Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Le MDR-Z1R « Signature » de Sony

Le MDR-Z1R « Signature » de Sony

 

Si vous n’avez pas encore entendu parler du casque MDR-Z1R de Sony, alors vous n’étiez pas à l’IFA de Berlin 2016. Il fait partie de la longue liste de produits nouveaux et technologiquement aboutis qui ont été annoncés lors de ce salon international. Accompagné du baladeur audiophile NW-Wm1Z et de l’amplificateur de casque TA-ZH1ES, ils forment à eux trois la nouvelle gamme premium de Sony : la Série Signature.

 

"Série Signature" by Sony - IFA de Berlin 2016

 

 

La Série Signature

 

Sony Série Signature

 

Avant de nous attarder un peu plus sur le casque MDR-Z1R, revenons aux sources de sa création, aux raisons qui ont poussé Sony à réaliser ce trio de produits uniques qui sont en vérité 4 si l’on compte également le baladeur jumeau du NW-WM1Z, le NW-WM1A.

 

Sony Serie Signature (tapissage)

 

Le but avoué de la firme japonaise avec sa Série Signature est somme toute assez simple : « Repousser les limites de la perfection sonore ». Sony souhaite ainsi renouer avec l’excellence audiophile grâce à des produits qui se rapprochent le plus de la perfection tant sur le fond que sur la forme. Un très beau son fait souvent bon ménage avec un très bel écrin et la gamme « Signature » se veut donc le porte-étendard de tout le savoir-faire de la marque japonaise en matière de conception acoustique, d’ingénierie audio et de design.

 

 

Elle exploite les technologies analogiques et numériques les plus innovantes et se veut le résultat des efforts  conjoints des équipes de designers et d’ingénieurs de Sony. A l’heure des 70 ans de la marque, ils avaient à cœur d’offrir aux passionnés audiophiles que nous sommes, un son aussi pur et parfait que possible pour un plaisir d’écoute optimal. Chaque détail est pensé, travaillé et retravaillé pour élever chaque note, capturer et reproduire toutes les variations subtiles du son pour une reproduction fidèle, à la fois claire et expressive. Voilà, à quoi vous attendre avec le casque de haute qualité Z1R, l’amplificateur pour casque avec circuit d’amplificateur hybride D.A. ZH1ES et le(s) Walkman® Hi-Res Audio WM1Z et WM1A.

 

Sony Serie Signature (Vue explosée)

 

 

Le MDR-Z1R, le caque Hi-Res Audio ultime

 

Sony Serie Signature MDR-Z1R

 

La démocratisation du casque est intimement lié à Sony dans son histoire, et il était temps que la marque du pays du soleil levant crée une nouvelle référence indiscutable en matière d’acoustique et de son. C’est chose faite avec ce casque Hi-Fi MDR-Z1R « Signature » qui représente l’apogée technologique et conceptuelle du géant japonais  en quête d’une expérience audio ultime.

 

Sony Série Signature : NW-WM1A - MDR-Z1R - TA-ZH1ES

 

Tout dans ce casque transpire l’excellence et lorsque l’on pose les yeux dessus, on visualise aisément un maître samuraï en train d’aiguiser la lame de son sabre fraîchement forgé. Tout commence par le design organique ou chaque courbe est pensée pour améliorer la qualité audio. De la forme du boîtier au chemin du signal sur le circuit imprimé ; les designers ont travaillé de concert avec les ingénieurs pour élaborer ensemble les structures, les formes et tous les éléments qui permettent de d’obtenir une qualité audio de niveau supérieur. Le résultat est un boîtier au design fluide et aux courbes naturelles qui réduit les vibrations et élimine la résonance autant que possible.

 

 

Sony Série Signature - MDR-Z1R - boitier Le MDR-Z1R renferme donc dans ces boîtiers des diaphragmes HD de 70 mm capables de reproduire une fréquence audio ultra-élevée de 120 kHz pour un son pure et précis comme jamais. Le filtre acoustique spécialement conçu en s’inspirant de la suite de fibonacci y contribue en contrôlant la résistance de l’air et en éliminant toutes réverbérations. Chaque détail compte et les seuls que Sony souhaite que vous entendiez avec ce casque sont ceux de la musique que vous écoutez.

 

Sony Série Signature - MDR-Z1R - Filtre acoustique

 

Sony Série Signature - MDR-Z1R - Architecture circum-auralErgonomique, le Z1R est conçu pour que vous bénéficiiez d’une immersion acoustique totale et confortable. Vous pouvez compter pour cela sur des coussinets d’oreille en peau de mouton véritable mais aussi sur un facteur de forme circum-aural ou encore un bandeau souple et léger et en titane et cuir véritable. La robustesse est également au rendez-vous avec un dispositif de fixation et de réglage en alliage d’aluminium fin et rigide.

 

Sony Série Signature MDR-Z1R (Directeur artistique : Shogo Yashiro)

 

Reposant dans un élégant étui de rangement doublé de satin, le MDR-Z1R est assemblé de mains de maîtres. Des matériaux aux techniques de soudure, toute la chaîne d’assemblage et de fabrication suit des règles drastiques et utilise les solutions les plus avancées pour la création d’un exemplaire. Ce casque qui incarne parfaitement la « Série Signature » est fabriqué au Japon à partir des meilleurs matériaux. Chaque composant respire le luxe pas dans la définition pompeuse que l’on peut avoir mais dans cette recherche de performance et d’excellence visant à obtenir la meilleure qualité sonore.
Qu’attendez-vous pour venir découvrir le Sony MDR-Z1R « Signature » chez Cobra.fr ?

 

Sony Série Signature MDR-Z1R (étui)

 

 

Laisser un commentaire

Haut