Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Audeze : des casques planar magnétiques made in USA

Audeze : des casques planar magnétiques made in USA

 

Les origines de la marque californienne Audeze remontent à 2008, quand les fondateurs Sankar Thiagasamudram et Alexander Rosson rencontrent l’ingénieur Pete Uka. A cette époque Pete Uka développait des circuits flexibles pour la NASA. L’intérêt de tels matériaux pour la construction des casques audio n’échappe pas aux fondateurs.  C’est alors que Dragoslav Colich rejoint à son tour l’équipe, avec 30 années de bagages dans la conception de transducteurs planar magnétiques. Le casque LCD-1 voit le jour ! Il est suivi par les légendaires LCD-2 et LCD-3, ainsi que par les modèles LCD-X / LCD-XC.

 

Technologie planar magnétique

 

La technologie planar magnétique exploite des matériaux très fins, et de puissants aimants sur-mesure. Les casques planar permettent de dépasser certaines limitations inhérentes aux transducteurs à cônes, grâce à un diaphragme plus fin, qui se veut plus rapide que sur les technologies concurrentes. Les HP planar magnétiques ont également une bobine qui s’étend autour de la surface de la membrane. Cette bobine interagit avec le champ magnétique pour produire la force électromagnétique qui déplace la membrane. Les transducteurs planar magnétiques équipant les casques Audeze sont fabriqués en interne, à l’aide d’un matériau créé à l’origine pour les besoins de la NASA, et d’outils de haute précision.

audeze-planar-magnetique

Le futur c’est maintenant

 

Plus récemment, la firme Audeze rend accessible à une plus large audience cette technologie planar magnétique, grâce aux casques EL-8 (ouvert ou fermé) et SINE. Et nous devrions bientôt voir débarquer des casques intra-auriculaires de haut standing, les iSine10 et iSine20 qui exploitent d’énormes transducteurs planar magnétiques de 30 mm !!! Les premières écoutes que nous avons pu faire sont vraiment excellentes ! Ils pourront être associés au câble Apple Lightning CIPHER (déjà utilisé sur les Sine Lightning et EL-8 Lightning) intégrant un DAC 24 Bits, un Ampli Casque, et un DSP. Compatible avec tous les appareils iOS dotés de ce connecteur lightning, le CIPHER tombe à pic puisque l’iPhone 7 est dépourvu de sortie casque !

audeze-cipher

Envie de tester les meilleurs casques planar magnétiques de leurs catégories respectives ? Une seule adresse (ou plutôt deux…) : Cobra ! De nombreux amplis casques sont à votre disposition pour apprécier tout le potentiel de ces monuments de la Hi-Fi.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !