Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Technics est dans la place, et pour longtemps !

Technics est dans la place, et pour longtemps !

 

Après un retour très remarqué en 2014, et une belle année 2015, Technics confirme en 2016 avec des électroniques haut de gamme à la fois performantes et élégantes. Trois nouveautés sont désormais en écoute chez Cobra, dont un système tout-en-un, un ampli connecté, et un casque audiophile. Japan Rules !

 

Casque Hi-Fi Technics EAH-T700

 

Le casque Technics EAH-T700 est tourné vers l’audio Haute-résolution, comme tous les éléments présentés dans ce petit article. Il est capable de couvrir une bande passante hallucinante, qui s’étend de 3 Hz à 100 kHz. On doit cette prouesse à l’utilisation d’un transducteur de 50 mm secondé par un super tweeter de 14 mm. Ces derniers disposent d’une inclinaison spécifique, et le tout est intégré en position flottante dans une structure anti-réverbération en aluminium. Est-il nécessaire de préciser que la sonorité obtenue est très actuelle, avec une tonne de détails, une belle dynamique et une grande précision ? Il est très facile à alimenter (28 Ohms) et pourra en outre recevoir un câble optionnel symétrique…

 

 

Ampli connecté Technics SU-G30

 

Bien plus qu’un simple amplificateur, le Technics SU-G30 est également un lecteur réseau ultra évolué (Airplay, DLNA, Wi-Fi, Bluetooth, Spotify…), et un excellent convertisseur numérique-analogique (PCM 32 Bits/ 384 kHz et DSD 11.2MHz via USB asynchrone). Tout commence par l’amplification Classe D de 2×50 Watts RMS (8Ohms), merveilleusement servie par un circuit JENO associé à un générateur d’horloge à pile et un convertisseur d’échantillonnage haute-précision… Le schéma interne symétrique est intégré dans un double châssis entièrement métallique, et fait exclusivement appel à des composants High End, dont une nouvelle alimentation à découpage hautement efficace. Technologie LAPC pour un gain et des caractéristiques de phase optimaux avec n’importe quelle enceinte.

 

 

Système tout-en-un Technics SU-C550

 

Le système tout-en-un Technics SU-C550 n’est autre que la déclinaison sans enceintes du SC-C500 ! Cette unité concentre un amplificateur de 2x50W, un lecteur réseau Airplay/DLNA/Bluetooth/Wi-Fi, un lecteur CD/R/RW, et un convertisseur DAC 32 Bits / 192 kHz. Toutes les technologies phares de la marque sont présentes, avec le fameux circuit JENO et la calibration de phase à adaptation de charge LAPC. Le schéma d’amplification est hérité du SU-G30, avec un générateur d’horloge à pile, et des modules PWM (Classe D). On trouvera un port USB type A pour brancher un iPhone ou lire les fichiers Hi-Res d’une clé USB, et un port USB type B pour connecter un ordinateur Mac/PC (PCM 32/192 + DSD 5.6). La prise casque se trouve en façade, et une entrée optique vous est proposée à l’arrière.

 

 

Bon, toujours pas de nouvelles fraîches concernant la future SL-1200G/GAE dont l’édition limitée est prévue pour cet été, mais tout de même de très beaux produits à se mettre sous la dent… Technics est bel et bien de retour !

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !