Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Clint Digital et le royaume d’Asgard…

Clint Digital et le royaume d’Asgard…

 

La firme danoise Clint Digital présente ses enceintes de la série Asgard : Odin et Freya. Dans la tradition nordique, Odin est le père de Thor, et le souverain du royaume d’Asgard. Quant à Freya, elle est considérée comme la déesse de l’amour et de la fertilité, mais aussi comme une guerrière ! Dites donc, cette petite affaire à un côté épique qui n’est pas pour déplaire aux audiophiles que nous sommes…

 

Enceintes sans-fil Clint Odin et Freya

 

Vous l’aurez compris, Clint c’est beaucoup d’attachement à la tradition ! Mais c’est aussi une grosse dose de modernité, avec des solutions techniques dernier cri, et des fonctionnalités de nouvelle génération. L’enceinte sans fil Clint Odin fait près de 40 cm de haut, et embarque une amplification Classe D de 50 Watts. Les signaux audio sont traités par un DSP chargé d’optimiser la sonorité, et la conversion numérique analogique est confiée à un DAC travaillant en 24 Bits / 192 k Hz : on pourra donc diffuser des fichiers Hi-Res FLAC/WAV ou ALAC sans aucun problème ! Airplay, DLNA, Spotify… Quels que soient les smartphones et tablettes que vous possédez, vous pourrez diffuser toute la musique qu’ils contiennent, de façon très simple. D’autant que les appareils compatibles peuvent se connecter sans passer par la box du salon grâce au protocole Music Direct ! Pied optionnel Odin Stand pour surélever l’enceinte de 5cm et optimiser l’angle de diffusion (inclinaison de 8 ° vers le haut).

 

clint-odin-lifestyle

 

Pour bénéficier d’une enceinte portable un peu plus compacte et alimentée par batterie,  il faudra opter pour la Clint Freya. Celle-ci est déclinée en deux versions : une Wi-Fi qui reprend les nombreuses fonctionnalités réseau/multiroom de sa grande-soeur Odin, et une Bluetooth qui prend le parti de la simplicité. Dans les deux cas, nous sommes en présence d’une enceinte avec ampli numérique de 7 Watts et batterie de 2200 mAh lui conférant environ 6h d’autonomie. On profite aussi d’un mode True Wireless permettant d’appairer deux enceintes Freya Bluetooth ensemble, pour ainsi profiter d’une paire stéréo ! Un petit paragraphe s’impose également quant à l’excellente application iOS/Android Asgard. Celle-ci permet entre autre de piloter toutes les enceintes Clint Odin et Freya présentes dans le foyer : vous pouvez donc créer un véritable écosystème multiroom, entièrement pilotable depuis votre smartphone ou votre tablette. Allez hop, mention spéciale pour cette excellente appli gratuite, à la fois intuitive et très complète !

 

clint-application-asgard-ios-android

 

Les enceintes sans-fil Clint Freya BT, Clint Freya Wi-Fi et Odin Wi-Fi sont en écoute permanente dans les showrooms Cobra de Paris et Boulogne. Venez les essayer !

clint-application-multiroom

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !