Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Technics SL-1200G EGS : rare et précieuse !

Technics SL-1200G EGS : rare et précieuse !

 

Rupture de stock systématique, bancs d’essais dithyrambiques, statut légendaire planétaire, volume de production très faible… Rare et précieuse, cette somptueuse platine Technics SL-1200G (EGS) n’a pas fini de faire tourner les têtes !

 

L’entraînement direct à son paroxysme

 

Etant donné la complexité du travail à effectuer, l’usine de fabrication au Japon ne peut produire que 30 moteurs par jour. Chaque plateau est équilibré avec les mêmes méthodes que celles utilisées pour l’équilibrage des roues d’un train à grande vitesse. Chaque platine est assemblée à la main puis vérifiée par un ingénieur hautement qualifié. Chaque bras est câblé manuellement, et chacune de ses 149 pièces est assemblée avec la plus grande précision… Voilà pourquoi l’offre est inférieure à la demande ! Surtout qu’on pourrait encore écrire de nombreuses lignes attestant de l’excellente fabrication de cette platine vinyle Technics SL-1200G.

 

technics-sl-1200g-egs

 

Qu’on se le dise tout de suite, cette Technics SL-1200G est identique à l’édition limitée anniversaire SL-1200GAE : contrairement à ce qu’on peut lire ça et là, le bras est lui aussi réalisé en magnésium. Seuls les pieds sont différents, et la plaque commémorative à été enlevée. En dehors de cela rien ne change. Est-ce que cette platine est meilleure que l’ancienne SL-1200MKII ? La revue Stéréophile est claire : « cette nouvelle version fait passer la précédente pour un jouet ! Il y a plus de détail et une meilleure dynamique ». Vaut-elle vraiment 4000€ ? « Oui, indiscutablement. Elle sonne mieux que n’importe quelle platine à moins de 5500″. Tout est dit…

 

technics-sl-1200g-bornes

 

Lors d’une récente review, la revue française Haute-Fidélité a décerné un Meilleur Achat à la Technics SL-1200G, saluant « des performances de haut niveau ». « Pour un peu moins de 3500€, cette somme à investir se justifie pleinement. Un nouveau succès planétaire en perspective ». Nous vous invitons donc vivement à consulter ce test complet réalisé par Philippe David afin de vous faire une idée… Enfin, pour accompagner ce retour fracassant, Technics vous offre un abonnement de 4 mois au fameux Wax Buyers Club (encore eux 🙂 ) pour recevoir chaque mois un beau vinyle collector en tirage limité.

 

technics-sl-1200g-egs-arriere

 

Comme vous l’avez remarqué, nous sommes l’une des seules enseignes en France à avoir cette platine Technics SL-1200G en stock ET en démonstration, alors venez l’essayer ! Un conseil, n’attendez pas Noël pour craquer…

 

 
wax-buyers-club-logo
 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !