Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Onkyo TX-NR656 : best-seller cru 2016

Onkyo TX-NR656 : best-seller cru 2016

 

Ces derniers temps, s’il avait fallu élire chaque année l’ampli le plus populaire et le plus apprécié de tous, les Onkyo série 6 seraient arrivés en tête très souvent… Le japonais poursuit sur cette lancée, avec un TX-NR656 apportant un jolie lot de nouveautés. Le 646 est mort, vive le 656 !

 

Onkyo TX-NR656 : des performances audio en hausse !

 

Parmi les améliorations, on notera d’abord la nouvelle amplification Dynamic Audio, dont la restitution sonore est jugée plus réaliste par rapport à l’ancienne technologie WRAT. Si Onkyo avait déjà fait de nets progrès en terme de qualité sonore sur la série 646 de 2015, cette cuvée 2016 poursuit sur cette brillante lancée. Les prestations stéréo de cet Amplificateur Home-Cinéma Onkyo TX-NR656 sont donc tout à fait crédibles, comme en attestent les premiers bancs d’essai !

 

ampli-2016-onkyo-tx-nr-656-face-avant-noir

 

L’amélioration de la qualité audio n’est pas la seule nouveauté ici, puisqu’on peut désormais compter sur des capacités multiroom grâce au protocole FireConnect, afin de diffuser ses playlists sur toutes les enceintes compatibles de la maison. Les plus attentifs avaient déjà pu relever l’intégration de cette technologie signée BlackFire sur certains amplis Onkyo RZ, dont le TX-RZ810. Autre nouveauté réseau : l’ajout du Google Cast for Audio, et la possibilité d’accéder à Tidal, en plus des services déjà présents l’an passé.

 

ampli-2016-onkyo-tx-nr-656-connectique

 

Pour le reste, le Onkyo TX-NR656 reprend les caractéristiques du 646 (dont ses DACs 32/384), avec 8 entrées/2 sorties HDMI parées pour les derniers contenus Ultra HD (HDR, HDCP 2.2, 4K/60p, 4:4:4…), et une puissance donnée pour 160 Watts par canal. Les décodeurs surrounds les plus récents sont encore de la partie, pour une prise en charge des formats Dolby Atmos et DTS:X. Les possibilités réseau et multimédia sont immenses, avec des certifications Airplay, Cast for Audio ou encore DLNA. Il y a même le Bluetooth.

 

onkyo-656-accueq-accureflex

 

Zone 2, lecture des fichiers 24/192 et DSD 5.6 via USB ou réseau, entrée phono : il y aurait encore beaucoup à dire sur ce Onkyo TX-NR656… Le mieux est donc de venir le tester dans les showrooms Cobra de Paris et Boulogne !

 

 

P.S. : Ah oui. On allait presque oublier le calibrage AccuEQ qui s’enrichie cette année de l’AccuReflex pour une calibration automatique de vos enceintes, y compris celles en hauteur.

 

Laisser un commentaire

Haut