Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Nouvelle série SmartLine par Advance Paris !

Nouvelle série SmartLine par Advance Paris !

 

La première chose qu’on apprend, c’est que le constructeur français a choisi une nouvelle usine pour la fabrication de ses électroniques audiophiles. Il s’agit de la même usine que celle utilisée par le japonais Rotel ! En conséquence, si les produits Advance Acoustic disposaient déjà d’un excellent rapport prix/performances, on bénéficiera en plus d’une fabrication plus soignée, et donc d’une plus grande fiabilité. Mais ce n’est pas tout, loin de là !

 

Ampli intégré AX1

 

Les premiers représentants de cette nouvelle série sont les amplificateurs Advance AX1 et BX1. Ils sont présentés dans un format compact d’une largeur équivalente à un demi rack, et disposent d’un boîtier métallique de très bonne facture avec une élégante façade miroir. Bien sûr, l’ampli intégré Advance AX1 a également d’autres cordes à son arc : il peut délivrer 65 Watts par canal sous 4 Ohms, et embarque un circuit de conversion numérique-analogique en 24 Bits / 192 kHz (DAC Wolfson WM8740). La connectique est étonnement complète, avec par exemple 6 entrées RCA (dont Phono), 4 entrées numériques (Optique + Coaxial), des prises XLR symétriques, une double sortie Casque, ainsi que des pré-sorties stéréo et subwoofer. Une excellente surprise, d’autant que la la musicalité est clairement au rendez-vous !

 

q0-advance-acoustic-ax1

 

Ampli de puissance BX1

 

Si l’Advance BX1 reprend un format et une finition identiques, il prend un parti légèrement différent puisqu’il s’agit d’un ampli de puissance stéréo pur et dur. On remarquera d’emblée les gros Vu-Mètres en façade (lumière désactivable), et la connectique simpliste constituée d’entrées RCA + XLR. En y regardant de plus près, le Hi-Fiste averti trouvera un commutateur High Bias qui permet un fonctionnement en classe A sur les premiers watts, puis un basculement automatique en classe AB dès que vous avez besoin de plus de puissance (jusqu’à 2×150 Watts sous 4 Ohms et 2×105 Watts sous 8 Ohms). Ah oui… N’oublions pas les deux paires de bornes pour enceintes, qui permettent d’alimenter deux paires d’enceintes séparément, ou simultanément.

q0-advance-acoustic-bx1

Suivront ensuite de nombreuses électroniques comme le préampli PX1, l’ampli mono BX2, le streamer SX, un convertisseur DAC, un transport MX1 et un lecteur CD baptisé CD1. On a hâte de tester tout ça, et on leur souhaite une excellente continuation dans leur petite ville de Brie-Comte-Robert !

 

q1-advance-acoustic-ax-1 q1-advance-bx1

Laisser un commentaire

Haut