Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Retour en 1983 pour les premiers What Hi-Fi Awards ’84 !

Retour en 1983 pour les premiers What Hi-Fi Awards ’84 !

 

Les 33èmes What Hi-Fi Awards se tiendront le 17 Octobre 2016 et récompenseront comme chaque année les meilleurs produits audio/vidéo de la planète… Une bonne occasion pour revenir sur la première édition de 1983, avec laquelle tout a commencé.

 

What Hi-Fi Awards 1984

 

C’est donc avec le numéro de Décembre 1983 que les premiers What Hi-Fi Awards voient le jour. 84 produits nominés dans 14 catégories pour élire les meilleurs appareils de l’année : amplis, tuners, lecteurs cassettes, lecteurs CD, platines vinyles, enceintes, cellules phono, casques, chaînes… Le principe d’élection est le même qu’aujourd’hui, avec le rapport prix/performances comme critère premier. Les performances, le design et la fiabilité étaient et demeurent les 3 autres éléments principaux.

 

what-hi-fi-awards-1984-inno

 
En 1983, les gagnants étaient élus par 4 juges (des rédacteurs chevronnés). Les premiers lecteurs CD font leur apparition, mais les cassettes et les vinyles tiennent encore le haut du pavé avec des marques comme Linn, Nakamichi, Denon, Aiwa. Les postes portables de type boombox et les chaînes Hi-Fi sont également légions. Cette année là, le prix de l’innovation a été remis au lecteur cassette B&O 9000, qui fut le premier à utiliser le fameux système Dolby HX-Pro.
 
 

Comme chaque année, nous vous donnons rendez-vous le 17 Octobre pour découvrir les meilleurs produits de 2016 ! Et si vous êtes à l’aise dans la langue de Shakespeare, vous pouvez retrouver l’article complet sur le site What Hi-Fi !

 

what-hi-fi-awards-1984-cd

 

what-hi-fi-awards-1984-platines

 
what-hi-fi-awards-1984-boombox
 
Crédits photos What Hi-Fi.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !