Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Google Chromecast Ultra

Google Chromecast Ultra

L’an dernier le géant américain Google avait créé la surprise en annonçant l’arrivée de deux nouveaux récepteurs Chromecast : un modèle pour la télévision et un autre dédié à l’audio. Cette année la firme de la Silicon Valley a décidé de repousser les limites de son Chromecast en lui permettant de streamer des flux 4K ! Mais auparavant petit retour sur ce que sont les récepteurs Chromecast pour les plus novices d’entre nous…

 

Le Chromecast c’est quoi ?

 

Lancé en Juillet 2013 aux Etats-Unis (forcément), le Google Chromecast est un appareil multimédia qui se branche sur un port HDMI de votre téléviseur et qui permet de streamer différents contenus (vidéos, photos, musique…) depuis votre smartphone/tablette ou tout autre appareil compatible. Dans sa version audio (2ème génération), le Chromecast se branche directement sur une enceinte et permet de caster de la musique en Wi-Fi. Votre smartphone se transforme dès lors en véritable télécommande intelligente, vous donnant non seulement accès à tous vos contenus stockés dans votre appareil mais également à de nombreuses applications.

 

 google-chromecast-tv

 

Chromecast Ultra : ce qui change

 

L’architecture du Chromecast Ultra reprend celui de la seconde génération de récepteurs, on note toutefois que le logo Chrome laisse sa place à une version plus épurée : « G ». La véritable innovation se trouve dans l’aspect technique du récepteur, en effet, le Google Chromecast devrait être capable de diffuser du contenu en 4K sur un écran compatible ! Le prix du Chromecast Ultra s’élèverait à 69$ environ, soit le double de celui pratiqué par la firme américaine pour sa seconde génération de récepteurs.

 

google-chromecast-ultra

 

Pour en savoir plus sur le Chromecast Ultra il faudra attendre le 4 Octobre 2016 et la conférence de presse de Google, ce dernier y dévoilera également sa nouvelle gamme de smartphones Pixel.

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !