Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Nouveaux arrivages : NuPrime HPA-9, UE Boom 2, AKG N20, KEF Egg & Muo…

Nouveaux arrivages : NuPrime HPA-9, UE Boom 2, AKG N20, KEF Egg & Muo…

 

Comme toutes les semaines, voici une petite sélection de nos derniers arrivages… Et comme d’habitude, tous ces produit sont en démo permanente dans les magasins Cobra de Boulogne et Paris !

 

On attaque avec un préampli phono NuPrime HPA-9 très intéressant, puisqu’il a le mérite d’intégrer une triple sortie casque (2x Jack, 1x Mini-jack) ! Très bien conçu (étage d’entrée Single End JFET, composants audiophiles…), il reprend les grandes lignes du circuit casque Classe A intégré dans le DAC-10H, ce qui lui permet de driver tous les modèles du marché, y compris des casques audiophiles gourmands travaillant sous 600 Ohms voire plus. La section phono accepte non seulement les cellules MM, mais aussi les MC. Deux entrées et deux sorties RCA sont également intégrées.

 

nuforce-hpa-9

 

KEF nous livre non pas une mais deux excellentes surprises. La première s’appelle Egg. Compatible Bluetooth APT-X, cette paire d’enceintes peut recevoir sans fil la musique contenue sur un smartphone ou une tablette, et la restituer avec une clarté époustouflante. Pas étonnant, lorsqu’on sait que cette enceinte est équipée du fameux haut-parleur Uni-Q si cher à la marque, ici associé à une amplification Classe D de 50 Watts par HP (100 W au total). A noter également : la présence d’un port USB compatible 24Bits/96kHz permettant de brancher un Mac/PC, d’une prise Optique + Mini-jack, et d’une sortie Sub.

 

 

Les fanatiques de la marque anglaise KEF verront immédiatement le clin d’oeil fait à la grande Muon… Comme elle, cette nouvelle enceinte portable Muo a été designée par Ross Lovegrove en partenariat avec les ingénieurs de la firme. Optimisé pour une projection sonore à 360°, le coffret est réalisé en aluminium pour permettre aux deux HP Uni-Q miniaturisés de révéler tout leur potentiel ! Ils sont épaulés par un radiateur passif ABR… L’enceinte Bluetooth APT-X + NFC KEF Muo impressionne également par sa polyvalence : on peut par exemple appairer deux Muo ensemble pour former une paire stéréo ! Fonctionnement sur pile ou secteur.

 

 

Tiens tiens… Revoilà Ultimate Ears et son enceinte sans fil à succès, la Boom ! Désormais, on parle de Boom 2 : cette nouvelle mouture améliore les caractéristiques de la version précédente, en proposant notamment une portée améliorée (jusqu’à 33 mètres !!!), et des fonctionnalités de confort supplémentaires. Le design est également légèrement retouché, et l’on note l’apparition de touches tactiles sur le dessus de l’appareil. Pour le reste, elle est toujours résistante à l’eau (IPX7, donc jusqu’à 1 mètre), propose toujours une compatibilité Bluetooth NFC, et profite toujours d’une excellente appli dédiée pour iOS/Android !

 

Non non et NON… Le casque AKG N20 n’est pas une énième paire d’intra comme les autres ! C’est à notre connaissance l’un des seuls à proposer une télécommande à la fois compatible iOS, mais aussi Android ! La sélection se fait via un petit switch placé sur la télécommande. En plus de cela, il profite d’une conception très sérieuse, avec une structure en aluminium, et des transducteurs capables de descendre très bas dans le grave (12Hz). Jouissant d’une excellente sonorité, il est bien parti pour être élu meilleur produit de l’année par What Hi-Fi ! Sont fournis : 1 adaptateur avion, 1 outil de nettoyage, 1 boîtier de transport, et 3 paires d’embouts en silicone (S, M, L).

 

Au programme des prochains arrivages (qu’on attend de pied ferme), des enceintes Q Acoustics, du vidéoprojecteur Optoma avec traitement Darbee, du casque gaming en pagaille, et bien plus encore… L’année 2016 commence bien !

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !