Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Teaser IFA 2016

Teaser IFA 2016

Save the date ! Du 2 au 7 Septembre prochains se déroulera le salon annuel de l’IFA de Berlin. Voilà l’occasion rêvée pour tous les technophiles de découvrir de nombreuses innovations et les produits high-tech qui rythmeront peut-être le futur.

 

IFA 2016

 

Comme d’habitude les organisateurs ont vus les choses en grand. Ce ne sont pas moins de 1600 exposants et plus de 10 000 innovations qui seront présentées en seulement 6 jours. Environ 240 000 visiteurs sont attendus pour l’édition 2016 et l’évènement sera couvert par plus de 6 000 journalistes puis retransmis dans 120 pays ! Les plus grands noms des univers Image & Son y côtoieront une multitude de jeunes entreprises toutes plus prometteuses les unes que les autres.

 

 

Côté image on retrouvera notamment LG qui fera des démonstrations de sa gamme Signature. Le constructeur propose des téléviseurs OLED compatibles HDR10 et Dolby Vision et a d’ailleurs annoncé qu’il effectuerait des démonstrations en lien avec les technologies HDR, HLG et HFR. Le constructeur Allemand Loewe sera également de la partie et compte bien susciter l’engouement avec ses premiers téléviseurs OLED UHD. Il faut dire que le Loewe Bild 7 met l’eau à la bouche de par son design unique et ses caractéristiques exceptionnelles (compatibilité HDR10, filtre VantaVision, barre sonore de 120 Watts intégrée…). Enfin Sony nous en dira plus sur sa série Bravia ZD9, des téléviseurs 4K compatibles HDR à la qualité d’image époustouflante.

 

LG IFA 2016

 

Pour le Son on notera la présence de Dali et de sa nouvelle enceinte portable, la Katch. Ses deux haut-parleurs développent 2 x 18 Watts de puissance et possèdent chacun un woofer en aluminium accompagné par un tweeter. Ultra connectée, cette enceinte dispose d’une connexion Bluetooth aptX 4.0 et NFC mais son port USB est également capable d’accueillir une Chromecast Audio ! De son côté, Onkyo n’a pas annoncé un mais deux nouveaux lecteurs réseaux : le NS-6130 et le NS-6170. Outre de nombreuses fonctions et une riche connectique, on retiendra que le NS-6130 est équipé d’un convertisseur AKM 768 kHz/32 bits et que les canaux gauche et droite disposent d’une construction symétrique…

 

Dali Katch

 

Cette nouvelle édition de l’IFA s’avère donc très prometteuse et l’équipe Cobra se fera un plaisir de vous tenir informé quotidiennement des nouveautés et des innovations qui y seront dévoilées.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !