Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > TV OLED 4K LG Signature G6V et E6V : un pied dans le futur…

TV OLED 4K LG Signature G6V et E6V : un pied dans le futur…

 

LG croit dur comme fer en la technologie OLED, et nous le prouve encore cette année avec ses écrans OLED 4K série Signature. Sous cette appellation, on retrouve deux gammes baptisées G6V et E6V, qui comptent bien s’imposer comme les meilleurs écrans plats de l’année 2016. Rien de plus, rien de moins !

 

LG Signature G6V & E6V

 

Par rapport à la série E6V, la gamme G6V ajoute un système audio plus puissant (système Harman 4.2 au lieu de 2.2), un double tuner, et un processeur vidéo H15 64 Bits. En dehors de cela, et de quelques éléments de design, les deux séries sont identiques. On notera tout de même que si le G6V est uniquement proposé en 65p, le E6V sera quant à lui décliné en 65p et 55p. Ces écrans OLED sont actuellement les seuls à être non seulement certifiés UHD Premium ET Dolby Vision, ce qui en dit long sur leurs qualités d’affichage… N.B : la luminosité des 65 pouces E6V/G6V est supérieure à celle du 55E6V.

 

lg-oled-signature-g6v-e6v

 

Nous sommes donc en présence d’une dalle OLED 10 bits fabriquée par LG, capable d’afficher 3840 x 2160 pixels. Elle dispose d’un balayage natif de 100 Hz, est compatible HDR, et couvre 99% de l’espace DCI.  Du très très lourd ! D’autant que le fabricant coréen a cette fois-ci opté pour de puissants traitements vidéo chargés d’améliorer les couleurs et le contraste. On notera également volontiers la compatibilité 3D Polarisée, et le système audio Harman Kardon intégré dans le pied, qui fait office de barre sonore. Le design Picture-on-Glass est également très réussi. Un sans faute !

 

lg-oled-4k-signature-g6v-e6v

 

On passera sur les capacités connectées de ce Smart TV tournant sous la dernière version de Web OS… Pourquoi ? Parce qu’il fait quasiment tout (Wi-Fi Direct, Netflix 4K, DLNA, portail web avec appli et navigateur…) ! Disponibilité en magasins prévue d’ici la fin du mois d’avril…

 

21 thoughts on “TV OLED 4K LG Signature G6V et E6V : un pied dans le futur…

  1. Vous avez mesuré la différence de luminosité entre les deux ? Meme LGne communique aucunes valeurs donc à ce stade cela reste à prouver, tout comme le processeur.
    Si vous avez des informations non communiquées alors c’est intéressant.

    J’attends aussi le mien avec impatience

  2. Merci Guillaume pour l’article ça donne envie ! Moi j’attends les pana en petite taille (50 ou 55)
    Par contre uniquement compatible 65p ? Et le 24p comment on fait ?
    Dommage pour le 100hz j’aurai préféré du 96 ou 120

    1. Hello,

      Les Pana en OLED ? Le fabricant n’a rien annoncé pour le moment ! Vu que LG fabrique les dalles, ça doit coincer un poil…

      Sinon, les E6V/G6V sont à priori compatibles 24p/25p/30p/50p/60p. Il y a même un traitement 24p Real Cinéma.

      Et oui, le G6V est pour le moment uniquement en 65 pouces. Un 77 serait prévu.

      @+

      1. Salut guillaume, il y a le Panasonic TX-65CZ950E mais a 10 000 € quoi 😀

        Une version plus petite serait le bienvenue .
        Meme si LG fabrique les dalles, la technologie de pana sur la compensation de mouvement et le traitement d’image est bien meilleur .

        C’est cool pour le 24p, parce que les sources en 4K ca se fait encore rare 😀 et Afficher du 1080p sur un UHD ca pique quand meme …

        1. Malheureusement, pas de taille plus petite prévue chez Pana. On a déjà eu de la chance d’avoir le CZ950 en Europe dès l’année dernière : les américains n’en profiteront que cette année !

          On est d’accord, les traitements Pana c’est vraiment top !

          A bientôt 🙂

  3. Bonjour, je me pose une question concernant le G6 : est il possible de lui enlever sa barre de son pour l’accrocher au mur ? Au vu des photos j’ai l’impression que toute la connectique se trouve sur cette dernière… donc soit il faut prendre l’E6 (dont on peut enlever la barre son ?) soit faire pivoter la barre son du G6 mais dans ce cas quel support mural prendre vu que l’écartement avec le mur a l’air de devenir assez espacé… ? J’ai du mal à comprendre !!

      1. très interressé par ce G6, mais il n’est toujours en précommande, savez vous me dire quand on pourra le voir et l acheter en magasin??
        cordialement

    1. Bonjour Jean-Pierre,

      Nous sommes toujours dans l’attente.
      Nous avons reçu quelques modèles LG OLED qui sont partis aussi vite qu’ils étaient venus.
      Espérons que LG fera de son mieux pour nous permettre d’avoir ces très beaux G6 incessamment sous peu.

      Cordialement,

  4. Bonjour,
    J’ai une question concernant la fixation murale du G6 : vu que le pied replié est assez épais (68mm), quel support mural prendre afin qu’il soit suffisamment écarté du mur ? J’ai de la peine à comprendre…
    Merci pour votre réponse !!

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !