Vous êtes ici
Accueil > TV, Écrans Full HD / 4K / 8K > Adieu, magnétoscope !

Adieu, magnétoscope !

 

C’est le moment de dire adieu au bon vieux magnétoscope… Le dernier fabricant au monde, le japonais Funai, vient d’annoncer l’arrêt définitif de la production pour la fin du mois de Juillet 2016. Raaaah… Toute une époque…

 

Funai arrête la production de magnétoscopes

 

Après Panasonic en 2012, c’est donc maintenant Funai qui décide en 2016 de stopper la fabrication de magnétoscopes. Il faut dire que les ventes étaient en constante baisse, avec seulement 750 000 unités vendues dans le monde en 2015. C’est peu, quand on sait que le magnéto était la star des salons dans les décennies 80 et 90 ! Le format VHS avait su s’imposer face à ses concurrents, Betamax et autres, notamment grâce au soutien des vidéoclubs. Mais si, souvenez-vous, ces petites boutiques où l’on pouvait louer une cassette pendant quelques heures…

 

vhs-cassette-k7-sony

 

Inutile de vos ruer dès maintenant sur les magnétoscopes d’occasion, vendus à des prix peu raisonnables depuis l’annonce de l’arrêt de la production. Il y a des dizaines de milliers de magnétoscopes qui dorment profondément dans des armoires : ils finiront bien par ressortir un jour sur le marché de l’occaz 🙂

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !