Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Le meilleur de la Hi-Fi selon Stereophile

Le meilleur de la Hi-Fi selon Stereophile

 

Tous les ans, la prestigieuse revue Stereophile publie sa très sérieuse liste des Recommanded Components. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une sélection des 500 meilleurs produits Haute-Fidélité, classés selon plusieurs classes allant de A à E. Si la Classe A est réservée à une élite (les produits valent plusieurs milliers d’euros), les classes inférieures sont bien plus accessibles… Il en faut pour toutes les bourses !

 

Recommended Components : le meilleur de la Hi-Fi (édition 2016)

 

Stereophile est une revue américaine mensuelle fondée par J. Gordon Holt, dont le premier numéro est sorti en Septembre 1962. Ne vous étonnez donc pas de croiser dans ce classement des produits assez confidentiels, qui ne sont même pas distribués en France ! Mais vous pourrez aussi y trouver des marques qui vous sont plus familières… Dans tous les cas, ça change des Best Of habituels, et le système de classe est assez intéressant ! Vous pouvez retrouver le classement complet Stereophile 2016 ici. Ok, il n’y a pas beaucoup de photos et c’est en anglais, mais les audiophiles purs et durs y trouveront tout de même un grand intérêt. Le classement se subdivise en 16 catégories : Platines Vinyles (+bras et cellules), Lecteurs CD (+ transports CD), Processeurs Numériques (DACs…), Composants Surrounds (Amplis Home-Cinéma, Processeurs…), Préamplificateurs, Amplificateurs de puissance, Amplificateurs intégrés, Enceintes acoustiques, Caissons de grave, Casques Audio, Tuners FM, Accessoires de gestion électrique,  Processeurs de signaux, Equipement d’enregistrement, Câbles, et enfin une rubrique fourre-tout.

 

stereophile-hi-fi-best-of-2016

 

Merci à la revue Stereophile de proposer gratuitement ce classement des 500 meilleurs appareils Hi-Fi de 2016. Mais rappelez-vous, ce sont les goûts des rédacteurs, et rien ne remplace une vraie écoute, avec vos propres oreilles ! Et puis ils n’ont pas tout testé non plus…

 

5600-stereophile-Cover-2016-July-1-Issue

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !