Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Les Breaking News de l’IFA de Berlin 2016

Les Breaking News de l’IFA de Berlin 2016

IFA 2016

Vous le savez déjà, la grande messe high-Tech de Berlin qu’est L’IFA a commencé même si l’ouverture des portes aura lieu ce 2 septembre 2016 et ce jusqu’au 7 septembre.
A cette occasion, cette page recueillera les dernières actualités et les annonces les plus marquantes de ce salon IFA édition 2016.
A tous les passionnés technophiles ou amateurs, restez en contact car l’IFA, c’est maintenant !

 

 

Le mercredi 7 septembre 2016

 

 

C’est aujourd’hui le dernier jour du salon high-tech de la rentrée qu’est L’IFA 2016 de Berlin. Il y a tellement d’annonces qu’il est difficile de tout suivre mais essayons quand même de résumer certaines présentation de cette ces derniers jours.

Pioneer et Onkyo, l’hydre à deux têtes

 

Pioneer et Onkyo marchent désormais mains dans la main et leur stand conjoint de près de 700 mètres carrés vous permet de découvrir les derniers produits de Pioneer, Onkyo et Teac. Au menu de cette espace multimarque ? Des solutions de streaming et multiroom ainsi que des produits certifiés Hi-Res Audio pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

Pioneer NC-50DAB - Système tout-en-un connecté - IFA 2016Sur le banc des nouveautés on peut par exemple citer chez Pioneer son tout premier système tout-en-un connecté. Le Pioneer NC-50Dab regroupe ainsi un lecteur CD, un tuner FM | DAB/DAB+ avec 40 présélections possibles et bien sûr une connectivité de tous les instants offerte par l’exploitation du Wi-Fi™, du Bluetooth® et de la fonction multiroom Fireconnect. Compatible avec les fichiers audio Hi-Res, vous ne manquerez pas de remarquer le sigle si caractéristiques qui fera honneur aux formats WAV, FLAC, AIFF et Apple Losslesset DSD 11.2 MHz.

 

 

Pioneer NC-50DAB - Système tout-en-un connecté

 

Pionner pense également à ceux qui souhaitent profiter d’un lecteur réseau performant et surtout abordable. C’est là, que le N-30AE fait son entrée dès le mois d’octobre pour vous faire profiter du streaming sans fil en toute simplicité et sérénité. Certifié Hi-Res Audio, ce lecteur réseau peut lire les fichiers audio avec une résolution de 24bit / 192kHz ainsi qu’au format DSD.

Pioneer N30AE - Lecteur réseau Hi-Res Audio

 

Pioneer SC-LX901 - Amplificateur Home cinéma connecté On passe dans une autre catégorie avec l’amplificateur Home cinéma certifié Hi-Res Audio SC-LX901 qui combine une ingénierie interne hors nome et la prise en charges des formats multicanaux les plus avancés. Capable de prendre en charge jusqu’à 11 canaux, cet amplificateur profite des meilleures technologies de Pioneer et des certifications les plus en vue : amplification classe D, 200 watts par canal, deux sorties subwoofer, idéale pour une configuration 7.2.4, Dolby Atmos, DTS : X, Bluetooth®, Air Studios et j’en passe. Il est accompagné par deux modèles à 9 canaux : le SC-LX801 et SC-LX701.

 

Pioneer SC-LX901 - Amplificateur Home cinéma connecté (2)

 

Les audiophiles nomades seront ravis de découvrir les nouvelles gammes de casque certifiés Hi-Res Audio : le SE-MS7BT et le SE-MS5T. Le SE-MS7BT est un casque circumaural sans fil qui propose un élégant design rétro qui contraste avec son électronique embarquée. Avec sa prise en charge des codecs Qualcom® aptXM Audio et AAC, vous profitez d’une lecture audio de qualité via Bluetooth®. Le jumelage est un jeu d’enfant grâce à l’exploitation du NFC™, il ne vous reste qu’à vous détendre bercés par les grands transducteurs haute résolution de 40 mm. Le modèle SE-MS5T est quant à lui une version uniquement filaire du SE-MS7BT. Il va s’en dire que la certification Hi-Res n’est qu’accessible qu’en utilisation filaire notamment pour le SE-MS7BT.

 

Casque circumaural Pioneer SE-MS7BT et SE-MS5

 

 

Sennheiser ou l’audio évolutif

 

Sennheiser IFA de Berlin 2016

 

La marque allemande Sennheiser a dévoilé pas moins de 11 nouveaux casques audio qui allient style, design et connectivité. On peut ainsi citer l’étonnant et déjà connu casque sans fil PXC 550 qui se veut résolument urbain avec sa connectivité sans fil Bluetooth®, son système hybride de réduction active de bruit NoiseGard™, son facteur de forme circumaural, ses pavés tactiles, son limiteur de niveau sonore intégré. Lauréat d’un IF Design Award 2016, autant vous dire qu’il ne laisse pas indifférent tant pas sa sonorité que par son esthétique et ses différentes fonctions.

 

Sennheiser PXC 550 Wireless

 

Le PXC 480 est quant à lui la version filaire du PXC 550, arborant fièrement plus ou moins les mêmes caractéristiques à l’exception de la fonction Bluetooth®. Son système de réduction active du bruit se limite au seul mode « Adaptative » mais il conserve tous les autres qualités pour disponibilité prévue pour le mois de novembre 2016.

 

 

Casque circumaural Sennheiser HD 599La série HD 5 de Sennheiser se renouvelle avec les nouveaux HD 599, HD 579, HD 569 et HD 559. Elle perpétue l’héritage de la série HD500 avec des modèles profitant d’un haut niveau de qualité et de la technologie de transducteurs exclusive de Sennheiser à conception E.A.R. pour « Ergonomic Acoustic refinement ». Des casques circumaural au confort de port exceptionnel même pour de longues sessions d’écoute.

 

Sennheiser Nouvelle Série HD 5

 

Pour la nouvelle série HD 4 en modèle HD 4.20S ou HD 4.30 ; attendez-vous à des micro-casques arceaux circumaural versatiles qui vous promettent un son qualitatif avec des basses riches et dynamiques. Optimisés aussi bien pour les appareils iOS d’Apple (HD 4.30i) qu’Android (HD 4.30G), vous pouvez les emmener partout pour un plaisir d’écoute r au quotidien.

 

 

 

Le Lundi 5 Septembre 2016

 

 

Passage vers la dimension OLED avec LG

 

LG Signature IFA 2016

LG a fait forte impression cette année en tant que constructeur qui maîtrise et domine le marché des TV OLED notamment avec sa nouvelle gamme de TV OLED « Signature » dont les fameux G6V et E6V. D’ailleurs, devinez quel est TV a reçu le prix EISA du meilleur TV européen haut-de-gamme ? Je vous le donne en mille : le LG OLED LG SIGNATURE OLED65G6V.

 

 

La marque coréenne continue donc sur sa lancée en positionnant « Signature » comme une griffe premium déclinée sur d’autres produits. LG Signature devient une marque non pas haut de gamme mais une véritable marque de luxe avec des produits repoussant les limites de l’innovation, de la qualité des matériaux, de la finition et du design.

 

 

Ainsi, la marque LG Signature se compose des écrans que nous connaissons déjà tous, rejoints par un réfrigérateur connecté avec vitre sans tain, une machine à laver à double tambour résolument technophile et enfin un purificateur d’air comme on en voit rarement.

 

 

Il ne vous reste plus qu’à pénétrer dans le tunnel de TV OLED LG composé de 216 écrans OLED incurvés de 55 pouces. Il mesure près de 15 mètres de long sur 7.4 mètres de large pour une hauteur de vous de 5 mètres et vous ne pouvez le trouver qu’à l’IFA de Berlin 2016.

 

 

 

Panasonic ou le magicien technophile

 

Panasonic IFA 2016

 

Panasonic, l’autre géant Japonais ne comptait bien sûr pas rester en reste face à la concurrence féroce. Entre strass et paillettes, microprocesseurs et alu brossé, pixels, membranes et autres technologies d’amélioration d’images et du son et plateau d’entrainement, Panasonic et Technics  ont impressionné toute l’assemblée.

 

 

Visitez en 360° le stand de Panasonic à l’IFA 2016 de Berlin.

 

 

Tv ultra HD Premium 4K Panasonic DX900Est-il encore nécessaire de présenter le DX900, auréolé pour sa version 65 pouces (165 cm) du titre de meilleur TV home cinéma européen 2016-2017 ? Son design Art & Lumière, sa certification THX 4K, ISF et Ultra HD Premium, sa dalle VA 10 Bits HDR (native 120Hz) font de ce TV étendard, le roi des roi Home cinéma. Mais il n’est que l’arbre qui cache la forêt, car toutes les gammes Panasonic comme le DX800 ou le DX780 profitent du même souci du détail et de qualité.

 

 

Un concept, une idée, un trompe-l’oeil, Panasonic a ébahit tout son monde avec son meuble conceptuel qui renferme un téléviseur OLED transparent de 55 pouces. Une intégration des plus réussie pour cette bibliothèque TV qui utilise le fameux écran OLED transparent Full HD de Samsung. Utilisé pour d’autres intégrations conceptuelles comme avec une table de salle à manger ou avec une cave à vin, Panasonic compte bien démocratiser l’utilisation de l’écran transparent interactif. Samsung compte commercialiser cet écran dès cet automne pour un tarif d’environs 15000€ et Panasonic compte commencer à commercialiser des versions grand public de ses meubles à écran transparent vers 2019 pour la Japon et un an plus tard pour le reste du monde. Bon, par contre, il va falloir compter un budget estimé entre 20 000 et 30 000€ en tout cas pour une bibliothèque à écran OLED transparent unique en son genre. (sources: Les Numériques)

 

 

Lecteur Blu-ray UHD Premium 4k Panasonic EGEBEF-UB700 - IFA 2016Un Tv 4k c’est bien mais un Tv Ultra HD avec des images UHD native, c’est encore mieux et pour cela, rien de mieux qu’un lecteur Blu-ray UDH pour en profiter. On connait déjà le très réputé Panasonic DMP-UB900 également lauréat d’un titre EISA celui de du meilleur lecteur Ultra HD européen 2016-2017. Le voici accompagné de celui que l’on peut considérer comme son petit frère, le DMP-UB700. Avec sa certification Premium UHD, son 4k HDR, ses fonctionnalités connectées, son lecteur de carte SD et son port USB multimédia, il représente le couteau suisse des lecteurs UHD 4K.

 

 

Panasonic ALL Connected Audio - Let's you listen without limits - HERO - V2La gamme « All Series » est la solution multiroom de Panasonic plus connue sous le nom de « All Connected Audio ». Son crédo est simple : « Listen Without Limits » ou écouter sans limite. La nouvelle gamme d’enceintes et de systèmes multiroom de Panasonic vous permets de profiter de l’audio des produits All Series dans toute la maison comme la 05 qui est transportable et surtout imperméable.

 

 

Panasonic Direct Drive Turntable System SL1200GSi on peut également noter la présentation du tout nouveau système audio 2.0 SC-UX100 qui se présente sous la forme d’une micro-chaîne connectée aux multiples possibilités, il faut laisser à Technics la primeur de nous faire tourner la tête avec la platine vinyle SL-1200G. Cette platine avec moteur à entraînement direct réinvente l’ancienne SL-1200 en repartant de zéro pour le plus grand bonheur des audiophiles exigeants.

 

 

 

Le Vendredi 2 septembre 2016

 

 

Philips Ambilight l’IFA 2016

 

Philips - IFA 2016 (Sources : Philips)

 

 

C’est au tour de Philips d’entrer dans la valse des présentations et l’on peut dire que si l’année écoulée Philips était resté assez discret notamment concernant ses téléviseurs, cela risque de changer. On peut ainsi s’émerveiller devant le premier téléviseur OLED 4K avec système lumineux Ambilght : le 901F en 55 pouces. Ce Tv réunit les dernières technologies d’amélioration de la marque néerlandaise sous l’égide de TP Vision et répond parfaitement aux attentes d’aujourd’hui avec une dalle OLED avec Wide Color Gamut, la prise en charge de l’HDR, le Perfect pixel Ultra HD Engine, un processeur quadricoeur pour piloter tout ce beau monde sous Android™, un système de son intégré 6.1 et un design haute-qualité magnifié par le système Ambilght sur trois côtés. Il n’y a plus qu’à s’installer et profiter pleinement de ce TV à l’image et l’ambiance si particulière et uniques.

 

Tv UHD 4K OLED Philips 901f - TV_IFA 2016

 

 

Accompagné par le lauréat EISA 2016 – 2017 du titre du meilleur TV grande taille européen, le Philips 65PUS7601 ; on peut dire que le line-up TV de TP Vision et Philips est prêt pour cette fin d’année.

 

 

Philips ce n’est pas que l’image, et la partie audio ne se repose pas sur ses lauriers avec par exemple la barre de son Philips Fidelio B8 certifiée Dolby Atmos®. A vous l’expérience sonore home cinéma ultime avec cette barre de son capable de vous immerger littéralement dans un univers sonore tridimensionnel. Clarté, richesse et détails sont au rendez-vous de cette barre sonore 5.1.2 Surround et ses 18 speakers. N’oublions pas de citer la présence bien entendu d’un subwoofer sans fil de 220 Watts de puissance.

 

Barre de son 5.1 Surround Philips fidelio - B8 avec dolby atmos - IFA 2016

 

Dans un registre plus minimaliste, le Philips Fidelio B1 Nano Cinéma Speaker, se propose d’enrichir le rendu sonore de votre TV avec une barre de son de seulement 41 cm de long. Parfait pour les petits intérieurs, cette barre de son compacte à la puissance de sortie de 320W (Subwoofer compris) exploite la technologie Microbeam permettant au son de s’exprimer à 180°.

 

Barre de son compacte Philips Fidelio B1 nano cinema speaker - IFA 2016

 

Pour la fête, plusieurs solutions s’offre à vous, comme pour Sony, Philips dispose de sa solution pour palier au regretté Ghetto Blaster des familles. Avec le NTX400, attendez-vous à des basses puissantes et à un spectacle son et lumière permanant. Ce système tout-en-un dispose d’une puissance de 1000W RMS pour propulser la fête de nouveaux orbites. Si vous préférez une enceinte sans fil passe-partout et qui survit à presque tout, la ShoqBox (SB300) est faite pour vous. Waterproof IPX7, résistante aux chocs et avec une autonomie de 8h, elle se fera discrète accrochée à votre sac. Pour l’enceinte sans fil Pixel Pop (BT110), elle s’amuse en musique des éclaboussures.

 

 

Enceinte sans fil portable Waterproof IPX7 - Philips Shoqbox - IFA 2016

 

Enceinte sans fil multiroom Philips Izzy BM5 - IFA2016Par contre, si vous souhaitez profiter au calme de votre musique dans n’importe quelle pièce de la maison, rien ne vaut la nouvelle gamme d’enceinte sans fil multiroom Izzy. Le système Izzy vous permet de gérer votre musique via Bluetooth® en utilisant simplement la technologie sans fil izzylink. Il y a donc un nouveau pied-tendre dans la ville de multiroom qui va tenter de devenir chérif à la place du chérif. Sonos, Songpal, MusicCast, vous avez une nouvelle concurrence avec une batterie d’enceintes et de solutions multiroom toutes aussi intéressantes les unes que les autres : BM5, BM6, BM7, BM50, BM60, BM90.

 

Enceinte sans fil multiroom Philips Izzy BM7 - IFA 2016

 

Enceinte sans fil avec lecteur CD Philips Izzy BM50 - IFA 2016

 

micro-chaîne sans fil multiroom Philips Izzy BM60 - IFA 2016

 

© 2015 IB Photography Limited

Du côté des casques audio, Philips nous gâte avec de nouveaux casques intra-auriculaires sans fil. Ils profitent d’un design intelligent et d’une optimisation complète qui allie, performance ; légèreté, liberté et ergonomie. Pour la vie urbaine, pour une utilisation sportive ou simplement pour la détente, ces intra-auriculaires sportifs trouveront aisément leurs places dans vos oreilles. Entre le Metalix Pro SHB5950, le freshTones BT SHB5250 et l’ActionFit™ WirelessFreedom SHQ7900, vous avec l’embarras du choix.

Casque intra-auriculaire sans fil Philips SHB5950 - IFA 2016

 

Casque intra-auriculaire Philips Flitein hyprlite - IFA 2016Dans un autre registre, Philips a dévoilé sa toute nouvelle gamme de casques audio : Flite™. Cette nouvelle gamme de casques se veut extrêmement léger et puissant au design slim et minimaliste. Elle se compose ainsi de 3 modèles de casques arceaux avec des drivers de 32 mm : Everlite (SHL4805), Aerolite (SHL4600) et Ultrlite (SHB4405, SHL4405, SHL4400). On peut y ajouter également un modèle de casque intra avec des drivers de 12.2 mm : l’Hyprlite (SHE4205, SHE4200). Ces casques au design certains se positionnent en entrée de gamme avec un excellent rapport qualité/prix.

casque arceau Philips Flite Everlite - IFA 2016

Égale à elle-même, Philips nous rappelle qu’il faut compter avec elle sur la scène High-tech et qu’elle aura toujours à cœur de proposer des produits au design innovant et aux performances indéniables.

 

 

Le Jeudi 1er septembre 2016

 

 

Sony tient également sa conférence

 

Le jeudi 1er septembre à 13h (heure française), Sony tiendra sa conférence de presse pré-IFA. Le président et PDG kazuo Hirai annoncera les nouveaux produits de la prestigieuse marque japonaise en direct du parc des expositions Messe Berlin. Donc vivement 13h pour découvrir de quoi le futur de Sony sera fait.

 

Conférence pré-IFA 2016 de Sony

 

 

 

Au rayon des nouveautés Sony nous dévoile ainsi les produits audio de sa « Signature Series » censés marquer un tournant majeur dans l’univers des produits audio du constructeur japonais. On peut ainsi citer dans cette gamme le casque audio MDR-Z1R à l’impressionnant diaphragme en cristal de 70mm, le baladeur audiophile Walkman® NW-WM1Z certifié Hi-res Audio ainsi que l’amplificateur casque hybride TA-ZH1ES complet. Il s’agit là d’une équipe de choc qui ne peut que satisfaire l’audiophile qui est en vous.

Sony "Signatures Series" - IFA 2016

 

 

Ces trois produits sont bien sûr accompagnés par toute une batterie de nouveaux casques profitant du meilleur des technologies Sony comme la technologie EXTRA BASS tant pour les modèles intra-sports (MDR-AS210 et MDR-AS210AP) que pour des modèles avec arceau comme le casque MDR-1000X qui se veut le nouveau fer de lance de la gamme h.ear.

 

 

Sony aime les systèmes audio tout-en-un qui envoient du lourd si je puis me permettre. Les systèmes GTK que l’on peut comparer au ghetto blaster moderne rencontre un certain succès. Il y a fort à parier que le tout nouveau GTK-XB5 et consorts ou encore le MHC-V77DW impressionneront les connaisseurs du genre. C’est l’heure de faire la fête.

 

SONY Système Audio All in one - IFA 2016

 

Si vous préférez les images au son, Sony a quelque chose pour vous dans sa hotte avec le téléviseur 4K UDR ZD9. Déjà disponible en 65, 75 et 100 pouces, cet Android TV représente le nouveau fleuron de l’image Ultra HD 4K de la marque japonaise. Avec son processeur 4K HDR Processor X1™ Extreme et ces innombrables technologies d’améliorations d’image comme la technologie Backlight Master Drive, attendez-vous à des images incroyables.

SONY ZD9 IFA 2016

 

 

 

Petit résumé du Live Stream de Samsung

 

Samsung Gear S3 (Sources : Samsung)On a pas besoin de rentrer dans les détails car vous avez le replay de cette conférence ci-dessous et que celle-ci qui ne durait qu’une demi-heure concernait principalement la nouvelle montre connectée de la marque coréenne à savoir la Samsung Gear S3. Une montre plus autonome disponible en deux modèles intégrant un GPS et de nombreuses applications. Mais comme l’on dit, une image est parfois plus parlante que les mots. Mais je vous rassure, Samsung fera d’autres annonces et présentations, l’IFA ne commence officiellement que demain…

 

 

Le mercredi 31 août 2016

 

 

Conférence live de Samsung

 

Samsung Live Stream - IFA 2016Samsung tiendra dans quelques heures, plus précisément à 18h, une première conférence que vous pouvez suivre en direct. Cette première conférence sera tournée principalement sur la mobilité, les objets connectés comme la nouvelle Samsung Gear S3. Mais, connaissant le constructeur corréen, on peut s’attendre à d’autres savantes surprises. Si vous souhaitez suivre le « Live Stream » en direct, rien de plus simple; il suffit de rester sur cette page. Le player vidéo ci-dessous vous offre le replay de ce live stream de la conférence depuis Berlin.

 

A suivre…

4 thoughts on “Les Breaking News de l’IFA de Berlin 2016

  1. Merci Micka pour les nouvelles, cool le OLED sur Philips , en attendant panna avec impatience 😀
    Oulah, decidement sony essaye de revenir dans le monde de l’audio avec un peu de mal … On verra ce que ca va donner

    1. Hello,

      Mais de rien Mr Paul,
      Oui, hâte de découvrir le OLED Philips avec l’ambilight, ça peut rendre pas mal si la qualité de l’image est au rendez-vous.
      Oui Sony veut redorer son blason et redevenir une « marque » audiophile… Comme vous l’avez dit.. Wait and see pour la suite.
      Mais on ne se plaindra pas de découvrir toujours plus de produits, ça motive les autres marques 😉
      Bon début de semaine,

    1. Bonjour Mr Carlier,

      Si vous souhaitiez avoir les différentes conférences en français, il vous est possible d’activer les sous-titres en français dans le lecteur YouTube. Parfois la traduction est approximative mais ça fonctionne plutôt bien pour saisir l’ensemble des informations données. 😉

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !