughts on “Pas de TV 3D en 2017 ? Signez la pétition !

  1. Merci pour votre implication. Si nous ne sommes pas entendus pour 2018 c’est fichu! Et dire que James Cameron et beaucoup d’autres se tuent pour proposer de la 3D ET du HFR en 4K et qu’on arrive en bout de chaîne avec plus rien du tout (ah si, du 4K avec master intermédiaire 2K, de la 3D absente des spec 4K, et maintenant qu’on veut nous couper tout court)

  2. D’accord avec les messages existants. J’ ajoute :
    1) On veut arrêter la production de TV 3D mais on continue à sortir des bluray 3D ( Exemple le dernier Starwars « Rogue one » qui va sortir en MA. Où est la logique ?
    2)La 3D a été mal proposée au public disques trop chers par rapport aux 2D manque d’explications sur l’utilisation ( TV plus grands si possible, demi obscurité etc…) politique absurde des firmes comme Samsung qui ne fournit plus les lunette avec ses
    TV 3D Qui va faire l’effort de se procurer les lunettes et dépenser pour essayer sans savoir si cela va être concluant ?
    intéressant

  3. Il est normal qu’il y est une dichotomie entre les sortie cinémas et Blu-Ray en 3D et l’arrêt prévu des téléviseurs 3D.
    Les films sont produits et distribués par des studio qui (à l’exception de SONY) ne sont pas fabricants de matériel, ce sont donc des politiques économiques, commerciales et marketing différentes.
    De mon point de vue, je comprends tout à fait le désintérêt du public pour la 3D que j’ai toujours et continue de détester, 1 seul film vu en 3D et ça m’a suffit. je ne signerait donc pas cette pétition mais vais en créer une pour soutenir les fabricants !!!

    1. Bonjour Daniel,

      Vous soulevez en effet un intéressant paradoxe entre d’un côté les producteurs et éditeurs de films et d’un autre côté les fabricants de TV dont peu contribuent à l’industrie cinématographique en tant que fournisseur de matériel ou soi-même éditeur (Sony et Panasonic). Cependant, il est difficile d’affirmer que tout le public se désintéresse de la 3D. cette pétition en est la preuve et moi même j’apprécie la 3D mais la bonne 3D issue d’un film pensé pour la 3D et réalisé avec une caméra 3D. Pas une simple conversion qui aura été décidé après coup.
      Comme pour tout, il y a de bons films et de mauvais films en 3D.
      Mais je peux comprendre que vous ne trouviez aucun intérêt à cette technologie, les deux écoles s’affrontent chez Cobra.
      Aujourd’hui, avec les Tv UHD, les fabricants sont technologiquement limités. la résolution UHD n’est pas encore exploitable en 3D pour les TV et les matériaux actuels. Certes, ils peuvent la conserver pour les contenus Full HD, mais cela ne correspondant certainement pas à la politique marketing du moment. Un TV UHD 4K HDR avec certification Dolby est plus vendeur qu’un TV 3D.
      Mais, si la 3D fait l’impasse cette année ou pour les 2 ans à venir, elle reviendra tôt ou tard tant qu’il y aura des films 3D dans les salles d’autant que les vidéoprojecteurs continuent pour certains d’exploiter cette technologie.
      le futur nous dira ce qu’il en est.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !