Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Nouveaux arrivages : Sennheiser HD 800 S, Optoma HD28DSE, UE Roll…

Nouveaux arrivages : Sennheiser HD 800 S, Optoma HD28DSE, UE Roll…

 

Cette semaine, on a du beau monde parmi les nouveaux arrivants ! N’hésitez pas à venir les tester avec vos enregistrements favoris : tous ces produits sont en démonstration permanente dans les showrooms Cobra de Boulogne et Paris…

 

La plus belle surprise de cette semaine n’est autre que le casque audio Sennheiser HD 800 S, une version améliorée de l’incontournable HD 800. Les ingénieurs allemands ont ici retravaillé l’acoustique interne, avec une nouvelle technologie d’absorption qui nous dit-on, devrait éliminer l’effet de masque (suivez ce lien pour comprendre le phénomène de masquage). Le spectre sonore est plus étendu, la finition passe au noir mat, et on trouvera désormais parmi les accessoires fournis un câble XLR-4 symétrique en plus du câble Jack habituel. Il fait donc un peu mieux que le HD800… Mais à ce niveau là, un peu, c’est déjà énorme ! Et accessoirement, il reçoit la certification Hi-Res Audio délivrée par la Japan Audio Society.

 

sennheiser-hd800s

 

Autre bonne surprise : la paire d’enceintes amplifiées Yamaha NX-N500. Cette compacte active rappelle méchamment les enceintes studio de la marque, principalement de par sa bi-amplification (45W pour le médium/grave + 25W pour l’aigu). Le châssis MDF est également très sérieux, et bénéficie de jointures à angles triples pour améliorer la rigidité. Moderne, cette paire d’enceintes est équipée d’un DAC ESS Sabre capable de décoder les flux PCM jusqu’en 32 Bits / 384 kHz et DSD jusqu’en 5.6MHz (en réseau ou via usb). Ces NX-N500 profitent pour finir d’une connectique suffisante (optique, mini-jack, usb asynchrone…) et d’excellentes capacités réseau (Airplay, DLNA, Bluetooth, et même MusicCast pour le multiroom…).

 

yamaha-nx-n500

 

Après la belle Boom 2, c’est une autre enceinte sans fil tout-temps que nous livre le fabricant Ultimate Ears. Protégée contre les projections d’eau, l’UE Roll peut même être totalement immergée jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 mn (norme IPX7) ! Compatible bluetooth, elle est ultra conviviale pour plusieurs raisons. D’abord, elle peut accepter deux smartphones en simultané pour diffuser de la musique à tour de rôle. Ensuite, elle peut fonctionner avec une application iOS/Android, qui vous permettra d’appairer deux enceintes ensemble, ou encore de vous réveiller en musique. Notée 5 étoiles par Les Numériques, cette enceinte sans fil est certainement la plus fun de sa catégorie (look, couleurs…). Et en plus elle sonne correctement !

 

ue-roll

 

On terminera par un très beau vidéoprojecteur, l’Optoma HD28DSE. Les lettres DSE sont ici l’abréviation de Darbee Special Edition… Vous comprenez donc à qui vous avez affaire ! Ce HD28DSE n’est autre qu’un HD26 amélioré (contraste supérieur, meilleure durée de vie de la lampe…), auquel on a rajouté un super traitement vidéo chargé de métamorphoser l’image. En l’occurrence, il s’agit ici du fameux Darbee Visual Presence, qui confère un sur-crois de netteté, un contraste plus prononcé, et des couleurs plus vives. Très impressionnant ! Pour compléter cela, on nous propose une compatibilité 3D, des réglages 4 coins, une correction trapézoïdale et un mode Gaming qui permettra d’abaisser l’input lag (33 ms, soit mieux que de nombreux TV !!!).

optoma-hd28dse

 

Et n’oubliez pas : le fabricant anglais Q Acoustics est de retour chez Cobra, avec les enceintes de la nouvelle série 3000 et les incontournables Concept 20. A la semaine prochaine…

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !