Vous êtes ici
Accueil > Haute-Fidélité > Advance Paris : la gamme Smart s’agrandit avec les DX1 et PX1 !

Advance Paris : la gamme Smart s’agrandit avec les DX1 et PX1 !

 

la gamme Smart s’agrandit avec les DX1 et PX1 ! Le constructeur signe ses nouvelles électroniques de la main d’Advance Paris, sa division High End, au même titre que les autres éléments de la série SmartLine.

 

 Préampli Advance Paris PX1

 

Ce préamplificateur Advance DX1 adopte une conception double mono, et fait confiance à un DAC Wolfson WM8740 pour la conversion numérique-analogique. En dehors de sa conception rigoureuse, le plus intéressant réside bien entendu dans son impressionnante connectique ! Avec pas moins de 16 entrées numériques et analogiques, vous pourrez connecter toutes vos sources actuelles et futures, qu’il s’agisse d’une platine vinyle (préampli riaa MM + MC), d’un ordinateur (port USB asynchrone compatible PCM 24/192), d’une console de jeux (Optique), d’une box TV (Coaxial), d’un Tuner AM-FM ou encore d’un lecteur CD, ou (entrées RCA + XLR…). Advance n’a pas oublié de proposer un port Bluetooth pouvant accueillir le dongle optionnel X-FTB01 (prise en charge du codec APT-X). On notera pour finir l’intégration d’une double prise Mini-jack en façade permettant de connecter deux casques simultanément. Le préampli Advance Paris PX1 offre même la possibilité de régler l’impédance et le gain selon 3 niveaux !

 

 

Convertisseur Advance Paris DX1

 

Ce DAC Advance DX1 est assez impressionnant ! Pour un peu moins de 700€, vous avez un convertisseur N-A de compétition, mais aussi un ampli casque et un préampli numérique performants. Le DX1 est emmené par une puce AKM 4490 compatible avec les flux PCM jusqu’en 32 Bits /768 kHz et DSD jusqu’en 11.2 MHz. Quelques mots s’imposent sur ce DAC d’origine Asahi Kasei, notamment en ce qui concerne son circuit de synchronisation qui remplace l’habituel cristal de quartz devenu obsolète. De son côté, la connectique est généreuse, avec pas moins de 11 entrées numériques (dont USB type B pour Mac/PC, USB type A compatible iOS, AES/EBU, Optique, Coaxial…), et pas mal de sorties (XLR, Optique, Coaxial, RCA…). Là encore, on pourra ajouter le dongle Bluetooth APT-X optionnel X-FTB01, et alimenter deux casque audio via la double sortie Mini-Jack en façade. La revue Haute Fidélité lui a attribué le titre de Meilleur Achat, et le considère comme « l’un des meilleurs convertisseurs audionumériques du moment, dans cette gamme de prix très disputée ». Rien que ça !

 

 

Gamme Advance Paris SmartLine

 

Le préamplificateur Advance Paris PX1 et le convertisseur Advance Paris DX1 viennent compléter la récente gamme SmartLine, déjà constituée de l’ampli intégré AX1 et de l’ampli de puissance stéréo BX1. Advance nous annonce que l’on pourra très bientôt retrouver le lecteur réseau SX1, le bloc Mono BX2, et le transport CD MX1 afin de former une chaîne Hi-Fi de taille compacte, au rapport prix/performances plus que redoutable. Rappelons que la division High End du constructeur français nous avait déjà rempli de bonheur avec les enceintes X-L1000, le lecteur CD X-CD1000, et l’ampli intégré X-i1000. Vous cherchez des informations complémentaires ? Nous vous proposons de retrouver les caractéristiques complètes de tous les produits issus de la gamme SmartLine sur le site Cobra.fr.

 

 

Cette nouvelle série SmartLine s’imposera à coup sûr grâce des prestations qui dépassent bien largement les prix affichés… C’est d’ailleurs presque toujours le cas avec ce constructeur français dont le siège est à Brie-Comte-Robert ! Disponibilité imminente dans les magasins Cobra de Boulogne et Paris.

 

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !