Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Bien choisir son support TV

Bien choisir son support TV

De plus en plus privilégiés par de nombreux foyers, les supports TV muraux connaissent un franc succès depuis quelques années. C’est surtout le gain de place généré par la fixation murale et la possibilité de placer le TV à la hauteur souhaitée qui ont séduit le public. Les supports TV muraux apportent également une touche d’élégance aux intérieurs en rendant superflue l’utilisation d’un meuble TV. Les supports TV à pieds, bien que moins prisés, offrent une alternative toute aussi intéressante notamment en terme de design…

 

support-tv-mural

 

Une pléiade de supports

 

Parce qu’aucun intérieur ne se ressemble, les supports TV doivent pouvoir s’adapter. Si certains modèles sont fixes et doivent être positionnés dans l’axe de vision du téléspectateur, d’autres confèrent une plus grande liberté et sont inclinables et/ou orientables. Un support inclinable permet un réglage vertical de l’axe du téléviseur alors qu’un support orientable permet de régler horizontalement ce dernier. Il est aussi possible d’opter pour un modèle ultra-slim qui rapprochera votre téléviseur du mur, dans ce cas il peut être nécessaire de se munir de câbles coudés en raison du faible espace laissé à la connectique. A l’inverse, certains supports TV sont pourvus d’un bras articulé qui permet un rapprochement de l’écran.

 

support-tv-mural-2

 

Bien choisir son support TV

 

Lors du choix d’un support TV, il faut bien évidemment prendre en compte la taille de votre téléviseur mais aussi son poids. En effet, selon le support choisi la charge maximale à ne pas dépasser peut varier. De même, si l’écran du téléviseur est incurvé il faut adapter le support TV en conséquence. Cependant, même avec toutes ces informations il est possible de choisir un support incompatible avec votre téléviseur. Afin de simplifier l’achat des supports TV, la norme VESA a été mise en place. Il s’agit d’une mesure indiquant les distances entre les trous filetés pour la fixation. Actuellement, la majorité des téléviseurs et des supports TV muraux répondent à la norme VESA. Il faut donc s’assurer que votre téléviseur soit compatible avec votre support TV et affiche la même norme (ex : 400×400 signifie un écart entre les fixations de 400mm à l’horizontal et à la verticale). Enfin, pensez à choisir un support doté d’un système de passage de câbles si vous ne souhaitez pas voir trainer tout un tas de fil derrière votre téléviseur.

 

norme-vesa

 

N’hésitez pas à venir comparer de nombreux supports TV dans nos magasins de Paris et de Boulogne ou sur le site Cobra.fr et repartez avec LE support adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !